Thèse de doctorat en informatique

Résolu
blitch - 12 mai 2008 à 15:32
 SALMAN - 6 juil. 2014 à 18:14
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un sujet pour la préparation d'une thèse de doctorat en informatique, en France, en Belgique ou en Suisse, et éventuellement quelles sont les modalités d'inscription.
Merci pour votre contribution

1 réponse

Je suis aussi à la recherche d'un établissement pour y conduire une étude doctorale.
2
svp moi aussi j'aimerai faire une thèse en biologie. Quelqu'un peut m'aider?
0
Avez-vous trouvé un sujet?
0
afoufa > hayette
10 mai 2009 à 11:49
non pas encore.
0
pont Messages postés 198 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 27 > afoufa
10 mai 2009 à 22:59
Le sujet c'est de la responsabilité de votre directeur de thèse, ce n'est pas à vous de savoir où il y a des recherches à faire.
Ma fille, c'est bien son prof qui lui a donné un sujet à étudier. Et elle a bien réussi
Salut
pont

PS: Et entre nous, à l'heure qu'il est, je ne vois pas très bien où pousser une étude, les progrès se font surtout en électronique, réduire la dimension des structures, on compte en nanomètres, et les formes des structures générales des microprocesseurs ont été tellement travaillées, que je ne vois pas ce qu'on peut en tirer de plus en informatique. Par ex le fait que Windows passe en 64 bits n'est pas un progrès informatique, on fait des 128 bits depuis 20 ans, on en est plus à l'invention de la mémoire virtuelle.De même les structures multiprocesseurs sont déjà étudiées. Cela paraît vraiment difficile d'entrer dans un centre de recherches d'une grosse société qui a peur de l'espionnage, et comme les thèses sont publiées dans le public, les gens n'aiment pas que leurs secrets se promènent.
0
Max > pont Messages postés 198 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
14 déc. 2009 à 17:35
Salut,

Ta réponse, enfin en particulier ton p.s. montre bien que tu n'y connais pas grand chose dans le domaine de la recherche en informatique. Il y a de nombreux chercheurs dans ce domaine et il suffit d'aller sur des labos de recherche en informatique pour trouver des sujets de thèse dans ce domaine. Et contrairement à ce qu'un non initié peut penser, il y a vraiment de quoi faire !
On peut écrire des livres entiers sur les ordonnanceurs, sur les protocoles réseaux innovants, sur les micro-kernels, sur la sécurité, etc. Il y a vraiment des domaines où l'on peut rechercher.
1