Problème avec HP backup and recovery manager

Fermé
rlontchi - 12 mai 2008 à 15:07
jack73 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 3 janv. 2011 à 14:28
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide
je dispose d'un ordinateur de bureau hp dx2300.
j'ai fait une sauvegarde de mes fichiers en utilisant l'utilitaire de sauvegarde de hp "hp backup and recovery manager" pour réinstaller la configuration d'origine. les fichiers de sauvegarde ont été stockés dans mon disque dure externe, car la restauration de HP supprimes toutes les partitions qui ont été créées.
la sauvegarde c'est bien déroulé et j'ai eu le message de confirmation de la bonne sauvegarde des fichier.
une fais la réinstallation du système faite, je voulais restaurer mes fichiers en passant toujours par le même utilitaire de hp. mais à ma grange surprise il me signale que le fichier principale de la sauvegarde n'est pas une archive valide, soit il est endommagé.
du coup je n'arrive plus accès à mes fichiers important.
je ne sais pas si l'est possible de pouvoir lire les fichiers archivés car leur extension est .stc une lecture de ces fichier permettrai de récupérer au moins une partie de mes document.
y a t'il des utilitaire pour les fichiers du type .stc?

merci de me faire des proposition
A voir également:

4 réponses

Salut !
Moi aussi, j'ai le même problème ... :-(
Tu as réussi à t'en sortir ? ou alors je peux dire adieux à mes fichiers ?

Merci d'avance si quelqu'un à une réponse.
A pluch'
0
Jybe44 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
17 janv. 2009 à 19:36
Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un portable Compaq 6720s avec Vista Home.
Plusieurs problèmes quant à l'espace disque :

_ le partitionnement :
_ 1 partition principale de 100 Go (contenant Windows)
_ 1 partition OS_TOOLS de 1,55 Go
_ 1 partition HP_RECOVERY de 8 Go

_ les programmes installés particulièrement "Installation de HP Backup & Recovery Manager" (dans le gestionnaire des prgm installés) qui fait 10,8 Go !!!

_ le dossier Windows lui aussi 11 Go ...

_ bref, avant de commencer à utiliser le PC, les disuqes dur de celui-ci étaient déjà rempli à presque 50%

J'avoue que j'envisage carrément le formatage avec re-création de 2 partitions (une pour Windows, une pour les documents et pas de partition de restauration), mais là encore problème, je ne dispose pas du CD d'install de Windows puisque le PC m'a été livré pré-installé.

Quelqu'un a-t'il déjà été confronté au même problème ?
Quelles solutions envisageables ?

Merci d'avance de vos réponses
0
Moi aussi j'ai eu un problème similaire avec une image disque faite par HP backup and recovery manager et je cherche toujours à pouvoir lire le contenu du back-up car il n'a pas pu restaurer l'image...
0
pour les fichiers stc il suffit d'aller dans ou tub as sauvegarder tes donnees, double clic sur l'icone bleue avec une barre digonale pour declencher le processus de restoration. full
0
jack73 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
3 janv. 2011 à 14:28
tu dis :
looploop 23 aoû 2010 à 16:48
pour les fichiers stc il suffit d'aller dans ou tub as sauvegarder tes donnees, double clic sur l'icone bleue avec une barre digonale pour declencher le processus de restoration. full

mais quand tu fais ca et que ca te répond que ta sauvegarde n'est pas valide ? (La sauvegarde s'est terminée avec succès !!! ) aurais tu une solution ???
0