Recherche personne avec notions de droits

Résolu/Fermé
NuagedOr Messages postés 47 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 12 mai 2008 à 14:55
NuagedOr Messages postés 47 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 12 mai 2008 à 15:32
Bonjour,
Bonjour, je ne sais pas si je suis à la bonne adresse pour avoir une réponse gratuite à une question très importante pour 3 personnes travaillant dans une association depuis plus de 2 ans

Voici le cas, je travaille dans une association d'alimentation biologique depuis 14 ans, nous n'avons pas de conventions collectives étant donné que nous somme 5 salariés.

Il a été décidé lors d'une assemblée générale que les employés auraient :

- une participation au bénéfice

Nous l'avons eu à deux reprises, entre temps un employé nous a volé de l'argent 25 000 euros détournement de caisse espèces, ne rendait pas les tickets aux personnes et annulait l'enregistrement, cet employé a mis l'association au Prud'homme car il a été licencié faute grave avec témoignage des personnes qui ne recevaient pas leur ticket, en bref, il demande 12 000 € de dédommagement, l'affaire n'est pas terminé puisqu'il il y a eu déboutement et cet employé ne se présente pas aux rendez-vous.

Cette année le conseil d'administration qui est constitué de clients du magasins a décidé sans nous en parler de ne pas nous donner une participation au bénéfice et nous a supprimé la prime de fin d'année, c'est à dire que tous les mois de décembre depuis 1997 nous avions une petite somme en prime exceptionnelle de fin d'année puisque pas de treizième mois, la présidente lors d'une réunion bien après le mois de décembre nous à sous entendu que nous n'aurions pas de prime exceptionnelle, car il était plus intéressant pour nous d'avoir une participation au bénéfice, le cabinet d'expertise comptable était d'accord pour cela, et puis d'un seul coup les membres du bureau (une personne en particulier) sans aucun pouvoir spécial à décidé de ne pas nous donner de participation au bénéfice pour mettre l'argent du prud'homme de coté, il y à beaucoup de bénéfice, cette personne prend les pouvoirs de décisions sans consulter les adhérents de l'association lors de l'assemblée générale, tout se passe sans que nous n'en soyons informé par écrit ou autre.

Elle a aussi décidé de faire rentrer dans l'association, son gendre afin qu'il devienne quelque chose comme (gestionnaire) elle n'a pas consulté les employés qui y travaillent depuis plus de 10 ans.

MA QUESTION :

Ou dois-je me diriger, pour demander des informations au sujet de se comportement (savoir s'il est juste) étant donné que nous avons les mêmes droits que des salariés, étant donné que nous cotisons à l'ursaff.

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 15:23
Bonjour
Je vous suggère ce forum ci:
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
0
NuagedOr Messages postés 47 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 7
12 mai 2008 à 15:32
merci beaucoup
0