Le solveur sur la version Excel 2007

Résolu/Fermé
liliplume - 12 mai 2008 à 13:39
 Red1 - 14 juin 2017 à 15:58
Bonjour,
J'utilise depuis longtemps le tableur OpenOffice, j'ai dû malgré tout acheter Excel pour mes études, puisqu'Openoffice ne posséde pas de solveur (il faut en effet attendre la version 3). J'ai installé ce matin, le pack microsoft Office étudiant 2007, mais la version a bien changé de l'ancienne que j'utilisais au lycée. Normalement, avec celle-ci, je pouvais par le menu "outils" trouver le solveur. Avec la nouvelle version, je suis perdue. Dans quel menu le trouver?
Pouvez-vous me renseigner, SVP !
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
12 mai 2008 à 14:14
Bonjour liliplume,

Le solveur, dans Excel 2007, est une macro complémentaire qui n'est pas installée par défaut.
Pour l'installer :
Bouton Office, Options Excel
Compléments
Vérifie que dans la liste déroulante Gérer (en bas), tu as bien compléments Excel et tu cliques sur Atteindre.
Dans la liste des macros complémentaires, tu coches le complément Solver.

Ensuite tu trouveras le Solver sous l'onglet Données, groupe Analyse, à l'extrême droite du ruban.

m@rina
158
En effet, merci beaucoup m@rina, je ne sais pas comment j'aurais pu le trouver toute seule. Par hasard, est-ce que tu sais, comment installer la valeur cible?
0
pharma33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
27 janv. 2011 à 21:56
Bonjour
j'ai vraiment besoin du solveur pour faire un exercice de génie des procédés.
Mais en suivant les conseils de marina, je ne trouve pas " compléments" dans ma page Excel pourtant j'ai bien la version 2007.
Je ne trouve pas l'icone "gérer" en bas comme tu le dis.
Help!! c'est pr la semaine prochaine!
Merci bcp :)
0