Connexion internet sous debian

Fermé
ebousquie Messages postés 40 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 12 mai 2008 à 13:11
ebousquie Messages postés 40 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 28 mai 2008 à 13:54
Bonjour,
Je viens d'installer Debian en dual boot (en plus de vista) et j'arrive à me connecter à internet seulement avec vista. J'ai pourtant réglé les données adresse IP, masque de sous reseau, passerelle, et deux serveurs DSN. Je ne comprends pas pourquoi le serveur internet est introuvable lorsque j'essaie de me connecter.
Je pense que le problème vient du fait que j'utilise un autre réseau pour mon boulot, qui lui fonctionne parfaitement sous Debian, mais je ne sais pas quoi changer d'autre pour que mon réseau "maison" soit correctement configuré

Merci d'avance pour toute réponse :D

2 réponses

aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
12 mai 2008 à 13:41
salut,

c'est un routeur que t'as? Affiche le resultat de ces commandes (en root)

ifconfig -a
cat /etc/network/interfaces


0
TOm|TOm Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 2
12 mai 2008 à 19:24
Salut

Tu devrait de metre en dhcp adresse ip automatique

et puis ouvre une console et fait un dhclient

Sa vient du faite que la configuration ip statique que tu a quand tu et au boulot ne doit pas etre valide chez toi

La passerelle ne doit pas etre la meme

tu n'set peu etre pas dans le meme reseau

Si tu et dans un reseau type

Par exemple :

192.168.100.0

et que ton reseau chez toi et en

192.168.1.0

ca ne marchera jamais et faut que tu et une ip statique dans le meme reseau que ta box

tu peu donnez ta configuration:

Ip de ta box

ip de ton pc

0
j'ai tapé ce que tu m'as dit...a quoi je vois que c'est un routeur, et que dois-je faire? Les informations qui s'affichent sont celles que j'ai rentrées pour accéder au resea..
0
TOm|TOm Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 2 > ebousquie
13 mai 2008 à 17:35
Tu a mit ton pC en IP automatique (DHCP)

http://blog.sckyzo.com

et apres redemare les services reseau tape ca dans ta console

/etc/init.d/network restart

0
ebousquie Messages postés 40 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
28 mai 2008 à 13:54
bon, ma connexion en auto ne fonctionne pas.
Et puis la commande

/etc/init.d/network restart

ne marche pas (commande network inconnue me dit le terminal)

J'ai bien configuré adresse IP, Gateway, masque de sous reseau et deux serveurs DSN.
Cependant quand je vais dans le fichier network/interfaces l'adresse DSN est celle qui correspond à mon réseau boulot. Si je la modifie et que j'entre l'adresse correcte, non seulement internet ne marche toujours pas mais en plus l'adresse DSN du réseau boulot est à son tour modifiée.

Bref, c'est la loose et je sais plus quoi faire. Peut-être y a-t-il un conflit entre les deux configurations du réseau?

Merci
0