Sp3 xp install impossible , problème périph

Résolu/Fermé
rocc62 - 11 mai 2008 à 17:48
 jpbret - 22 oct. 2008 à 12:47
Bonjour, ce jour, j'ai essayé d'installer le sp3 xp , j'ai la version familiale en sp2 .
D'abors, via windows update, j'ai installé le progr pour que microsoft vérifie l'authenticité de mon systeme , ça c'est bien passé .
puis on me propose d'installer le sp3, j'accepte, tout semblait ok dans le processus , puis message "un périphérique systeme empéche l'installation du sp3", seul choix proposé "OK" pour annuler.

Puis un processus de désinstallation et de remise en état se fait , c'est à dire remise en SP2 (je pense) .

A la fin, le message inquiétant disait : il se peut que windows ne fonctionne plus correctement et j'ai été invité à redémarrer.

Avant de redémarrer, j'ai créé un point de restau.
Au redémarrage avant la fenêtre pour activer mon compte , une page bleu est apparu avec inscription "windows veuillez patienter ......." puis , j'ai eu ma page pour activer mon compte et le bureau est apparu.
Quant le systeme s'est stabilisé (pas de bugs, messages d'erreur etc...), j'ai créé de nouveau un point de restau.

Là j'ose même plus tenter de réinstaller le sp3 au cas ou ce serait fatal pour ma machine .


En périphérique systeme , j'ai un concentrateur Hub USB , une imprimante CANON IP2000, un clé usb infra rouge (transmission/reception), la neuf box 4 en ethernet , des enceintes classique/jack et un scanner USB medion (lifetec) , clavier et souris en port classique (ps2) vers un emetteur /recepteur puis c'est san fil .


Quelqu'un a t'il eu le même soucis .

Qu'est ce qui empêche l'install du sp3?

J'ai envie de tout débranché à l'arriére , sauf la nb4 qui est en ethernet , votre avis ?

j'espére que c'est pas le nb4 et l'éthernet qui cause ce problème sinon je suis dans la mouise pour updater via windows update le sp3!!!

merci
A voir également:

13 réponses

mumi Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 9
1 juin 2008 à 15:54
réglé : sp3 installé : pour les possesseurs de processeur AMD après sp3 aller dans sans echec et renommer dans indows\system32\drivers le fichier intelppm.sys par XXXintelppm.syx
3
Utilisateur anonyme
11 mai 2008 à 17:59
Bonjour,
Je ne sais malheureusement pas ce qui a pu poser problème dans ta version de windows mais si j'étais toi je lirais d'abord ceci avant de vouloir réessayer d'installer le sp3 : https://www.01net.com/actualites/le-sp3-de-windows-xp-rate-sa-sortie-379148.html
0
si la version actuelle du sp3 est bogué , pourquoi est elle en ligne ?

autant que microsoft attend un peu et ensuite une fois un correctif effectué mettre en ligne une version stable !!!
0
C'est quoi cette daube de sp3 qui refuse de se mettre .
Ma machine xp sp2 est de 2004, j'ai de nouveau tenté en retirant tous les usb au cul (avec redémarrage) et ça recommence :

"erreur install de service pack 3"
"un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement" installation annulé "OK" .*

Ma carté mère est une msi p4mam , ethernet intégré, son est video intégré , et modem.

j'ai juste ajouter il y a 2 an , une carte video Agp ATI 9250 .

mon gestionnaire de périph est tout ok ( pilotes ok) !!!!!, mise à part bitdefender , en bas à droite , j'ai rien qui pourrait nuire!!
0
Personnellement j'ai téléchergé sur ce lien Windows XP SP3 et l'installation s'est déroulée correctement par la suite.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche242026-windows-xp-service-pack-3.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perso, ma crainte en téléchargeant sur un site non off , c'est que à l'inverse de windows update qui permet de revenir en SP2 , si problème , je ne pourrais peyut être pas le faire et ma machine sera bloquée, HS !!!
0
je dispose d'un hp de 2006 avec version familiale ; après maj vers sp3 l'ordi n'arrête pas de redémarrer à partir du panneau windows avec les traits bleus défilant horizontalement. HP m'a invité à fiare une récupération destructrice c'est à dire avec formatage complet de C (D étant réservé à la restauration usine). J'ai fait et aucun résultat ! Même problème... Je pense que mon ordi est en fait trop ancien et sa carte graphique (radeon 200 xpress series) insuffisante pour l'installation du SP3. J'ai eu droit ensuite à 95 mises à jour pour la réinstallation de SP2. Je compte rester en SP2 et quand je pourrai j'achèterai du matériel au top (Vista ou Windows 7 ???)?. Mon conseil c'est de ne pas installer le sp3 actuel et d'attendre.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 16:23
comme je l'ai déjà indiqué plus haut, il est, à l'heure actuelle, dangereux d'installer la sp3 car elle contient un bog qui pourrait faire planter vos PC. Pour plus d'information je vous invite à lire ceci : https://www.01net.com/actualites/le-sp3-de-windows-xp-rate-sa-sortie-379148.html
0
il ne s'agit pas de la sortie du 30/04 mais de la dernière MAJ windows update du 8 mai où il n'y a plus le bog...
0
lis mes explications ou plutôt remarques sur mumi du 15/5
0
Bonsoir,

microsoft m'a contacté suite à mon mail de dépannage et me propose de téléchargé le sp3 en ".exe" puis éteindre la machine , débrancher tout les périph (y compris routeur) juste garder connecté le clavier et la souris, puis mode sans échec et install du "exe" sp3 , on verra ça demain.

Si message d'erreur, il faut que je leur détaille ce qui c'est passé et ils verront la suite à donner .
0
attention... HP m'a dit que eux aussi attendaient une MAJ de microsoft. Je vous déconseille totalement la tentative par .exe car le vrai problème réside en fait dans les capacités de nos ordi...Attendre... (merci pour votre réponse)
0
Slt, aujourd'hui j'ai fait l'install sp3.exe sans échec (conseillé par le support microsoft), nickel .

Même au redémarrage avec les périphériques , pas de bug .

quand vous redémarrez, après la page win xp noir avec bargraphe en bas , une fenêtre bleue apparait "windows veuillez patientez", puis une autre noire "windows mise à jour " , enfin, avant le bureau une fenêtre apparait "parametres personnalisés mise à jour" de IE6, Outlook, bureau ), puis tout vos icones sont là, durant ces procédures, ça prend un peu de temps .
Aux autres démarrages, xp se lance normalement .
0
mumi Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 9
16 mai 2008 à 18:13
je vous remercie bien mais je ne vais pas prendre de risque avec mon hp de 2006. La carte graphique radeon 200 xpress series ne me permet même pas de jouer sans bug avec les jeux vidéos récents. Je crois qu'en Août (date de sortie des ordi de l'an prochain) je me lancerai vers Vista et j'aurai aussi ainsi du matériel au top. A ce moment-là je m'amuserai à faire un setup.exe sp3 sur mon vieux matos... Sans risque...
0
quant j'ai installe le sp3 xp mot ordinateur se mai sur un page bleu qui me mai en garde
0
manu17000 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 11
16 oct. 2008 à 21:10
Bonjour a tous,

Voila après avoir télécharger et essayer d'installer le SP 3 ....en vain ....toujours le m^m message qui revenais :
- " un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement "
Suite à ça message, j'ai tout essayé en plus ayant deux pc (un de bureau et un portable ) j'ai pu essayer sur les deux...
Ensuite je me suis mis devant mon écran et j'ai surfer dans plusieurs forum parlant du SP 3 ...et j'ai vu du moins lu (lol)
la réponse idéale pour moi et ma config....
En fait il faut tout simplement désactiver toutes les applications en cours AINSI QUE votre ANTIVIRUS (pour moi en l'occurrence "bitdefender internet security v10" )....
La MAJ du SP 3 c'est installé nickel sans aucun soucis particulier .....
Une fois installer j'ai juste réactiver mon antivirus et aussitôt fait une recherche approfondie de mon système.....et aux bout de 2H00 de scan ....rien...!!!!
Donc si ça a marcher pour moi pourquoi pas pour Vous ...mdr

Pour info: windows XP pro 2002 service pack 3
RAM 1Go
DDR 40Go
bitdefender internet security v10

voila je vous tout dit....j'espère que cela vas vous aider........a plus
0
mumi Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 9
17 oct. 2008 à 12:14
bonjour et merci ; effectivement le sp3 a posé différents problèmes suivant les ordi (marques, obsolescence..etc..) ; par exemple pour mon HP j'ai dû attendre un correctif du servive technique sur les AMD Athlon. Bien maintenant que nous disposons du SP3 il faut espérer un suivi de mise à jour correct par Microsoft ; par exemple il y a une MAJ pour le SP2 (sécurité Core sp2) à 0 Ko (!) qui s'effectue à l'instant t mais qui en fait se renouvelle en boucle (j'ai dû la bloquer sur Windows update) ; auparavant c'était une MAJ mais en Anglais qui ne passait pas ; là j'ai pu télécharger la version France pour effectuer définitivement la MAJ. Bref pour conclure à quand une version stable et sûre ? XP SEVEN ? @ +
0
Salut,
J'ai installé cette semaine le SP3 sur 3 pc différents et 3x la même erreur.
Le point commun : Bit Defender pas désactivé.
En lisant les posts précédents, je pense que la solution à préconiser dans un premier temps et la désactivation momentanée de l'antivirus.
A+
JP Bret
0