Mettre la ponctuation dans un texte d ecole

Résolu/Fermé
boudoir Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 - 11 mai 2008 à 14:20
m@rina Messages postés 20009 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 oct. 2008 à 13:09
Bonjour j ai un devoir d ecole a faire a mon enfant et je voudrais le corriger voir s il a fait juste au niveau de la ponctuation
Tu es seul,petit
Harp ouvrit la bouche pou repondre oui Et il fut presque étonné de s'entendre dire Non,mes parents sont en haut
Il s'était décidé d'un coup à mentir parce que ce personnage lui semblait bizarre cette musette cette arrivée tardive cette machoire bleue
Je peux monter
Sur fit Harp

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 mai 2008 à 14:30
Bonjour boudoir,

Quelle est la question précisément ?

Voilà, ce que je te propose, car je ne suis pas un "as" de l'orthographe non plus :

-Tu es seul, petit ?
Harp ouvrit la bouche pour répondre "oui". Et il fut presque étonné de s'entendre dire "Non, mes parents sont en haut"
Il s'était décidé d'un coup à mentir parce que ce personnage lui semblait bizarre, cette musette, cette arrivée tardive, cette mâchoire bleue.
- Je peux monter ?
- Sur, fit Harp.

Bon je ne sais pas trop s'il faut mettre des guillemets ou bien des tirets lorsque les personnages parlent.

Cordialement
8
m@rina Messages postés 20009 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
19 oct. 2008 à 13:09
Bonjour,

Aucun rapport avec la bureautique (comme d'habitude), c'est une question de grammaire/Typo... Mais bon :

Mon père, pensa ce garçon, est de bonne humeur.
Mon père pensa : "ce garçon est de bonne humeur".

Il y a du soleil depuis ce matin, je suis en forme.
Il y a du soleil ; depuis ce matin je suis en forme.

Le lion a failli dévorer le dompteur ; Jules le clown l'a sauvé.
Le lion a failli dévorer le dompteur Jules ; le clown l'a sauvé.

m@rina
7
m@rina Messages postés 20009 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
11 mai 2008 à 17:55
Bonjour,

C'est quoi ce truc ?... Ca fait deux fois que je vois cette question et ce texte...

C'est pas trop compliqué, suffit de regarder la page du bouquin :
http://www.restode.cfwb.be/francais/_sites/cmainil/Auteurs/KLOTZ/samedi.htm

Par ailleurs, c'est quoi le rapport avec la bureautique ????? Ahhh aucun !!! Ah bon, justement je me posais la question...

m@rina
6
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 mai 2008 à 18:56
Salut m@rina,

Merci pour l'info, comme ça boudoir saura exactement ce qu'il faut écrire.

"Ca fait deux fois que je vois cette question et ce texte... ", mais la première fois, l'intervenant ne s'était pas authentifier en tant que membre.

Ben, le rapport avec bureautique, la correction de l'orthographe et de la grammaire, peut-être, pour autant que l'on puisse faire confiance à Word.
Cela m'a fait faire un exercice de style en tout cas ;-)

Tchao
0
boudoir > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
13 mai 2008 à 06:57
merci d avoir bien voulu repondre a ma question celà ma rendu service a bientot peut etre
0
bonjour et merci pour la reponse
0
bonjour,

Mon garçon a un devoir à faire pour l'école et j'ai besoin de votre aide je ne suis pas très forte pour la ponctuation.
Il doit faire les phrases suivantes 2 fois chacune en changeant la ponctuation

Mon père pensa ce garçon est de bonne humeur.
Il y a du soleil depuis ce matin je suis en forme.
Le lion a failli dévorer le dompteur Jules le clouwn l'a sauvé.

Merci
5