[Livebox] Passer de connexion wifi à filaire

Résolu/Fermé
pascal208 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 - 11 mai 2008 à 12:45
 Momo - 7 déc. 2010 à 19:37
Bonjour,
J'ai mon ordinateur relié à une livebox en connexion wifi, tout marche bien, et je souhaite passer en connexion filaire (ethernet). Le mode d'emploi de la livebox ne renseigne pas ce sujet.
Donc j'ai réinstallé la Livebox sur mon PC en connexion filaire, l'installation a fonctionné, ensuite j'arrive à me connecter à Orange mais pas à internet ... :(
J'utilise une Livebox Sagem de Orange.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
11 mai 2008 à 15:03
si tu arrives bien à rentrer dans les configuration de la livebox par 192.168.1.1 c'est que tout est bien reconnu le cable est donc bien branché ,

par contre utilise tu le logiciel d'orange pour te connecter/déconnecter

si vraiment tu veux te connecter en filaire un conseil désinstalle tout les launcher d'orange ( ça va d'sinstaller le navigateur orange je sais pas si tu t'en servais ) et la tu n'aura plus aucun soucis je pense que c'est lui qui fait que ça déconne il ne doit plus reconnaitre le type de connection,

donc désinstalle tout ce qui viens d'orange configuration livebox et compagnie

ensuite tu branche le cable ethernet et tu vas dans les configurations de livebox 192.168.1.1 etc

un petit tutotial bien explicit ici
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187

et dans la section acces internet tu retape ton fti/... et mdp et tu reconnecte

comme ça tu as une connection internet permante sans avoir de launcher a lancer pour connecter
4
pascal208 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 3
11 mai 2008 à 19:39
salut,
j'ai fait ce qu'ils disent, sauf que je ne dispose pas du menu "sauver" dans la Livebox, et internet ne fonctionne pas.
Y aurait-il une astuce pour que ça fonctionne malgré cela ?
(Le menu "sauver / effacer / redemarrer" s'appelle simplement "effacer/redémarrer")
0
pascal208 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 3
11 mai 2008 à 20:55
j'ai essayé de réinitialiser la Livebox, ça n'a pas marché non plus...
0
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
11 mai 2008 à 12:49
Bonjour ,

pour la connection filaire sur une livebox en Ethernet , si la livebox est déjà configuré ( c'est le cas si tu es déjà en wifi)

il faut juste mettre le cable ethernet sur le port rouge de la livebox ( pas le jaune c'est la télé mais tu peux le désactiver ) et tu connecte directement sur ton port ethernet réseau de ton ordinateur

aprés c'est du plug and play un peu tu connectes le câble et tu as direct le net
1
pascal208 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 3
11 mai 2008 à 13:43
Bonjour Rouumain,
J'ai donc d'abord désactivé le réseau sans fil.
Ensuite j'ai branché le câble rouge sur la Livebox, j'arrive à me connecter au réseau local mais pas à internet. J'arrive seulement à aller dans la configuration de la Livebox et à faire un ping dessus.
Y aurait-il une configuration supplémentaire à faire ?
Merci d'avance.
0
maitredelazou Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 3
18 août 2009 à 12:26
bonjour, j'ai presque le même problème que pascal
voila je voudrais passer d'une connexion wifi a filaire seulement je ne sait pas comment faire...
j'ai brancher mon cable ethernet mais rien ne se passe
j'ai lu en ce qui concerne la configuration de la boxmais ce n'est pas assez détailler pour moi quelqu'un pourrais m'aidez
en vous remerciant d'avance
1
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
12 mai 2008 à 08:58
ce n'est pas obligatoire de sauvegarder quand tu ne fait que rentrer tes identifiant , une fois que tu valides ça enregistre automatiquement ,

tu as bien désinstaller tout les logiciel d'installation orange ??

parce que si ça marche pas c'est quand même bizarre

car si tu peux accerder au commande de la livebox via l'ethernet c'est que tes piltoe de carte réseau sont bon ton cable est bon et la livebox fonctionne a part un conflit avec l'installation je vois rien d'autre :(
0
pascal208 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 3
12 mai 2008 à 18:23
Bonsoir,
J'ai bien désinstallé tous les logiciels d'Orange ! j'ai aussi fait le ménage dans le registre et retesté mais ça ne fonctionne toujours pas. C'est bizarre en effet d'autant plus que lorsque je suis dans l'administration de la Livebox, je reçois les messages suivants qui indiquent que ça devrait fonctionner :

"Bienvenue sur Orange. Votre compte Internet est maintenant correctement configuré. Vous pouvez maintenant naviguer sur Internet !"

"Etat: Synchronisé
Vous êtes actuellement: connecté à l'Internet."

Là je comprends plus rien !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
13 mai 2008 à 12:20
état tu as syncronisation ??? est-ce que le voyant de la livebox @ est fixe ou clignote vite

si en Statut/Etat tu as syncronisation c'est qu'il se passe quelques choses sur ta ligne normalement si ton @ de livebox est fixe c'est un problème Orange normalement

vérifie si tu n'as pas de connection internet par le wifi aussi vu que avant ça marchez en wifi
0
pascal208 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 3
14 mai 2008 à 20:47
Le voyant @ de la Livebox est tout le temps allumé fixe.
et internet fonctionne par le wifi mais pas par le fil !! je trouve ça bizarre, est-ce que ça peut être un problème au niveau du pare-feu ?
0
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
15 mai 2008 à 13:52
si tu as le voyant et que la connection marche en wifi c'est que tu n'as pas de problème de ligne et bien internet chez toi

ce n'est pas un problème matériel du au cable ou carte réseau ou livebox car en filaire tu peux acceder au configuration livebox

donc les dernière solution soit c'est un problème de configuration mais tu as l'air d'avoir fait ce qu'il faut
ou peut-être un parefeu qui bloque ou un autre programme qui t'empeche d'accéder a interne tcomme tu dit mais le pare-feu d'aurait prévenu ,

tu as quoi comme firewall essais en le coupant et en coupant le pare-feu windows ça ne coute rien

autrement tente une désinfection malware/spyware mais ça ne ralentirais que ta connection ça ne la couperait pas
0
pascal208 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 3
16 mai 2008 à 20:57
comme parefeu j'ai sunbelt, j'ai essayé en le désactivant, mais ça n'a rien changé. Le pare-feu windows est désactivé.
dans les connexions réseau j'ai une icône "connexion internet" sous "passerelle internet" qui apparaît quand je suis connecté au wifi et aussi quand je suis connecté en filaire
pour les spyware/malware je pense pas que ça soit ça le problème, je les scanne régulièrement.
peut-être qu'il y a un conflit entre ma connexion wifi et ma connexion filaire ??
0
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
16 mai 2008 à 21:32
tu dois surement avoir un problème d'ip qui rentre peut-être en conflit avec ton autre connection wifi ou alors juste un problème d'adresse Ip qu'il faudrait fixer mais je suis larguer sur ce domaine faudrait faire quelques recherche

je vais tenter d'aller jeté un coup d'oeil te tient au courant
0
pascal208 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 3
29 mai 2008 à 20:10
salut Rouumain,
en fait j'ai trouvé la solution c'est tout simple, dans les propriétés TCP/IP, j'avais mis le DNS automatique dans les propriétés réseau sans fil, alors que j'avais une adresse fixe dans le réseau Ethernet.
en mettant aussi DNS automatique dans le réseau Ethernet tout marche bien.
En tous cas merci beaucoup Rouumain pour ton aide !
0
Moi je n'ai rien fait, simplement branché le fil puis désactivé le Wifi sur mon ordi. A ma grande surprise tout a fonctionné au premier coup.
0