Convertir un disque de fat32 vers NTFS

Fermé
stef2211 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 11 mai 2008 à 11:18
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2008 à 00:26
Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit problème, je dispose d'un pc portable dont le disque dur est en FAT32 et comprend 2 partitions :
( C pour le système et D pour les doc)

Je voudrais les comvertir en NTFS pour pouvoir utiliser les fichiers de partage de live messenger.

Faut il que je convertisse les 2 ou 1 seul et lequel ?

Y a t'il un risque de perte de donnée ?

Et enfin comment doit on faire avec la commande convert ?

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2008 à 11:25
--Bonjour

La commande est la suivante :Convert c:/fs:ntfs (si C: est le Disque à convertir) Il n'y aura aucune perte de données..










A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
1
stef2211 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
11 mai 2008 à 16:58
Merci beaucoup de m'avoir repondu, j'ai encore une petite question, y a t'il une des 2 partitions qui doit etre convertie avant l'autre ????? et si oui laquel (C qui contient win xp ou D qui n'a que des doc)

Encore merci
0
yvesg4 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 6
11 mai 2008 à 17:01
peu importe la conversion de la partition systeme (C:\) demande un redemarrage : c'est la seule difference.
0
stef2211 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
12 mai 2008 à 22:51
salut c'est encore moi, je vais encore avoir besoin de vous.

Lorsque je fais la commande convert, il me demande le nom du volume, je lui donne puis il me dit que le convert n'a pas su aller car le volume est utilisé par un autre processus et que le volume doit etre démonté.

Et il me demande si je veux que le volume soit démonté, en me disant que tous les decripteurs du volume qui sont ouvert ne seront plus valide.

que dois je faire, lui dire oui sinon mon disque ne sera pas converti, mais que veut dire demonté le volume ????
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 23:11
Ne t'inquiétes pas cela veut tout simplement dire que pour effectuer cette manoeuvre XP va "déconnecter" (si l'on peut dire) tout les autres processus en cours pour qu'il soit le seul à travailler dessus pour effectuer cette transformation . Donc tu accepte et c'est parti... A+++
0
stef2211 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 12:18
Salut gounina,

Voila j'ai enfin convertis mon portable en ntfs et ce sans problème ouff

Il y a juste un petit truc bizard, depuis la convertion j'ai l'impression que mon pc rame à mort, est ce normal ????

Et y a t'il quelque chose à faire pour arranger cela ??

Merci d'avance

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 00:26
Peut être un nettoyage avec CCLEANER, vider le préfecht de Windows et les fichiers temps, faire une défragmentation pour alléger le systeme.. Bonsoir
0