Brancher des périphériques sur ma freebox mon

Fermé
LLyoan - 11 mai 2008 à 09:43
pascal78pb Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 6 févr. 2009 à 15:25
Bonjour et merci à tous !

Je viens de m'installer dans ma nouvelle maison. J'ai fait refaire l'électricité et j'en ai profité pour équiper certaines pièces de prises RJ45.

Ma freebox est installée dans le salon et mon PC dans le bureau, tous les deux reliés par cable ethernet. Dans mon salon, je compte brancher ma PS2 sur la freebox pour profiter des jeux en ligne, et une chaine Sony qui permet de jouer les MP3 de l'ordi grace à une connection ethernet. Je compte la brancher sur la freebox pour qu'elle fasse le lien avec mon PC. Mon imprimante sera également branché à ma freebox en ethernet la encore pour qu'elle soit en liaison avec l'ordi.

En gros, je branche ma freebox sur mon PC et je branche PS
2, Imprimante et chaine sur ma freebox en ethernet. Est-ce que ça peut fonctionner ?

Merci de votre aide.

5 réponses

santiago69 Messages postés 477 Date d'inscription mercredi 7 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 209
11 mai 2008 à 09:51
je ne crois pas que tu ais assez de prise ethernet sur ta freebox. verifie.
sinon, il te faudra un switch.

il faudra aussi que tu configure ta freebox en routeur si ce n'est deja fait.
0
Si je ne me trompe pas, il y a 5 prise ethernet.

La jaune pour relier le boitier Freebox HD. Ensuite, 1 pour le pc, 1 pour la ps2, 1 pour la chaine et enfin 1 pour l'imprimante !

Ma freebox est bien en mode routeur. Si j'ai posé la question c'est qu'en essayant de fureter sur le net on ecris partout qu'un routeur sert à brancher plusieurs ordi pour partager une meme connection internet. Je voulais vérifier qu'elle puisse aussi servir de relais à des périphériques.

Merci pour ta réponse.
0
santiago69 Messages postés 477 Date d'inscription mercredi 7 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 209
11 mai 2008 à 10:04
oui oui, c'est exactement la même chose avec les périphériques.
si tu as assez de prise, aucun problème.

Attention au piège lorsque tu essaiera d'installer ton imprimante, il faut choisir l'option "imprimante locale" et non "réseau". Cette dernière option est réservée aux imprimantes branches sur un autre ordinateur et partagées.
0
Merci beaucoup pour tes lumières. Y-A-t-il besoin de configuere un ip pour chaque périphérique ou bien ça se fait tt seul ?
0
santiago69 Messages postés 477 Date d'inscription mercredi 7 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 209
11 mai 2008 à 10:11
Ta freebox va s'occuper de distribuer une adresse a ton ordi et ta ps2.
Par contre ton imprimante réseau doit avoir une ip fixe et je pense que tu peux soit le configurer directement sur l'imprimante (si elle a un petit écran et un clavier) soit le configurer en branchant l'imprimante en usb sur l'ordi.
Pour la chaine mp3 ethernet, je ne sais pas comment ça fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pascal78pb Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
6 févr. 2009 à 15:25
BONJOUR
.EST CE QUE TOUTE IMPRIMANTE PEUT ETRE BRANCHER SUR UNE FREEBOX EN USB AFIN DE POUVOIR LA PARTAGER AVEC UNE AUTRE TOUR??
PASCAL
0