Internet et service pack 3 XP

Résolu/Fermé
Wouarzazat Messages postés 11 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 10 mai 2008 à 20:02
calagane06 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 6 janv. 2009 à 16:19
Salutation !
Je viens d'installer le service pack 3 sous XP, et depuis, il m'est impossible de me connecter à internet (je vous écris du boulot) !
mon routeur marche nickel, tout est branché, j'ai essayer de désactiver mon fiirewall et mon antivirus, mais sans succés.
J'ai aussi apellé mon fournisseur internet, qui me disais me "voir" connecté à leur service, donc ça prouve d'autant plus que mon routeur fonctionne.
j'ai essayé une restauration système, mais il me marque que c'est impossible, aucun changement effectué...
et comme un newbie, bah j'ai pas fais de CD de boot >_<
comment faire SVP !!!
A voir également:

6 réponses

J'ai rencontré le même problème hier, que j'ai réussi à résoudre de la façon suivante :

Mon réseau domestique se compose d'un modem routeur Belkin (adresse IP 192.168.2.1), d'une machine sous Windows 98 , et d'une seconde machine sous XP (sur laquelle j'ai installé hier (11/5/08) le SP3

Il faut tout d'abord sur la machine XP désactiver le firewall (cette fonction étant assurée par le modem routeur). Ensuite, l'origine du problème est liée au fait qu'après l'installation du SP3, la machine XP semble avoir oublié l'adresse du DNS, et celle du sous-réseau (192.168.2.1 dans mon cas).

Il suffit de retrouver la fenêtre de paramétrage de la connection dans laquelle réintroduire ces deux informations (p ex afficher les réseaux sans fil --> mofifier les paramètres avancés --> sélectionner dans la liste des pilotes, celui concernant la connection TCP/IP + cliquer sur "propriétés" pour ce pilote

Voilà !

dml
3
Je précise quand même un point troublant aux candidats à l'installation SP3 : à la suite de cette mise à jour, Bill Gates s'est arrogé le droit exorbitant d'être le seul administrateur de votre machine ! (restauration du sysème + accès à regedit impossible (même en mode sans échec); Qui a un tuyau à ce sujet ?

dm
0
Wouarzazat Messages postés 11 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 10
13 mai 2008 à 08:35
Merci Domorin !!! j'ai trouvé également la meme solution (en effet, ce WE, j'étais pas au boulot mais chez moi, donc pas d'internet !)

c'est ça, il semble que le mode "obtenir une adresse de serveur DNS automatiquement" ne fonctionne plus, j'ai donc coché là bonne case, et j'ai rentré manuellement mes 2 adresses de serveurs DNS, et ça à tout de suite fonctionné !

merci, ce sujet est clos ! :p
0
BackSlach Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 5
10 mai 2008 à 22:39
Bonjour,

sous l'invite de commande :
PING l'IP de ton routeur. Si Ok, je ferais un TRACERT d'un site internet, www.google.fr, www.microsoft.com.
Si Ok je contrôlerais la configuration d'IE et je vérifierais que l'option "ne jamais établir de connexion" est bien par défaut.

Visites les adresses suivantes :
https://www.lepoint.fr/
https://www.zdnet.fr/actualites/le-sp3-de-windows-xp-confirme-pour-le-29-avril-39380585.htm
https://www.generation-nt.com/entraide-recherche/connexion+reseau/
https://www.figer.com/Publications/xpsec.htm

Personnellement je vais attendre encore un peu avant d'installer le SP3 !
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 14:15
Bonjour Domorin,
Je n'est pas d'actions chez Bill, mais j'ai installe le sp3 hier, et je viens de controler, j'ai toujours acces a regedit et a la restauration du systeme.
A+
0
Plus exactement, il me dit que ma requête est icompatible avec la "strétégie du groupe" du système (après SP3). Peut être le pb est lié au fait que ma machine est une machine Dell, sur laquelle c'est Dell qui a installé le système, avec un mote de passe correspondant à l'identifiant "administrateur", que je ne connais pas.

J'ai naturellement crée à mon nom un compte d'administrateur, mais celui-ci est peut être considédé comme ayant moins de droits que l'autre Je serais intéressé par quicconque pourrait m'en dire plus sur cette "stratégie de groupe", et la façon de faire sauter le verrou pour que je redevienne un véritable administrateur, dans la plénitude de tous ses privilèges, sur MA machine !

dm
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 16:28
re Domorin,
Pour les strategies de groupes, je ne sais pas mais pour regedit et la restau, il y a Zeb restaure qui as peut etre une solution as ton probleme. Fais une recherche sur Google.
A+
0
lacharpente,

Merci ! cela marche avec Zeb restaure !

dm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 17:06
Re Domorin,
De rien, je suis tomber dessus tout a fais par hazard en cherchant autre chose.
Merci du retour et peut etre qu'un jour j'aurais besoin moi aussi de tes competences.
N'oublies pas de cocher Resolu sous ton premier message.
A+
0
calagane06 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
6 janv. 2009 à 16:19
bonjour,je suis en xp pro,j'ai installer le pack3 et pas moyen de me connecter avec la wifi,j'ai regarder des solutions sur le forum mais en vain rien a faire pas de connection,si quelqu'un a la solution merci de me la faire parvenir,je suis debutant en informatique alors cool,merci d'avance
0