Attaquer un routeur

Fermé
jotun Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 - 29 mars 2004 à 17:37
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 8 avril 2008 à 10:02
salut tout le monde,
alors j'ai un ptit probleme que vous poueez peut etre m'aider a resoudre..

voila je vous explique, a mon boulot les postes du réseau accedent a internet a travers un routeur netopia r910...
une entreprise developpe un nouveau logiciel pour nous, et pour reduire les couts nous voulons qu'ils fassent les modifs a distance, donc pour cela on a attribué un nom de domaine a notre id dynamique...et on a installé vnc sur les postes...

le probleme c'est que la boite de dev n'arrive pas a venir sur notre réseau alors qu'elle a pu nous pinger , donc le routeur doit faire firewall

on a besoin d'ouvrir les ports 5800 a 5802... mais probleme commen les ouvrir?
en général pour avoir une console d'admin d'un routeur il faut taper son ip dans un browser nan?! la ca marche pas...
de plus c'est france telecom qui la installé ya environ 1an et si on veu kils nous le configurent on doit payer des prestation de 50euros... vous avez pas une solution? je suis a votre disposition pour tout renseignement complementaire

cordialement

11 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
29 mars 2004 à 17:47
"en général pour avoir une console d'admin d'un routeur il faut taper son ip dans un browser nan" -> Si, si il a un serveur web! Et si ton adresse à le droit d'accéder à ce serveur web... (Par chez moi, les firewalls ne sont accessibles que par 2 IP par exemple)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
0
jotun Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 9
30 mars 2004 à 10:07
ah d'accord.... mais la je l'attaque avec le serveur du réseaux, tu vas me dire que ces c... de france telecom ont mis des regles sur le serveur web du firewall sans nous prevenir ?! et en plus je peu meme pas l'attaquer par le serveur du réseaux alors que c'est le poste le plus important?!
enfin bref, va falloir que je trouve une soluce...

merci de ton eclaircissement ;)
cordialement
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
30 mars 2004 à 10:23
"le poste le plus important" : ^pour reprendre la comparaison avec nous, ce ne sont pas les postes serveurs qui peuvent accéder au firewall. Ce sont nos machines!
Faut demander à ceux qui s'en sont occupé jusqu'alors (FT donc...)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2004 à 10:35
Laisse tomber, t'es obligé de douiller... :( On a le meme probleme, seul FT (par l'intermediaire d'Oleane) est autorisé à modifier des trucs sur notre router (qui est en location). Ils sont les seuls à avoir le compte d'accès au router. Inutile de préciser qu'ils ont bloqué toutes administration depuis l'interieur du réseau.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
30 mars 2004 à 11:28
hé oui, il faut choisir,
soit on achète le routeur, soit on le loue.

et ... Voili Voilou Voila !
0
jotun Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 9
30 mars 2004 à 16:09
ah putain! désolé pour ca , ;)

eh ben, alors on doit etre en location?! enfin je sais pas, aujurd'hui je suis pas dans ce réseaux ( je boss pour 3 entreprises...)
FT aurait pu me le dire, nan?!
enfin bref g passé ma journée d'hier au tel avec FT qui me redirigeait chez wanadoo qui me renvoyait chez ft....
ouais ben je vous remerci... je vais vérifier pour la location, en tout cas c'est bien des enfoiré...

cordialement.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2004 à 16:10
Theoriquement, c'est le FAI qui te loue le router. Ca serait donc dans ton cas Wanadoo. :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
jotun Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 9
1 avril 2004 à 10:06
en fait je me suis informer mais on loue pas le routeur...
j'ai enfin eu la personne approprié de FT qui ma dit ( contrairement aux autres) qu'on a une assistance routeur!
3 jour pour me dire ca, c'ets pas abusé

sinon il ma expliqué qu'on peut attaquer le routeur grace a telnet...
enfin bon il vient demain pour s'en occuper donc c'est bon!

merci encore
0
entrer dans un routeur netopia R910:
ouvrir session dos et taper
telnet 192.168.1.1
où, 192.168.1.1 est bien entendu l'adresse du routeur. login "admin", mot de passe "1234"
0
ta juste à reprogrammer ton routeur, tu lance internet explorer, dans la barre d'adresse tu tape l'IP de la passerelle, pour la connaitre tu fait démarrer exécuter cmd , et ensuite tu fait ipconfig/all
ensuite tu devra rentré un nom d'utilisateur, puis un mot de pass, et la tu pourra modifié le routeur et autoriser les ports
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
6 oct. 2005 à 09:24
Sauf que sur certain router, pas de serveur web, donc faut passer en telnet...Et que parfois on a pas les mdp...
Il est parfois bon de lire l'ensemble du sujet (surtout quand il n'y a que 10 message)

a+
dje-dje
0
Communiquer directement avec moi pour régler ce problème.

pbrt@sympatico.ca
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
8 avril 2008 à 10:02
C'est tres gentil à toi Patrice, mais le probleme date de 2005...
0