Menu

Iphone indique aucune carte sim [Résolu/Fermé]

mouch012 1 Messages postés samedi 10 mai 2008Date d'inscription 10 mai 2008 Dernière intervention - 10 mai 2008 à 19:22 - Dernière réponse :  JeanMichelduseize-douze
- 5 mars 2018 à 16:10
bonjour,
j'ai acheté un iphone que j'ai débloqué. il a marché pendant deux mois sans problème, mais maintenant il ne reconnait plus aucune carte sim. est ce que quelqu'un a déja eu ce problème? ou est ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème?
j'ai tout essayé mais je n'y arrive pas et c'est très ennuyant puisque je n'ai sait plus ni sonner ni envoyer des messages ni recevoire des appels.

aide moi s'il vous plait
merci.
Afficher la suite 

80 réponses

+43
Utile
Découpe une feuille de papier à la même dimension que la carte sim;
Met le papier derriere la carte SIM.

J'ai eu le même pb, et c'est un pb "mécanique" et pas logiciel. Le pb s'était produit au bout d'une semaine

Parfois, si l'iphone est trop secoué, il perd à nouveau la SIM, il suffit d'appuyer, sur le porte carte.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Il faut coller le papier sur le dos de la carte sim ou pas ??
problème réseau après changement d'écran il faut relier au wifi !!!
Merci Ced, une heure de téléphone à l'assistance Apple n'a pas pu me donner de solution pratique comme celle-ci, qui a marché du premier coup.
le lion des dj - 1 sept. 2017 à 00:26
merci ced cetait xa la solution chez moi !
JeanMichelduseize-douze - 5 mars 2018 à 16:10
Merci Ced, toi t’es vraiment un bon comme on en fait plus.
KARIM1919 - 27 mai 2011 à 13:09
+39
Utile
SALUT JA EU MEME PROBLEME QUE TOI,entre dans regalge puis fais reinitilialisation reseuax et apres ca rentre le reseau ,jespere que ca peut taider sinn tu peux le redesimlocker avec ultrASNOW
Bonjour, est-ce que vous saurez à peu pres quelle epaisseur doit avoir le bout de papier..?
Cela ne marche pas avec mon Iphone 4s..
Mr Karim ça m'a empêché de dormir hier mais g suivi ton conseil et ça a marché a merveille MUITO OBRIGADO IRMAO
Karim, je te dis mille fois merci car je me voyais déjà retourner chez le réparateur...tu viens de mettre fin à cinq jours de galère! Merci MERCI MERCI MERCI
jujudelavegas 1 Messages postés jeudi 8 mai 2014Date d'inscription 8 mai 2014 Dernière intervention - 8 mai 2014 à 15:30
bjr et comment on fait quand le tel ne sallume meme pas a lactivation ?le mien ne va pas plus loin ke "inserrer une carte sim!" pourtant elle est dedans!
+35
Utile
Bonjour, mon problème est le suivant: J'ai acheté un iPhone 4 d'occasion hier, a première vu rien de cassé, je l'ai restauré via itunes. Aujourd'hui je suis aller demander une microsim chez Orange, jusque la tout va bien, mais maintenant que je rentre la microsim l'iPhone ne la detecte pas! Et je ne peux meme pas aller dans les réglages, je suis bloqué après le choix du réseau wi-fi. J'ai essayer la technique des papiers via du scotch collé sur la sim mais rien n'y fait! Svp aidez moi!
+27
Utile
Salut à tous,

ça m'arrive aussi qu'il me mette "aucune SIM". Quand ça arrive, je l'éteins puis je le rallume et là, il reconfigure la carte SIM mais c'est chiant et ça arrive de plus en plus souvent. Je ne pense pas, comme dit au dessus, que ce soit un problème de placement de SIM car quand j'éteins et je rallume, je ne touche pas à la SIM et ça fonctionne. Et comme vous, on ne s'en rend pas compte tout de suite et on peut louper des appels...

Si vous avez une solution ou rencontré le même problème, que vous savez le résoudre ou l'avez résolu, merci d'avance de nous en faire part.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous
+21
Utile
salut !j'ai un iphone qui ne reconnait auqune carte sim , just aprè que je lui est fais une mise a joure.......je ne sais plus quoi faire
ta essayer le truck du papier ?
relis plus haut
marine sans iphone la loose - 23 janv. 2012 à 19:38
mm probleme....qu as tu fais pour que ton iphone refonctionne?
Salut a tous!
Mon Iphonne 3G a le meme probleme il ne detecte pas ma carte SIM heeeeeeelp please!
Iphonebest - 29 avril 2011 à 13:23
+16
Utile
Merci pour le truc de la feuille de papier derriere la Sim, ca marche pour l'instant! ;)
Merci baeucoup! ;)
yassine19 22 Messages postés dimanche 21 avril 2013Date d'inscription 27 juin 2013 Dernière intervention - 21 avril 2013 à 19:26
+8
Utile
bonjour tous le monde
j'ai un iphone 4s il fonctionnait très bien mais malheureusement il ne détecte plus ma carte sim il ne demande pas le code pin et sa reste "chercher" j'ai essayer tout mais rien ne se produit
merci d'avance
http://www.mac-maintenance.net/iphone/iphone-pas-de-carte-sim.html
J'ai eu le même problème, il m'a suffit de remettre a jour l'heure et la date pour que ça remarche, il se croyait en 1970.
merci a toi dd ! tu m'as permis de résoudre mon problème avec la date de 1970 !
je t'aime!
merci pour la date des années 70
+7
Utile
Salut moi aussi javait le meme prblm et g juste enlever la carte sim sans etiendre le tel ensuite il la detecter g mi le code de dèverouillage et voila
c vrai j ai fai la mm
loou07 26 Messages postés samedi 24 novembre 2012Date d'inscription 22 mars 2014 Dernière intervention - 1 sept. 2013 à 07:27
comment as tu connu le code de déverrouillage?? Mon Iphone marchait hier, je l'ai éteind cette nuit et ce matin il me dit que ma carte sim est verrouillée...
+7
Utile
G eu le meme probleme et maintenant c parfait je capte mon reseau de carte sim donc il suffit de connecter l Iphone a Itunes puis tu met reglage == general ==Reinstaliser==Reinstaliser les reglages reseau et tt ira bien (l iphone doit etre connecté a Itunes )
Charlie34 - 28 oct. 2011 à 15:06
+5
Utile
Bonjour à vous,

Je viens d'avoir le même problème a l'instant, et brute que je suis je me suis enerver et j'ai un peux tordu (trèèèès peu) le porteur de carte pour que le cercuit imprimé de la sim soit coller au tel, et je l'allume "carte sim verrouillée " => dévérouiller :)
+3
Utile
il faut l ouvrir et sous le chariot de la carte sim il y a un petit fil de cuivre.
quand la chariot de la carte est inserer il devrait pousser le fil de cuivre de sorte qu il n y es plus de contact .
si il ne le fait pas il faut le relever un peut,mais aller y doucement

j avais envoyer le iphone a deux reparateur et apres qq mois d attente j ai decider de messayer et voilas j ai trouver le probleme et meme reparer.

bonne chance!!
j aimerais savoir si ca vous ai averer utile
Salut sascoiche,
Merci pour ta réponse, j'ai essayé mais je n'ai pas trouvé de fil de cuivre.
Pouvez-vous me préciser, s'il vous plaît, l'emplacement du fil de cuivre ? Je ne le vois pas dans la fente de la carte SIM quand je l'enlève.
D'avance, merci
moi jai iphone 3g jai retirer carte sim et est ce ke cet possiblie ke en l e vant la carte sim jai pu emdomager le 3g coment je doit faire pour le reparer merci
+2
Utile
j'ai aussi le même probleme , je pense que c'est a cause de la carte sim il faut la changer, je vais le faire prochainement et vous dire si ca marche ou pas
+1
Utile
moi ses pareille jai un iphone 4giga jabreaker jai fait la coneri de mise ajour itunes ca marque no sim donc pour moi il nes plus jabreaker donc je li les tuto soit disans quil faut atendre un peut yaurais peutetre unnouveaut logiciel pour desimloker ses tout ce que je sais
salut bin moi j'ai fais la meme conerie que toi et tu a trouver une solution?
j'ai eu le meme problème sauf que mon voisin a eu la gentillesse de l'amener sur paris et apparemment c'était le lecteur carte sim qui fonctionnais plus il me l'on donc changer sauf que j'ai decider de faire la mise a jour car je ne pouvais pas prendre d'appli mais il me la reinitialiser et maintenant sa repart a zero je me dit que sa peux pas etre le lecteur carte vue qu'il a changer
aidez moi svp
+1
Utile
Le problème est qu'à chaque fois qu'on sort ou qu'on insère la SIM, elle s'abime un peu, et pour finir le lecteur n'arrive plus à lire la puce. Alors passez chez votre opérateur (ça a toutefois un coût bien-sûr...)
Clicksteve - 25 mars 2010 à 21:00
+1
Utile
j ai oublié après le changement de la carte c'est pareil cela fonctionne pas
0
Utile
Peut-être après une synchro, j'en ai fait une hier. Les autres fois, je ne me souviens plus si c'était après ça ???
0
Utile
moi j'ai un 3gs qui vient de france et je vis en belgique
je met ma carte dedant et il me demande le code pin.jusque la tout vas bien
ensuite en haut a gauche il met reseau indisponible et des que j'ai tapé le code il met tres rapidement "echec de la carte sim"
si vous pouviez m'aider ?
merci d'avance
moi pareil depuis 5 mois et j'ai pas trouvé comment faire... :(
Boudkellal - 18 août 2013 à 21:45
0
Utile
Pour la carte sim elle march mais le wifi et mon facbook et marche pas
0
Utile
Bonjour j'ai un iPhone a2 sim avant marchaient les sim maintenant la sim2ne marche pas aider moi
Clicksteve - 25 mars 2010 à 20:59
-1
Utile
J ai le meme porblème depuis 3 jours mon opérateur a changé ma carte sim IDEM dur dur le monde Apple comme le monde Microsoft
iphone indique aucune carte sim - page 2