Reseau wifi iphone

Fermé
flr - 10 mai 2008 à 15:02
 human-virus - 4 août 2010 à 00:36
Bonjour,je posséde actuellement un ordinateur possédant 2 carte reseau une eternet et une WIFI. Dans mes connexion reseau il y donc un reseau local qui utilise la carte ethernet et qui relie mon ordi a internet puis il y a une reseau sans fil qui est désactivé.

j'ai un Iphone (1.1.4 dessimlocké et jailbreaké avec Ziphone 3.0) et je souaite le conecter a ma carte WIFI pour ensuite crée une conextion de pont entre les deux reseau se qui me permétrait davoir le net sur l'iphone (ps: je n'ai pas de modem wifi donc je passe par mon ordi)

pour la config du reseau WIFI j'ai suivit ce tuto: http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/creer reseau wifi ad hoc.php3 et le résultat est le suivant:

pour la connextion reseau sans fil sur l'ordi j'ai pris:

IP 10.0.0.40
Masque 255.0.0.0
Passerelle ??? je c pas quoi mettre
DNS ??? si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire il n'y en a pas besoin vu que je ne veut pas, dans un premier
temps, acceder a internet

et pour l'iphone j'ai pris:

plusieur onglet pour "Adresse IP" : DHCP ou BootP ou Statique je choisi Statique

IP 10.0.0.41
Masque 255.0.0.0
Paserelle n'aparait méme pas dans les config
Routeur ??? je ne sais pas quoi mettre
DNS Idem
Domaines de recherche ??? qu'est que c'est ??? lol

ensuite il y a 3 autre onglet pour "HTTP Proxy" : Désactivé ou Manuel ou Auto je choisi Désactivé

Ceci etant fait j'active ma carte wifi sur l'ordi, l'iphone détecte le reseau (que j'ai nomé iphon) je "tape" dessus et sur l'ordi il me dit conextion OK force du signal exelent ETC... et en méme temps sur l'iphone il me sort conextion impossible a "iphon" si je regarde le statut de la conextion l'ordi envoi bien des paquet mais ne reçoi rien enfin je clique sur le bouton du menu de l'iphone et le reseau se coupe.

si vous pouvez maider...

je rajoute que j'ai déja réussi a le faire et que sa marchait mais j'ai installé une aplli de M@@@@ qui ma bloqué l'iphone (http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?pid=191047)
j'ai donc fait un pti coup de "restore" puis Ziphone mais peut étre faut il faire une manip pour débloquer le wifi ??

5 réponses

alors je suis une vraie chevre niveau informatique mais toutefois apres recherche aparament pour ROUTEUR il faut que tu entre le nom de ta livebox pour DNS tu va dans demarer puis executer tape cmd entrer une fenetre noire s'ouvre tape ipconfig tu au inscrit dns ....... adresse ip et tout le bordel apres pour domaine de recherche c'est un grand mystere je ne sais pas quoi metre la dedan
2
Bonjour !

Voici quelques jours que je parcours les posts a la recherche de LA configuration !
D'un côté, mon pc (XP SP2) connecté a internet via un modem adsl USB et possédant une carte wifi.
De l'autre mon iPhone.
Je cherche activement la parfaite configuration qui permettrait de partager la connexion de mon pc a mon iPhone via wifi.
Jusque la j'ai reussi a creer un reseau, mais la connexion internet n'etait pas partagee.
J'ai aussi pu creer un reseau qui s'est avéré completement instable ... bref c la misere.

Je remercie par avance toutes les bonnes volontés de leur contribution !
0
moi aussi j'ai le meme probe j'ai unmodem adsl speedtouch de la marque thomson +cart pci dlink 520 jai fait exactement coment flr dans le iphone il mindique qui ya un reseau disponible je me conecte sans prob au reseau me con je veut demarer nimporte quelle truc dans le ipohne qui se bass sur linternent cest dechec en echec eder nous((en fait dans la assila box cestait sans prob))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut c'est Cdbvs.


Moi j'ai un problème similère.
Explication:

. Je surf sur mon PC, mais j'ai aussi un Mac (ppc de 1998) avec lequel j'aimerais parfois me connecter au web, histoire d'upgrader certains de mes logiciels que l'on ne peux pas upgrader autrement qu'en passant pas la toile !
. Sur le Mac il est impératif d'avoir les "Domaines de recherche" (dans TCP/IP) pour que le modem ADSL trouve l'adresse du provider, sinon on a pas internet. Logique mais bon !

. Sur le PC, comme le dis KASSOS, on vas dans: Menu: Démarrer: Exécuter: on tappe dans la fenètre Dos: cmd: puis on tappe la touche Entrée: et on tappe ipconfig ou ipconfig/all (pour avoir toues les adresses de connections).
. Ou alors on ouvre une page internet, on tappe sa passerelle par défaut que l'on trouve à: Menu: Démarrer: Exécuter: cmd: ipconfig; et après on note les codes qui sont en général les même pour tous, à savoir: "admin" pour le code et le passe. Ensuite on peux dialoguer avec son modem qui donne un max d'infos sur les adresses.

. Mais voilà, il n'y à pas indiquer les adresses de domaine de recherche. Ce qui pose un problème. Surtout pour les Macintohïens, comme moi, qui sont autant Pcïstes que Macintohïens !

Qui sais comment obtenir ces adresses ???

Merci et à+
Cdbvs
-1