Mon graveur dvd ne grave plus de CD!!

Fermé
Thibo - 10 mai 2008 à 12:13
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - 10 mai 2008 à 12:34
Bonjour, je vous explique mon problème
J'ai un pc portable acer aspire 9411 qui a un an .
il y a environ un mois j'ai eu un problème, j'ai malencontreusement cassé (même exploser!!!) l'écran
par chance le hard n'a pas été touché et je l'ai branché sur un écran d'ordi normal.
il y a quelque jour j'ai voulu graver des photos sur un CD avec le logiciel fourni par acer: NTI CD&DVD maker
la procédure semble marcher car le voyant du lecteur clignote normalement et la progression de la gravure est elle aussi normale
une fois la gravure fini et le CD éjecté, je le réinsére dans le lecteur pour vérifier si le CD est bon, et la SURPRISE, le CD est encore VIERGE. tout les pc que j'ai chez moi le reconnaisse vierge. assez embêtant.
j'ai recommencé l'opération plusieurs fois en changeant de CD: CD+R & CD+RW et ça ne marche toujours pas, ils ressortent vierges
Cependant j'ai essayé avec un DVD+RW et la ça grave!!!
je ne comprends pas! j'ai encore essayé aujourd'hui et c'est encore pareil. cela ne m'était jamais arrivé auparavant et j'arrivais a graver mes CD et DVD normalement.

est ce que ce probleme est deja arrivé a quelqu'un?
connaissez vous une explication a ce probleme et une solution??
je n'ai pas essayé avec un autre logiciel de gravure style nero, pensez vous que cela viendré du logiciel ou du lecteur??

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 62
10 mai 2008 à 12:34
Personnellement je pencherai plus pour un problème de lecteur , seulement si il n'a qu'un an c'est quand même bizzare
Essaye avec Nero pour voir , on sait jamais
0