Help, mes raccourcis ne fonctionnent plus !

Résolu/Fermé
supergex Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 - 9 mai 2008 à 20:24
supergex Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 - 10 mai 2008 à 01:44
Salut à tous,

J'ai pas un petit soucis depuis deux jours.

En fait tous mes raccourcis (applications ou dossiers) ne marchent pas. Je double clic et il ne se passe rien. Quand je fais un clic droit, les fonctions "ouvrir", "explorer", "ouvrir avec" ont disparu.
Pour lancer un programme, je suis obligé d'aller chercher l'exe.

J'ai fais un scan antivirus, anti spyware, vérifier tout ce qui se lance au démarrage et rien de suspect ou qui aurait changé par rapport à d'habitude
Je précise que j'ai désactivé la restauration système et je n'ai pas envie de formater.

Je trouve ça un peu hallucinant, j'ai cherché des trucs sur les moteurs de recherche mais rien de concret.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci beaucoup d'avance
A voir également:

2 réponses

supergex Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 6
10 mai 2008 à 01:44
Bon ben j'ai trouvé la solution après de nombreuses heures de google.

En fait le lien qui m'a sauvé est celui ci http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm je devais avoir les clés en rapport avec les fichiers de raccourcis *.lnk qui ont du disparaitre, mais je ne sais pas comment car je n'ai ni fais de désintallation ni de regcleanner ou autre avant que ça déconne.

Enfin problème résolu.
6
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
9 mai 2008 à 20:39
Salut,

Moi, je te conseille d'activer le système de restauration, c'est souvent utile de pouvoir revenir en arrière.

Pour ton problème, fais un clic droit sur un raccourci/propriétés et rechercher la cible pour s'assurer qu'il ne reconnait pas EXE

S'il ne le reconnait pas vas sur un fichier.EXE que tu connais et fais un raccourci sur le bureau, teste le. éteint et rallume ton PC reteste le et reviens nous donner des nouvelles

A+
0
Je ne me suis jamais servi de la restauration système car je n'ai jamais de problème. Mais bon il fallait bien que j'ai un soucis un jour ou l'autre.

Tous mes raccourcis sont bons (la recherche de cible va au bon endroit) C'est seulement que je ne peux pas les lancer, comme si la commande de raccourci n'existait pas.

Ps: j'ai déjà redémarrer et éteint le pc lol, mais merci quand même.
0