Thunderbird problèmes sur Mac

Résolu/Fermé
amy2411 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 9 mai 2008 à 18:37
amy2411 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 11 mai 2008 à 18:28
Bonjour,
wow, que c'est top ici à pouvoir discuter, conseiller, trouver des solutions par forums spécifique Mac vs PC !!!

Impossible de trouver des réponses sur mozilla forums Geckzone..... pour Mac.

Je suis sur MacOS10.4.11 (avec succes, mais depuis peu.... voir toutes mes discussions sur comment évoluer vers 10.4 de 10.2)

J'ouvre thunderbird ce matin comme d'hab et je n'ai plus de comptes ni mails...
Je cherche depuis ce matin comment faire....
Alors, je n'ai pas desinstallé mon thunderbird avant d'installer une nouvelle version - deuxième erreur de la journée...

Est-ce un problème de versions anglais (ancienne) et français (nouveau)? ou autre choses?
je vois les dossiers en suivant les pistes - utilisteurs - moi - library - thunderbird - profiles - mail.... je connais le chemin maintenant ! mais rien à faire pour connecter mes boites mail et mes profiles avec la nouvelle version TB 2.0.0.14

je ne vois pas grand choses ici sur thunderbird pour Mac - qui peut m'aider SVP - je deviens dingue....

Je poste ça sous Thunderbird car mes autres discussions dérive trop et j'ai vraiment besoin d'aide thunderbird/Mac

Merci de répondre directement ici car thunderbird risque d'être en panne....
amy
A voir également:

1 réponse

amy2411 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 1
11 mai 2008 à 18:28
CA Y EST !!!!! EURIKA !!!!!!

ok
je vais mettre ça dans la discussion ici et sur mon intervention concernant Thunderbird !

Avec le Mise à niveau de Mac OS 10.2.8 vers Tiger, j'avais perdu toutes mes réglages, profiles, mails etc. !!!! Sauf le carnet d'adresses.
Firefox a resté parfait.

Heureusement j'avais été conseillé ici de faire un "clone" de mon system avant de me lancer.

Après des jours et des jours à essayer de comprendre comment mettre ces dossiers que je voyais dans Library ->Thunderbird->profile ->mail à se connecter avec mon logiciel thunderbird..... quel horrible mess !!!!!!!

C'est surement possible - mais ce n'est pas de tout évident à faire pour une novice....

Alors,
Clone sur le disc externe, j'ouvre Library ->Thunderbird->profile
j'ouvre une deuxième fenêtre de finder
HD, j'ouvre Library ->Thunderbird->profile et je le met à la poubelle
Je glisse (selection et drag) mon "Profile" du clone sur mon HD - il fallait 1 heure pour copier tout mes mails et dossiers dans plein de boites differentes...
J'ai aussi viré le nouvelle version de Thunderbird de HD et fait la même geste de le placer du clone dans Applications de HD.

ça marche !!!!

je vais pouvoir sortir dehors ce week end de fêtes, soleil, presque été ! en fin !!!!
merci mille fois saint sanspseudo et aussi pour ce site !
2