Visual Studio + sql server management studio

Fermé
Klara - 9 mai 2008 à 10:10
 AMDMAN_fr - 6 nov. 2008 à 11:56
Bonjour,

J'aimerais avec des mots simples (je suis débutante en info) qu'on me donne une explication brève de sql Server management Studio et Visual studio.
A quoi sert ce truc?
L'informaticien dans mon entreprise a utilisé ces deux logiciels pour monter une base de données puissantes.
il nous a quitté il y a peu de temps et je ne sais pas faire la différence entre ces deux logiciels.
Pourquoi a-t-il utilisé ces la combinaison de ces deux logiciels ou plus l'un que l'autre pour construire cette base de donnés. je connais Access car j'ai déjà travaillé avec mais je n'ai aucune idée comment il a pu faire.

Aujourd'hui dans mon entreprise nous avons une base de données que l'on utilise avec excel grâce à un pivot connecté `a la base de données, ce pivot s'appelle aussi CUBE, il est possible d'utiliser les nouvelles fonctions d'excel 2007 pour récupérer les données directement sur le server.

Avez-vous une idée comment il a pu faire?

Je pose cette quesiton car j'aimerais reproduire le fonctionnement de cette base de données et je ne comprends pas bien.

je vous remercie de votre explication,

bonne journée et bon we

Klara
A voir également:

1 réponse

Salut Klara,

Alors dans l'ordre :

SQL server, c'est une base de données
sql Server management Studio, c'est une interface graphique pour manipuler les base SQL server
et Visual studio c'est une suite logiciel pour développer des programmes en différent langages.

Voila
3