Poste de travail

Fermé
joce - 9 mai 2008 à 09:29
 joce - 13 mai 2008 à 07:13
Bonjour,
J'utilise un PC avec un processeur Core Duo E2140, RAM: 512Mo Disque dur: 320 Go dont 80Go C: (système) et le reste en data; avec Windows XP SP2.
1- Quand je démarre mon PC, avant l'apparition du bureau, le PC redemarre et c'est seulement après que le PC fonctionne normalement, après un message "Windows a recuperé d'une erreur serieuse", et c'est comme ça tous les jours!!!. Elle fonctionne correctement mais ces redemarrages systematiques m'intriguent quand même! Problèmes Windows ou peut -être à cause du disque dur trop grand? Aurais-je dû avoir deux disque physique au lieu d'un?
2 - Quand je clique sur "poste de travail" le PC met un temps fou!!! (plus de 30 secondes) à afficher les élements (C:, D:, ...). Ce qui n'est pas le cas pour les autres raccourcis (ex: mes documents, CD, ...). Le même cas se reproduit quand on clique "droit" sur un fichier et sur "envoyer vers"... Apparement c'est peut être pas un virus car j'utilise un antivirus à jour.
Merci d'avance pour vos conseils

3 réponses

lauseb Messages postés 26 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
9 mai 2008 à 09:41
Bonjour,

A votre place je ferai une réparation windows xp via le cd windows xp si vous l'avez, je pense que vous devez avoir un problème dans le dossier système. Sinon deuxième solution, essayez de faire F8 au démarrage du pc, et choisissez l'option (démarrer avec la dernière configuration stable) je ne sais pas si c'est le message exacte, mais ça ressemble à ça.
0
Merci d'avoir répondu. Entre temps, est ce tu crois qu'il y a un rapport entre le problème de redemarrage et le problème de "poste de travail"?
0
lauseb Messages postés 26 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
9 mai 2008 à 12:31
Pour ma part je pense que windows doit démarrer en premier sur une mauvaise config, c'est pour ça qu'il met un message d'erreur et redémarre sur une nouvelle config systeme.
En réparant windows xp cela ne supprime aucun logiciel ni fichiers installés, ça ne touche que les fichiers système, pour les remettre en ordre et rajouter ceux qui ont pu être supprimé lors d'une erreur.
0
Après avoir sauvegardé mes données, j'ai re-installé (carrément) Windows XP et tout est revenu dans l'ordre. Merci pour les conseils.
0