Boussole en Visual C++

Résolu/Fermé
siskozed Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 8 mai 2008 à 15:21
siskozed Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 22 mai 2008 à 14:40
Bonjour la communauté informatique,

je suis actuellement en 2eme année de BTS IRIS, en projet et j'ai déjà bien avancé.

Voici mon projet :

On est 4, on doit réaliser une application qui gère l'aération des serres d'une exploitation maraichere. Donc, ca ne sert à rien d'avoir peur, tout ou presque est géré. On récupere les données météo exterieures grace à un serveur de données (carte SC13, fonctionnant sous RT OS) où l'on se connecte toutes les 5 secondes depuis notre programme principal programmé en VISUAL C++ avec MFC.

On enregistre ensuite les données dans un tableau pour ensuite afficher tout ca dans des Edit Box. Nous voulons afficher en temps réel la pluviometrie, la force du vent, l'hygrometrie et la temperature.

De plus, nous voulons y insérer une boussole pour indiquer la direction du vent. J'ai trouvé un programme qui fait ca mais j'avoue ne pas trop comprendre comment l'utiliser(https://www.codeproject.com/Articles/1499/Self-Registering-Windows-Classes

Avez-vous quelque chose là-dessus ? un code, un conseil, un tutoriel, un mars...
A voir également:

4 réponses

DSL je ne peut pas trop t'aider
0
siskozed Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 86
8 mai 2008 à 16:52
qui le peut ???? SVP
0
siskozed Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 86
13 mai 2008 à 09:00
quelqu'un aurait quelque chose la dessus ?
0
siskozed Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 86
22 mai 2008 à 14:40
c'est bon, j'ai trouvé la réponse à mes problèmes.

Donc il faut suivre ce qu'il dit dans le tutoriel et surtout il ne faut pas oublier de :

copier le fichier "arrow.pln" dans le dossier res et copier le contenu de ressource.rc2 dans le ressource.rc2 du projet.

Ca fait plaisir quand ca marche, seuls les informaticiens peuvent savoir ce que ca fait.
Je reste à votre disposition si vous avez des problèmes avec ce control.

leny@ezed.fr

ciao
0