Assurance responsabilité civile

osoris - 8 mai 2008 à 14:35
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 juil. 2016 à 23:38
je suis hébergé chez mon employeur ou plutôt j'ai un logement à ma disposition dans la même residence de ce dernier. mon employeur a une assurance habitation de toute la maison, tous les frais sont à sa charge . on m'a exigé de faire une assurance responsabilité civile pour les lieux que j'occupe. je sais pas comment ça marche. pourriez vous m'aider?

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2015 à 19:57
J'aimerais savoir moi aussi combien coute une assurance responsabilité civile professionnelle ? Pour assurer la responsabilité de mon entreprise en cas de litige, je voudrais savoir combien je dois compter. A savoir que j'ai peu de risque puisque je suis formateur indépendant mais je préfère être couvert, on ne sait jamais. Je suis loin d'être un artisan contre qui on pourrait se retourner en cas de malfaçon.voir aussi : http://www.assurance-decennale.net
2
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
13 mai 2015 à 09:54
Une assurance RC Pro coute entre qq centaines d'euros et plusieurs milliers...
il faut voir avec un assureur qui va etablir son prix en fonction du risque de votre profession ou de votre secteur professionnel... ils ont des baremes pour cela.

Contactez en plusieurs, de preference des Agents Generaux et pas des courtiers qui ne sont pas toujours la quand vous avez un probleme.

La RC Pro couvre tout ce que vous pouvez creer comme prejudice dans votre activite professionnelle... Imaginez que vous donnez un mauvais conseil qui declenche un prejudice en cascade... je ne vous le souhaite pas, mais ca pourrait arriver.
0
Bonjour,
je pense que l'assurance responsabilité professionnelle également appelée garantie décennale garantit la réparation des dommages qui se produisent après la réception des travaux (fin officielle du chantier), sans attendre une décision de justice.
http://www.garantie-decennale-devis.fr/
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
8 juil. 2016 à 23:38
La garantie decenale est independante mais complementaire de la RC Professionnelle.
Elle ne couvre que les sinistre relatifs a la construction et annexes
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2034

Par ex. dans ce domaine, la garantie decenale ne couvrira pas les degats provoquez chez le voisin lors de la construction d'un batiment (bris de fenetre ou arrachage d'arbre ou arrachage de conduite d'eau ou electrique, etc..)
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153
8 mai 2008 à 14:47
Hello,
c simple il te suffit de souscrire à une assurance responsabilité civile pour le logement. Va voir ta banque ou ta mutuelle, ils doivent proposer cela
0
Camillia54 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 13:14
Bonjour,

Je pense que la garantie décennale assure le gros oeuvre en cas de malfaçons pendant 10 ans . Pour les travaux tels que la plomberie, il s'agit plutôt de la garantie dommage ouvrage qui est valable deux ans. Ceux qui sont intéressés trouveront plus de réponses ici : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-decennale.php
0
votre psychiatre Messages postés 1469 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 252
8 mai 2008 à 14:40
tu es obligé d'avoir une responsabilité civile va voir ton assureur (celui de voiture par exemple) et demande lui si ton assurance comprend tout les dommages causé au domicile sinon prend une responsabilité civile. tu peux aussi aller voir ton banquier car certaine banque avec une carte de credit et un forfait que tu as peut etre dejà ça comprend une responsabilité civile
-1