Assurance responsabilité civile

osoris - 8 mai 2008 à 14:35
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 juil. 2016 à 23:38
je suis hébergé chez mon employeur ou plutôt j'ai un logement à ma disposition dans la même residence de ce dernier. mon employeur a une assurance habitation de toute la maison, tous les frais sont à sa charge . on m'a exigé de faire une assurance responsabilité civile pour les lieux que j'occupe. je sais pas comment ça marche. pourriez vous m'aider?

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2015 à 19:57
J'aimerais savoir moi aussi combien coute une assurance responsabilité civile professionnelle ? Pour assurer la responsabilité de mon entreprise en cas de litige, je voudrais savoir combien je dois compter. A savoir que j'ai peu de risque puisque je suis formateur indépendant mais je préfère être couvert, on ne sait jamais. Je suis loin d'être un artisan contre qui on pourrait se retourner en cas de malfaçon.voir aussi : http://www.assurance-decennale.net
2
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
13 mai 2015 à 09:54
Une assurance RC Pro coute entre qq centaines d'euros et plusieurs milliers...
il faut voir avec un assureur qui va etablir son prix en fonction du risque de votre profession ou de votre secteur professionnel... ils ont des baremes pour cela.

Contactez en plusieurs, de preference des Agents Generaux et pas des courtiers qui ne sont pas toujours la quand vous avez un probleme.

La RC Pro couvre tout ce que vous pouvez creer comme prejudice dans votre activite professionnelle... Imaginez que vous donnez un mauvais conseil qui declenche un prejudice en cascade... je ne vous le souhaite pas, mais ca pourrait arriver.
0
Bonjour,