Publier un diapo flash dans dreamweaver?

Fermé
Mathilde - 8 mai 2008 à 13:26
_MathildE_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 8 mai 2008 à 16:43
Bonjour,

J'ai crée un diaporama avec Flash mais je ne sais pas comment le publier dans Dreamweaver. Est-il possible de le faire même si je n'ai pas paramétré mon site lors de sa création (il me semble qu'il faut faire quelque chose comme ca)?

Je ne travail qu'en mode création car je n'y connaît rien en code.....pourriez-vous m'apporter de précieux conseils?


Merci
A voir également:

6 réponses

Snake77310 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 15
8 mai 2008 à 13:32
Bonjour,
Commence par copier le fichier .swf de ton diaporama à la racine de ton site, ou dans un sous dossier.
Ensuite, dans Dreamweaver, va dans Insertion, puis Media, et clique sur Flash.
Indique l'emplacement de ton diaporama (.swf), et ouvre le.

Il devrait se placer automatiquement sur ta page.

Il ne te reste qu'a publier la page, ainsi que ton diaporama flash, sur ton serveur.
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
8 mai 2008 à 13:43
le mieux est de passer manuellement car dream va générer un peu n impote quoi.


Dans le div ou tu veux mettre le diaporama :



<object type="application/x-shockwave-flash" ><param name="base" value="tonfichier.swf" />

<param name="movie" value="tonfichier.swf" />
<param name="quality" value="high" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<param name="menu" value="true" /></object>

le swf doit être au même endroit de la page html , sinon s il est ailleurs redonne lui le bon chemin


du style : média/tonfichier.swf




en gras ce que tu dois modifier sur le code

Rien d autre , pour ensuite les soucis liés à IE7 il existe des alternatives multiples sur le net en javascript.
0
Merci beaucoup snake, tout fonctionne bien (j'avais fais cette manip au départ mais avec la mauvaise extension de fichier)

et merci warlix, même si je n'y connais rien en code il faudra bien que je commence à en faire un jour....

;)
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
8 mai 2008 à 13:56
Si tu passes par dream cs3 n oublis pas de mettre sur la racine de ton site le fichier .js que dream crée bêtement :)

0
_MathildE_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 14:10
euh.....j'ai effectivement un fichier qui se crée en .js dans le dossier de mon site. Mais je ne comprend pas trop ce que tu me dis de faire si il est déjà mis?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
8 mai 2008 à 15:38
Tu es en locale de ce que je comprend , il faut que tu le crée sur la racine de ton hebergeur quand tu le mets en ligne ^^ , bien souvent ici on voit ce genre de soucis.
0
_MathildE_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 16:43
ok j'y penserai^^ en fait je ne compte pas le mettre en ligne il sera présenté sur cd uniquement (c'est pour un dossier d'entrée en licence 3...alors attention si ça ne fonctionne pas!!)

Merci
0