Avis sur la marque Lenovo

Résolu/Fermé
TRAYAK - 8 mai 2008 à 13:22
 gogogadjet - 8 févr. 2015 à 23:49
Bonjour,

j'aimerai avoir des avis d'experts sur la marque LENOVO (PC de bureau et portable).

que pensez vous de cette marque?
quelle est votre expérience avec cette marque?
en un mot ses fortes et faiblesses.

merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Pour une info avertie sur cette marque / Sachez que lenovo est une marque fiable, de qualité (ibm) et tourne parfaitement avec Linux. Il y'a beaucoup de gens mal informé pour ne par dire trolleur sur les commentaires du dessus. Je m'explique sur mon expérience. vers 2005, je m'étais fais offrir un portable de marque ibm en guise de service rendu.. Celui ci n'était pas tout neuf puisqu il avait servit pour une entreprise de haute technologie de marque allemande et j'ai profiter du recyclage des pc donc... Ce fut ma première expérience avec le premier fabricant d'ordinateur au monde (en terme de chronologie) je connaissais cette marque davantage pour son rôle macabre durant la seconde guerre mondiale, mais j'airalisé après coup que si toute les grandes sociétés à l'époque se fournissait en pc essentiellement chez ce constructeur, ce ne doit pas être pour rien (c sur le marché grand public que ca ne marchait pas trop pour ibm)... A ma grande surprise ce portable que je n'ai pas payé était très solide (tombé plusieurs fois..) et performant. Il a du faire une grosse chute pour rendre l'âme. Enfin tout recement j'avais acquis un pc neuf bas de gamme de marque Toshiba que je faisais tourner en dual avec linux mais beaucoup de problème avec Linux. Puis il c'est éteint du jour au lendemain sans explication (carte mere Hs). Je l'ai pas fait tombé je le jure. Donc je vais voir un chinois pour le remplacer avec une occase sans me ruiner et pour 300 euro, il me propose donc cette marque lenovo que je connaissais ni d'adam ni d'Eve (tres septique). Le vendeur me dit avec l'accent : "pas t'inquiétè, très bon pc pour Linux, si pas marcher moi te donne autre" Effectivement ça fait un an que je l'ai et pour avoir tester différent linux sur pas mal de marque, je dois dire que la compatibilité de fedora ou de ubuntu 14.04 est parfaite avec le lenovo 20004. Je suis tres satisfait de cette marque pour l'instant. Je suis pas pro marque chinoise mais il faut se rendre compte que si la plupart des technologies grand publique sont maintenant des fabrications chinoise, c'est normal puisque la chine à la main sur 90% des terres rares apparemment (ressources minerai essentiel pour les composants miniaturisé de tout les gadgets..)
109