Pentaho et Kettle, c'est quoi???

Fermé
bb-lolo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 8 mai 2008 à 12:16
kewatar Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 11 avril 2011 à 11:46
Bonjour,
Je viens de m'inscrire à la communauté "comment ca marche" et c'est mon premier poste j'espère avoir de l'aide et des solutions à mon problème.
Je travaille actuellement sur un projet dont je dois utiliser Pentaho; je viens de le télécharger mais malheureusement j'arrive pas à l'installer puisque dans le fichier zip que j'ai téléchargé il n'y a pas de setup, la même chose pour kettle; s'il ya quelqu'un qui a déjâ travaillé avec alors merci de me faire expliquer ce que je dois faire.

L'autre problème que j'ai c'est que je ne sais pas comment utiliser ni Pentaho ni Kettle, et c'est quoi la différence entre les deux ?? et si je vais travailler avec kettle pourquoi je dois installé Pentaho ça sert à quoi ??

plus que si vous pouvez me donner de la doc en français.

Merci de me répondre à mes questions je serai trés reconnaissante.

Cordialement.
A voir également:
  • Pentaho et Kettle, c'est quoi???
  • Pentaho download - Télécharger - Outils professionnels

6 réponses

Salut,

Ces outil c'est des outils de business intelligence, en particulier ce sont des ETL (entrepot de données)

Commence par lire cet excellent tutoriel sur les ETL, et ensuite va voir par la pour trouver de l'aide sur Pentaho et Kettel
2
bb-lolo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
9 mai 2008 à 12:10
Bonjour,
D'abord merci pour votre réponse et pour l'intérêt que tu as prêté à mon sujet; j'ai visité les liens que tu m'as proposé mais je demande encore plus j'ai besoin d'un guide d'utilisation et d'installation de Pentaho et Kettle en français; j'ai vraiment besoin de la doc en français et de votre aide pour que je puisse avancer un petit peu.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Cordialement.
0
Salut,

Pour trouver de l'aide sur les ETL va voir ici
0
bb-lolo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 > Jeanick
9 mai 2008 à 16:44
Bonjour,
Merci pour votre réponse,

J'ai visité le lien que tu m'as donné et je vais éssayer d'en profiter le plus et je n’hésiterai pas de vous poser des questions.

Cordialement.
0
Perso, j'utilise Talend. Talend est un pure ETL Open source léger (et bien plus simple que Kettle je trouve).
Il y a des tutoriaux et la doc (600 pages !) est dispo en ligne gratos.

En plus, franchement, la communauté est très active et répond rapidement sur les forums (talendforge.org).
N'hésite pas à tester !

Kean
0
bb-lolo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
9 mai 2008 à 16:54
Merci pour votre réponse,

Pour Talend je vais voir avec mon encadrant s'il est possible que je travaille avec; et si c'est le cas je vais l'essayer et si j'aurai des difficultés je te tiendrai au courant pour m'offrir de l'aide.

Cordialement.
0
bb-lolo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
12 mai 2008 à 12:55
Bonjour,
Je reviens pour vous mettre au courant des premiers problémes rencontrés en travaillant avec Kettle; je veux extraire des données de format binnaire et les chargés dans un Data Warehouse et je ne sais pas comment je dois le faire avec Kettle ??? J'attends vos réponse j'en ai vraiment besoin parce que je suis bloqué dans ce point.
Cordialement.
0
marie863 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
21 mai 2008 à 23:49
Bonsoir,
Je viens de m'inscrire à la communauté "comment ca marche" moi aussi je dois utiliser Pentaho mais j'ai les memes problemes que vous avez eu je ne sais pas comment l'utiliser ,j'ai installé la version 1.6 j'ai suivi l'installation standard décrite par le programme d'installation j'ai rien changé mais je ne sais pas comment l'utilisé je veut savoir si vous avez réglé les problemes d'installation et de l'utilisation de pentaho,et si vous pouvez m'aider.
Merci de me répondre .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bb-lolo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
24 mai 2008 à 23:11
salut,
D'abord je m'excuse pour le retard de ma réponse.
Pour les problèmes d'installation je les ai réglé, mais pour l'utilisation je peux pas confirmer je rencontre encore des problèmes mais je peux dire que j'avance.
Pour l'aide si j'en peux avec plaisir, tu peux me dire le problème exactement, et je vais te répondre.
0
marie863 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
28 mai 2008 à 16:37
salut
merci pour ta répense,j'ai pu installer pentaho1.6, le portail est mélangé,il est décrit par les 2 langues l'anglais et le francais ,je veut savoir comment je peut résoudre ce pbl.
merci encore.
0
kewatar Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
11 avril 2011 à 11:46
Bonjour BB-lolo ,
Je me suis posée dans le même problème que toi d'au début, je dois travailler avec kettle et je ne sais toujours pas comment m'y accéder, j'ai téléchargée le ZIP mais je trouve pas l'instal ni rien , tu peux bien m'aider STP , Merci beaucoup pour ta compréhension.
Tu peux bien me répondre dans ma boite c'est kewatar_minouche@hotmail.com
Cordialement .

PS: je travaille en java si il y'a une relation avec .
0