Probleme avec iertutil.dll

Fermé
loulou92 - 8 mai 2008 à 10:43
 amandier - 9 janv. 2011 à 16:16
Bonjour,
g la mm choz ke toi mé moi c'est pir ! je n peut mem pas aller sur internet ou quelque chose comme a !! jouvre ma session, mais rien ne s'affiche apars le fond d'ecran et le message "cette application n'a pas pu demarrer car iertutil.dll es introuvable. La reinstallisation de cette application peut corriger ce probleme" mais moi je sais meme pas c'est quoi "iertutil.dll" !!!!! j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre !! svp aidez nous !!!

3 réponses

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
8 mai 2008 à 18:03
Bonjour,

"g la mm choz ke toi mé moi c'est pir !", hum...à qui parles-tu ?
Une Dll , soit "iertutil.dll", est probablement manquante ou éronnée...Rends toi sur le site suivant, recherche cette Dll, puis télécharge la à cet emplacement : C:\WINDOWS\system32
https://www.dll-files.com/

@+
1
jullou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
11 mai 2008 à 08:06
Gaëlle
effectivement, j'ai lu beaucoup de conseil indiquant qu'il suffit de télécharger iertutil.dll pour réparer le problème, mais si l'on n'a plus du tout accès à son ordinateur à cause du fameux écran bleu, comment le télécharger ?

Je me permets d'intervenir car j'ai le même problème et ai donc essayé de télécharger iertutil.dll à partir d'un autre poste pour essayer de le récupérer sur un CD : le téléchargement démarre mais ensuite, rien ne se passe puisque le poste à partir duquel je tente de le télécharger possède certainement déja le iertutil.dll
Merci
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906 > jullou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
11 mai 2008 à 22:45
Bonsoir,

mais si l'on n'a plus du tout accès à son ordinateur à cause du fameux écran bleu...
Hum...Si tu n'as pas du tout accés au PC, je doute fort alors que ce soit juste un probléme de DLL manquante ou endommagée...
Je te conseille vivement de créer ton propre message sur le forum, et expliquer ainsi ton soucis d'écran bleu.

@+
EDIT/ loulou92, As-tu corrigé le probléme de Dll manquante ?
0
jullou > Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020
12 mai 2008 à 17:08
Gaëlle
Merci pour ta réponse.
Concernant la création de mon propre message, en fait, je l'ai déjà fait sous le pseudo jullou où j'explique le problème que je rencontre.
Cependant, si tu lis bien le message de loulou92 à qui tu as répondu en premier, je pense que cette personne est dans la même situation que moi puisque a priori, il (ou elle) n'a plus rien d'autre qu'un écran bleu à l'écran donc plus d'accès au bureau ni internet.
Dans tous les cas, les réponses ne se bousculent pas... peut-être dû au beau soleil que nous avons et au pont de pentecôte !
Vivement demain que tout le monde reprenne le chemin de l'ordinateur....
Merci quand même de ton mail, c'est sympa.
Bonne fin d'après-midi
0
Desinstallez la mise a jour windows KB915865 en mode sans echec puis redemarrez en mode normal est voila
1
mais il ne veux pas entre au mode echec ta vu le grand probleme
0
Pas besoin de se rendre sur le site ils ne reparent rien du tout . ils finiront par vous dire de telecharger un logiciel payant.
0