Virtualdub plusieurs vidéos

Résolu/Fermé
ronytime Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 7 mai 2008 à 19:52
 Fanny - 23 juin 2008 à 19:06
Bonjour,

Y a t-il un moyen (logiciel, add-oin, plugin, script...) permattant d'effectuer une même opération avec Virtualdub sur plusieurs vidéos (ou sur tout un dossier), en une fois.

Merci
A voir également:

9 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 mai 2008 à 10:52
A ma connaissance il n'est pas possible de traiter des fichiers vidéo en bloc avec VirtualDub, mais je ne connais pas tout, il y a peut-être un truc qui m'a échappé.
Eh oui, je me suis trompé, regarde ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2758070 traitement lot avec virtualdub

As-tu au moins essayé avec les logiciels MediaCoder ou SUPER, qui pourraient être une solution alternative ?
A+
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 20:08
Peut tu développer, je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire? A+++
0
ronytime Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 74
13 mai 2008 à 20:28
je veux redimensionner des vidéos. Le truc c'est que c'est pas une ou deux vidéos mais des centaines donc répéter à chaque fois la même chose au bout d'un moment sa devient pesant. C'est pour ça que je voudrais savoir s'il existe un moyen de traiter plusieurs vidéos de façon a éviter de toujours répéter les mêmes actes.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 mai 2008 à 22:50
Bonjour ronytime,

Il faudrait nous en dire plus sur les formats de tes fichiers vidéo. Possèdent-ils tous les mêmes caractéristiques ou bien sont-ils dans différents formats ?

Peut-être que SUPER ou MediaCoder y parviendrait.
Mais attention, je pense que tu devras encoder de nouveau tes fichiers.

Cordialement
0
ronytime Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 74
15 mai 2008 à 19:58
Mes vidéos ont toutes le même format (*.avi). il s'agit de manga animés d'une durée moyenne de 25mn que je souhaiterais redimensionner parce qu'elles sont en 4/3...pas très joli sur un 16/9.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 mai 2008 à 21:18
Pour information, l'AVI (Audio Video Interleave) est un format conteneur. En gros c'est une sorte de boite qui permet de stocker des fichiers audio (MP3, WAV, autres) ou vidéo (DivX, XviD, autres). Cela signifie que définir un fichier vidéo juste par AVI ne veut rien dire, ce qui compte ce sont les codecs.
Utilise un de ces petits utilitaires MediaInfo, GSpot ou AVICodec pour les déterminer.
Ceci est surtout utile pour VirtualDub s'il faut joindre des fichiers.

A part ça, regarde sous l'onglet Image --> Ratio ou retailler peut-être de MediaCoder pour redimensionner tes vidéos.
Sous l'onglet vidéo, indique Format XviD et Conteur AVI. L'audio est en principe en Lame MP3 par défaut.

Tu trouves aussi quelques tutoriels pour MediaCoder sur ce site qui te montre une façon de procéder pour les paramètres (perso, je fais autrement mais cela revient à peu près au même) :
- http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Je n'utilise plus SUPER mais il pourrais peut-être le faire aussi.
Je laisse deux tutoriaux pour SUPER, car le logiciel est en anglais:
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf

A+
0
ronytime Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 74
16 mai 2008 à 10:39
merci pour l'info mais je sais ce qu'est le .AVI. C'était une erreur inconsciente mais les vidéos sont en XVID.
Je sais aussi comment retailler et ré-encoder les vidéos, là n'est pas le pb.
Ce que je cherche c'est si il y a une possibilité avec virtualdub de rétailler plusieurs vidéos en une seule opération (tout comme il est, par exemple, possible de ré-encoder plusieurs musiques avec Switch audio converter, sans avoir à répéter à chaque fois la même opération).

Je vois pas comment je pourrais être plus clair
0
ronytime Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 74
16 mai 2008 à 15:51
Merci ziggourat c'est exactement ce qu'il me fallait ( je parle du lien que tu m'as proposé). étant donné que mes fichiers ont le même format de départ et d'arrivé ainsi que la même durée j'ai pas besoin de tout configurer à chaque fois.
Encore merci, merci, merci!!!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 mai 2008 à 16:06
Mais de rien, je ne connaissais pas du tout cette fonction comme quoi, j'en apprends encore tous les jours.

Bonne continuation à toi ici et ailleurs
Tchao
0
Bonjour, Je veux convertir un ficher mpeg en fichier avi pour avoir le son, on m'a conseillé d' utilisé Virtualdub mai quand j'essaye d'ouvrir ma video, un message s'affiche et n'ouvre pas ma vidéo ! Comment faire ?
-1