MS Virtual PC 2007

Fermé
premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 7 mai 2008 à 18:33
premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 18 juin 2008 à 22:33
Bonjour,

Après une réinstallation de Windows XP Pro SP2 suite à un crash de disque dur, j'essaye de réinstaller Virtual PC 2007 qui fonctionnait très bien avant le crash .
Je n'y parviens pas car j'ai le message suivant qui bloque l'installation :
Virtual PC ne peut trouver MSXML6. Réinstaller Virtual PC ou installer MSXML6.

J'ignore ce qu'est MSXML 6 et comment vérifier qu'il est bien installé ?
Il figure dans la liste des programmes installés donnée par Ajout suppression de programmes.
Il est aussi dans le dossier Program files mais il n'y a dans ce dossier que le fichier texte de la licence (EULA).
Il y a quelques dll portant ce nom dans le dossier Windows mais cela ne suffit pas à VIrtual PC !
Qu'est exactement MSXML6, à quoi sert-il et surtout comment l'installer ?

Merci pour votre aide,

Salutations amicales
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 mai 2008 à 18:37
Salut,

tu as pas fais une recherche avec Google pour si d'autres on eu ce problème ?

Sinon moi je serais à ta place j'installerai virtualbox il fonctionne très bien et il est gratuit.
0
oO**PsYchO**Oo Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 9
7 mai 2008 à 18:44
Bonsoir,

Si ça peut t'aider un lien sur le site de Microsoft >>> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=993c0bcf-3bcf-4009-be21-27e85e1857b1
0
premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 155
7 mai 2008 à 18:54
Bonjour et merci le Druide,

J'ai essayé Virtual Box qui semble effectivement très bien mais j'ai compris en l'installant qu'il n'est pas entièrement compatible avec Windows 98 comme système d'exploitation "invité".

MS Virtual PC 2007 est gratuit également !

Il me faudrait une autre potion.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 mai 2008 à 19:00
qu'est- que tu me dis là ! tu as bien un pc qui tourne sous windows XP ?

Si oui, tu peux très bien émuler Win98 je le fais donc c'est possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 155
7 mai 2008 à 19:24
Oui, mon PC tourne sous XP !

J'ai vu dans l'aide de Virtual Box § 1.3.2 :

DOS / Windows 3.x / 95 / 98 / ME
Limited testing has been performed. Use beyond legacy installation mechanisms not recommended. No Guest Additions available.

La phrase n'est pas très facile à traduire !
J'en ai déduit, peut être à tort, qu'il n'était pas idéal d'installer W98.

Je vais refaire des essais.

Merci et amitiés
0
premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 155
9 mai 2008 à 10:45
Bonjour,

Sur les conseils du Druide, j'essaye d'installer Virtual Box pour remplacer Virtual PC de Miicrosoft.

Tout se passe bien jusqu'à la création de la partition DOS et le formatage du disque virtuel.
Mais ensuite, je ne parviens pas à faire reconnaitre dans le Dos le lecteur de CD dans lequel est le disque Win 98 SE donc impossible de lancer "install.exe" !
Mon lecteur NEC_DVD-CD RW ND-3540 A étant relativement récent (postérieeur à Win 98 SE et sa disquette de démarrage), ce problème peut-il venir d'un pilote qui ne serait sur la disquette ?

Tous mes lecteurs apparaissent parfaitement dans les caractéristiques de la machine virtuelle créée.

Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 mai 2008 à 11:16
quant tu démarre virtualbox puis nouveau et tout le reste ensuite clic sur Détails puis sur CD/DVD-ROM après Installer un lecteur cdrom, c'est pas possible comme çà ?
0
premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 155
18 juin 2008 à 22:33
Bonjour, Le Druide,

Après quelques semaines d'interruptions, j'ai enfin réussi à installer Virtual Box qui fonctionne à peu près bien. J'ai toutefois les problèmes suivants pour les quels je n'ai pas trouvé de solution dans l'Aide, assez incomplète, du logiciel.

J'ai bêtement cliqué sur la commande "plein écran" mais n'ai pas trouvé la commande inverse pour revenir au format antérieur ! En fait, je cherchais à agrandir la fenêtre de W98 mais sans le résultat sauf à faire disparaitre les commandes (barre tes tâches) de la fenêtre de Virtual Box! Si vous avez cette commande .... (touche Host + ?).

Je n'ai pas réussi non plus à faire fonctionner le répertoire partagé. La phrase d'explications apparaissant dans la fenêtre est incompréhensible pour moi !

De même, je ne parviens pas à obtenir de sons !

Si vous aviez un tutorial ou une aide à m'indiquer, je vous en serai reconnaissant.

Salutations amicales
0
premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 155
9 mai 2008 à 12:37
Le lecteur de CD est bien installé dans Virtual Box, sous le même nom que pour le système hôte. Il apparait dans le dossier Détails de la machine virtuelle qui apparait bien comme "Enregistré" sur l'écran de Virtual Box.
Mais quand on lance cette machine virtuelle, en l'occurence MV_W98SE, l'écran DOS apparait avec A:\>
Mais de là, je ne peux aller que sur C mais impossible de trouver mon lecteur E en tapant E:
Le message de DOS est "spécification de lecteur non valide"
Si, depuis C ou A, je tape install.exe, j'ai le message "commande ou nom de fichier incorrect", ce qui parait normal, l'installation de W98 ne pouvant démarrer, je présume, que depuis le CDRom où se trouve Windows 98.

Je ne vois pas où se trouve le problème. Je vais essayer de créer une disquette de démarrage W98 sur laquelle j'ajouterai les fichiers des pilotes de mon lecteur CD-DVD tels qu'ils sont installés sur la machine Hôte et définis dans le dossier Système du lecteur.

Qu'en pensez-vous ?
0