Gros problème de démarrage Win XP Home

Fermé
xx7up - 26 mars 2004 à 08:04
tower67 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 - 27 mars 2004 à 10:20
Salut
Lors d'une défragmentation, mon pc s'est coupé.
La diode du DD s'allume en continu, l'ecran se met en veille, et la diode de mon lecteur cd s'allume mais tout est bloqué.
Lorsque que je le redémarre, la même panne survient mais pas tjrs au même moment ( parfois il se coupe après 5 secondes, parfois il charge windows(xp familial) puis se coupe mais jamais 2 fois au même moment (le résultat est le même, je n'ai plus accès à mon DD).
J'ai essayé en "mode sans échec", en "demarrage sous la dernière bonne configuration connue", avec la diquettes de démarrage mais rien rien rien...
J'ai aussi changé la pile et fait un clear cmos mais tjrs rien...
1. QQl'un pourrait me dire si c'est un problème matériel (DD ou autre) ou si c une saloperie de virus?
2. SUPER IMPORTANT, y a t'il possibilité de récupérer sur ce DD des données (super importantes, c'est pour le boulot) ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
26 mars 2004 à 10:31
Salut,
Va chercher l'utilitaire de diagnostic (sous dos) de ton DD sur le site du constructeur, et test ton DD.
0
ok mais pour tester mon DD faut que le pc tourne et le mien, ben il tourne plus...
0
tower67 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 24
27 mars 2004 à 10:20
salut..

ben oui c est ca l informatique, d abord on cree des donnees super importantes et apres on se dit, tiens j aurais du faire des sauvegardes...

bon essaye de mettre ton dd dans un autre pc comme esclave et teste le...

sinon un truc qui mange pas trop de pain c est de le mettre au freezer 2 heures ( dans un sac en plastique etanche genre sac congel. et de le rebrancher vite fait pour sauvegarder les donnees dessus. y a des cas ou ca marche ..sisi

amicalement .

Fred
0