NTLDR manque, pas de CD d'installation

Résolu/Fermé
sourisgrise Messages postés 16 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 7 mai 2008 à 00:00
 rodyam - 13 juin 2008 à 16:44
Bonjour,
J'ai fait le tour des réponses pour essayer de résoudre mon problème, mais il n'y a pas moyen, donc je fais appel à vous.
Je suis sous Windows XP SP2 et j'ai le message "NTLDR manque". Je n'ai pas de CD d'installation. Ayant à disposition un deuxième ordi, j'en ai repris les fichiers suivants : boot.ini.backup, ndetect et NTLDR que j'ai gravés sur un CD mais rien ne se passe. J'ai aussi gravé un live CD ubuntu et rien ne se passe non plus, j'ai toujours le même message. Je suis allée vérifier dans le BIOS et j'ai "First Boot Device : CDROM", donc si je comprends bien l'ordi devrait démarrer en bootant d'abord le lecteur CD...
Accessoirement, j'ai fait une restauration partielle du système via la touche F11 et cela n'a rien donné non plus, et je n'ai pas trop envie de faire une restauration complète...
Pourriez-vous me guider parce-que là, j'ai aussi mon cerveau qui commence à bugger...
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
7 mai 2008 à 00:30
comment veux tu que je t'aide si t'as pas de cd d'installation?!comment?
trouves toi au moins un cd prete meme prete par un ami ou n'importe et je suis a votre entiere disposition!
lis ca:http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
bye!
reponds moi apres!
3
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 00:39
Le disque contenant les fichiers n'est pas bootable donc il ne peut pas démarrer ton PC..

Tu n'as pas bien sur de lecteur de disquette ??
0
sourisgrise Messages postés 16 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 1
7 mai 2008 à 14:09
Bonjour,
Bon, j'ai enfin pu me procurer un CD d'installation, j'ai tapé "R" puis sur C:\WINDOWS : "fixboot", ce qui n'a rien changé à mon histoire...
J'ai recommencé en tapant de nouveau "R" puis D:\cd i386 et là il me dit "le système n'a pas pu trouver le fichier ou le répertoire spécifié". Qu'est-ce que je dois faire ?
Je précise que je n'ai pas de lecteur de disquette. Merci pour votre aide.
0
Salut, j'avais eu le même problème mais je l'ai résolu avec une autre méthode. Ma méthode la voici.

1-Démonte ton disque dur sur lequel il manque le NTLDR
2-Monte ce disque dur en esclave sur un Pc fonctionnel
3-Lance la console MS-Dos
4-Introduit un CD d'nstallation XP dans ton lecteur
5-Dans ta console tape:
x: (x étant le nom du lecteur CDrom)
i386
copy ntldr y: (y étant le nom ton disque défaillant et confirme la copie en saisissant "oui")
copy ntdetect.com y: (y étant le nom ton disque défaillant et confirme la copie en saisissant "oui")
exit
6-Eteint ton Pc
7-Démonte ton disque et remonte-le en "Master" ou "Cable Select" dans son emplacement initial.
8-Et oups tu démarre ton Pc
ça marche
Méthode longue mais efficace
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 14:12
Bonjour

je te joint ci dessous un topic qui t'explique comment mettre en oeuvre cette procédure.. A++
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sourisgrise Messages postés 16 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 1
7 mai 2008 à 14:48
Merci Gounina, mais cette page, je l'ai déjà lue et relue. Ca ne m'aide pas trop. A mon stade, j'ai toujours le CD d'installation dans le lecteur, et si je fais "ntldr c:", il me dit "le fichier spécifié est introuvable". Le fichier en question, je l'ai sur un autre CD, mais impossible d'ouvrir le lecteur pour le moment. Est-ce que je peux récupérer ce fichier via le lecteur de carte mémoire ?
0
sourisgrise Messages postés 16 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 1
7 mai 2008 à 15:06
En fait j'ai essayé de récupérer le NTLDR via une carte mémoire (j'ai essayé sur les lecteurs F, G, H, I, J), ça ne marche pas : "le fichier spécifié est introuvable".
0
levillagewinnie Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
7 mai 2008 à 15:13
slt ;)

Je me doute que tu veuilles recuperer ton pc de suite, mais au cas ou, pour tous les pc, des Cd de re-installation s'achete.
Il suffit d'appeler la hot ligne, qui va donner une adresse et il faut compter au max 30 euros avec frais de port inclus et environ 1 semaine pour les recevoir.

J'ai un Hp Pavilion, sans CD de re-installe, je les ai commande mon pc etait HS, et j'ai maintenant, 6CD que j'ai recu et que je peux utiliser.

J'espere qu'une personne pourra t'aider, bon courage. ;)
0
sourisgrise Messages postés 16 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 1
7 mai 2008 à 16:04
Merci mais j'espère pouvoir résoudre le problème avec le CD de réinstallation que j'ai sous la main...
Après réflexion, je ne pense pas que mon lecteur CD soit sur le D:, car j'ai 2 partitions sur le disque dur : C: et peut-être bien D: ... J'ai donc essayé la commande "cd i386" sur d'autres lecteurs, il n'y a que sur le k: que j'ai pu faire "copy ntldr c:" , puis il m'a demandé "remplacer ntldr" j'ai fait oui : "1 fichier copié". Pour le "ndetect.com", il n'a rien voulu savoir... Et en redémarrant, j'ai toujours le même problème. En même temps, ça m'étonne un peu que le lecteur CD se trouve sur le k:, y a t-il moyen de le vérifier ?
0
sourisgrise Messages postés 16 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 1
9 mai 2008 à 10:48
Bon, j'ai quand même réussi à me débrouiller...
Après 4 ou 5 essais, j'ai réussi à graver un live CD Linux, soit les premiers fichiers étaient corrompus, soit ça venait du logiciel de gravure. Le dernier essai en me connectant en filaire à Internet et en utilisant Nero pour graver le CD a été concluant.
J'ai pu lancer Knoppix mais là, mon écran se mettait en veille avec le message "Signal frequency is out of range, please change signal timing" ... De quoi péter un cable !
Je me suis donc résolue à faire une restauration complète du système (ce que je ne voulais pas faire au départ, le technicien du support Packard Bell m'ayant prévenue que je perdrais toutes mes données ! Après vérification sur Internet, j'ai trouvé l'info contraire : perte des programmes, mais pas des données personnelles).
Mon ordi ayant 2 partitions, le C: pour les programmes et le D: pour les données, la restauration complète n'affecte que les données figurant sur le C:. J'ai bien vérifié, j'ai retrouvé toutes mes photos, mes films... OUF !
Plus qu'à tout réinstaller...
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 12:09
Bon travail SourisGrise, et le fait d'avoir 2 partitions sur un DD c'est la meilleure chose, ainsi en cas de formatage obligatoire on est sûr de conserver les données de l'autre partition... Bonne journée et A++
0
Merci, bonne journée à toi aussi.
0