Problème réseau sur PC unika :s'allume plus !

Fermé
supermoi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 6 mai 2008 à 23:30
 supermoi - 17 août 2008 à 00:56
Bonjour, depuis que j'ai installé ma freebox, mon Unika (avec XP) ne démarre pas quand je branche le cable ethernet. J'e l'ai donc relié à la freebox par le port USB. Ca fonctionnait très bien mais maintenant, quand je laisse mon PC éteint du jour au lendemain, il ne s'allume plus (même sans le cable ethernet). J'ai heureusement trouvé comment l'allumer, il faut brancher le cable ethernet, attendre 1 minute puis le débrancher. Et là, il demarre tout seul (sans même que j'appuis sur le bouton ). J'ai donc appeler Free. Le technicien m'a dit que c'était un problème compliqué de réseau je crois. Il m'a fait démarrer le PC et appuyer sur F12 ensuite. Un menu gris s'est affiché avec une liste de nom, dont le 3ieme était : "hard disk" précédé d'un +. Il m'a dit qu'il fallait seulement sélectionner "hard disk" et le mettre en 1er de la liste. C'est simple, mais on a tout essayé (comme Laurent Ruquier) : les flèches, touche "u", touche "d", absolument tout mais rien à faire.
Voilà ma question : COMMENT PLACER "HARD DISK" EN TËTE DE LISTE ????
A voir également:

2 réponses

Il suffit d'aller dans le bios et de changer le boot device !! mais le problème est le même !!!
0
OK merci, j'avais oublier cette annonce depuis le temps. C'est bon, l'ordi a planté totalement, il ne s'allumait plus du tout, alors j'ai été le faire réparer à Carrefour et ça marche. Mais il ne m'ont pas dit d'ou venait le problème.
0