Fichier robots.txt

Fermé
Pat42 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 6 mai 2008 à 20:05
kingsdavid Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 20 août 2010 à 17:54
Bonjour à tous.

Je viens de mettre en ligne sur mon site un fichier text : robots.txt

Le contenu est le suivant :

User-agent: *
Disallow: /default.swf

Il s'agit que les moteurs ne prennent pas en consideration cette animation flash... default.swf

Ma question est :

Comment savoir que les moteurs ne prennent pas en consideration cette animation.

J'anticipe car je pense qu'il faut un moment pour que ce soit pris en considération... mais comment verifier cela dans les jours qui suivent ?

PS : Suis un débutant de chez débutant !

Merci à tous pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
7 mai 2008 à 16:56
Salut,

Le robots.txt permet de ne pas indexer du contenu, étant donné qu'une animation flash est un fichier et non un contenu texte, il est impossible qu'il apparaissent dans une recherche. Sauf si on tape le nom du fichier (uniquement pour google en principe).

Autre chose, ce fichier permet de pas indexer des pages, pas le contenu d'une page. Si tu met ce fichier dans une page HTML, la page HTML sera indexé.

Je pense que le robots.txt est lut systématiquement avant indexation. Ce fichier est une règle donné au moteur de recherche qui respect ton choix, ce n'est pas une barrière anti indexation.
0
Pat42 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 8
7 mai 2008 à 17:06
Bonjour,

J'ai oublié de dire que dans l'animation flash, il y a du texte (car il y a 6 sequence (6 onglets)), environ 1 000 mots