Fichier robots.txt

Fermé
Pat42 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 6 mai 2008 à 20:05
kingsdavid Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 20 août 2010 à 17:54
Bonjour à tous.

Je viens de mettre en ligne sur mon site un fichier text : robots.txt

Le contenu est le suivant :

User-agent: *
Disallow: /default.swf

Il s'agit que les moteurs ne prennent pas en consideration cette animation flash... default.swf

Ma question est :

Comment savoir que les moteurs ne prennent pas en consideration cette animation.

J'anticipe car je pense qu'il faut un moment pour que ce soit pris en considération... mais comment verifier cela dans les jours qui suivent ?

PS : Suis un débutant de chez débutant !

Merci à tous pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
7 mai 2008 à 16:56
Salut,

Le robots.txt permet de ne pas indexer du contenu, étant donné qu'une animation flash est un fichier et non un contenu texte, il est impossible qu'il apparaissent dans une recherche. Sauf si on tape le nom du fichier (uniquement pour google en principe).

Autre chose, ce fichier permet de pas indexer des pages, pas le contenu d'une page. Si tu met ce fichier dans une page HTML, la page HTML sera indexé.

Je pense que le robots.txt est lut systématiquement avant indexation. Ce fichier est une règle donné au moteur de recherche qui respect ton choix, ce n'est pas une barrière anti indexation.
0
Pat42 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 8
7 mai 2008 à 17:06
Bonjour,

J'ai oublié de dire que dans l'animation flash, il y a du texte (car il y a 6 sequence (6 onglets)), environ 1 000 mots

Le but de robots.txt est de ne pas faire du duplicate content entre les pages html car l'animation flash se repete dans toutes les pages.

d'ou je garde dans ll'index l'animation home.swf
et je la renomme pour les autres pages html : default.txt et la mets dans un robots.txt.

Toujours est-il comment savoir que les moteurs ne prennent pas en consideration cette animation.
Pas possibl avec "spider" carr il prend que le html.

A+
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
7 mai 2008 à 17:07
Je le répète, une animation flash est un fichier lu par un plugin.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
7 mai 2008 à 17:10
bonjour
tu devrais trouver ton bonheur ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10609 robots txt un fichier important
et si tu veux 'bloquer' ce fichier il faut donc mettre la bonne ligne de code, car même un fichier swf peut se retrouver indexé (désolé spark ...) car il suffit d'un lien, et les moteurs évoluent aussi dans leurs critères de recherche, de plus pas mal de fchiers (swf, mais aussi pdf etc ...) peuvent contenir des balises pour leur indexation ...
il te faut donc 'bloquer' ... à la condition que le fichier soit seul dans son coin et non lié à une page (ou alors une utilisation de balises dans la dite page) ... et dans ce cas il sert à quoi le fichier ???
@+
b g
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
7 mai 2008 à 17:17
"peuvent contenir des balises pour leur indexation ... "

;-)

Un robot ne peut pas décompiler un swf. Je t'ai cité pour bien montrer qu'il faut une volonté et mettre des moyen en œuvre pour faire indexer le contenue d'un flash.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362 > s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018
8 mai 2008 à 12:01
oui ... mais sais-tu que les sites en flash commencent à fleurir sérieusement et qu'il y a une foule de manière de les référencer ... dont celle qui consiste à mettre des tags dans le fichiers lui-même ?
@+
b g
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pat42 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 8
7 mai 2008 à 17:15
Rebonjour,

Spark à dit : "une animation flash est un fichier lu par un plugin".

Tu veux dire que robots.text dans mon cas ne sert à rien !!

Google lui commence à lire le flash et s'il tombe sur une page, ou il y une animation flash avec 1 000 mots plus du texte normal de 600 mots, il additionne = 1 600 mots et il doit faire ca avec toutes les pages.

Et comme l'animation flash se repete dans toutes les pages, il y a risque de duplicate content d'ou il faut bloquer le fichier flash. !
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
7 mai 2008 à 17:22
Regardes cette page, elle as du texte dans une animation flash :

Animation flash dans une page

Maintenant on va cherche un extrait spécifique contenu dans ce flash :

"TTMC & CO" sur google

Tu vois bien qu'on ne trouve rien, alors que si on cherche du texte contenu dans la page :

bah la "vache tout ca pour intégrer un service pack" sur gogle

On tombe dessus direct.
0
Pat42 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 8
7 mai 2008 à 17:41
Puisqu'on est dans les exemple :

Voici un site avec animation flash

https://www.melkior.fr/

Allons faire un tour à la sequence reference et prenons un bout de texte : "un bon spectacle de magie qui a su rassembler"

Maintenant faisons une recherche dans google :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22un+bon+spectacle+de+magie+qui+a+su+rassembler%22&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl

On voit que l'animation flash resort, preuve que google sait lire le flash... bon tu vas dire que l'url de la page n'apparait pas dans les recherches.. mais google en garde sous la dent :)
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
7 mai 2008 à 18:02
Google me mets sur le cul. Bon c'est le seul à avoir indexé le flash, mais google ne peut être négligé. J'aimerais bien savoir comment il a pu indexé ça ...
0
Pat42 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 8
7 mai 2008 à 18:13
On en apprend tous les jours...

Nous sommes bien d'accord.. il faut se mefier du duplicate content..

Si tu scroll le site de melkior.. tu t'apercois qu'il y a des liens.. d'autres pages ..

https://www.melkior.fr/magicien.html
https://www.melkior.fr/
https://www.melkior.fr/spectacle-enfants.html

etc..

il y a l'animation flash qui se repete + du texte....1000 mots + 600 mots .. environ 600 mots

Le robots.text concerne uniquement 1 page https://www.melkior.fr/magicien.html

pour l'instant. pour voir

Donc la question :

Comment savoir que les moteurs ne prennent pas en consideration cette animation default.swf ! grace au robots-text
A+
0
kingsdavid Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
20 août 2010 à 17:54
Bonjour,

Comment faire pour le pas que le texte contenu dans l'animation flash n'apparaisse pas dans google ?

Merci
0