Limite nombre de champs formulaire POST

Fermé
airremi - 6 mai 2008 à 16:03
j74x Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 1 oct. 2012 à 14:22
Bonjour,
Je suis en train de créer une page web php dans laquelle des champs de texte prennent une valeur postée depuis une page précédente.
Le problème est que mon formulaire n'envoie plus rien au dela de la 200 eme zone de texte en POST ou de la 100 en GET (alors que toutes les valeurs sont dans la barre d'adresse).
Je voudrais savoir s'il y a une limitation du nombre de champs de texte et s'il est possible de la contourner.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Hola

Finalement après quelques recherches ( à deux ) sur le net...
La limite est due à des paramètres du module suhosin de PHP

Les variables suivantes sont par défaut à 200
suhosin.post.max_vars = 200
suhosin.request.max_vars = 200

Il faut modifier le fichier "Z98_suhosin.ini" qui se trouve dans "/etc/php.d" en modifiant ces variables à 400 par exemple
2
bien vu ! j'ai passé 1h a chercher le meme problème... vive les unstable !

bon sinon leur suhosin.so c est du gd n'importe koi ! le plus durable est
surement de le desactiver completement en commentant carrement son
chargement dans /etc/php5/apache2/conf.d/suhosin.ini :

;extension=suhosin.so
1
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
6 mai 2008 à 16:05
En get c'est normal vu que l'url est limité à 255 caractères.
0
Quelques soient les valeurs que je rentre il ne m'affiche que 100 zones de texte c'est pour ça que je pense que cela ne vient pas de la longueur de l'url.
EN plus il me semble que la méthode post n'utilise pas l'url.
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146 > airremi
6 mai 2008 à 17:07
C'est pour ça que j'ai mis en GET. ;)
0
Désolé j'avais pas vu et j'ai pas réussi à éditer mon message.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

J'ai le même souci que toi pour ce qui est du nombre de champ
Au dela de 200 champs (en l'occurence des champs hidden) tout mon formulaire ne passe pas...
Il me manque des éléments..

As tu trouvé la solution avec un paramètrage peut être de PHP ou d'Apache pour augmenter ce nombre de champ au dela de 200...?
0
j74x Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 46
1 oct. 2012 à 14:22
Bonjour, effectivement désactiver suhosin enlève la limite des clés sur le postdata, perso toute la config de suhosin était en commentaires .. je suppose qu'il a donc pris des valeurs par défaut me limitant à 998 clés
0