Faire un planning horaire mensuel et annuel

Fermé
pandar - 6 mai 2008 à 15:04
 colin - 19 nov. 2014 à 11:53
Bonjour,
je souhaite élaborer un planning horaire, mensuel et annuel pour 20 ouvriers avec une récap des soldes positifs et négatifs de leurs heures travaillées. N'étant pas une pro d'Excel, je serais très heureuse de recevoir toutes vos suggestions et logiciels de planning

Merci
Isa
A voir également:

2 réponses

Ce qui est important dans un logiciel de planning, c'est d'avoir une interface accessible via un navigateur web depuis n'importe quel PC.

Ensuite, il faut que le logiciel soit ergonomique afin que n'importe quel utilisateur puisse le prendre en main simplement.

Beaucoup de solutions sont de véritables usines à gaz avec une interface propriétaire très difficile à prendre en main et des possibilités d'interfaçage très limitées.

On voit émerger un certain nombre de solutions en mode SaaS, c'est très intéressant car cela permet de se passer de tout l'aspect installation et maintenance. Ainsi la plupart des contraintes techniques disparaissent pour le bénéfice de l'entreprise et des utilisateurs.
54
Bonjour Catherine,

Très intéressant, mais que je ne m'y connais pas trop en excel (je n'ai jamais eu de formation excel mais j'arrive assez bien à me débrouiller) et j'ai exactement les même besoins que Isa, où pourrais-je trouver un modèle d'un planning horaire, mensuel et annuel pour 20 personnes avec une récap des soldes positifs et négatifs de leurs heures travaillées et que je pourrais adatper selon mes besoins.

Je dois absolument monter ma grille en fichier excel car je dois soumettre ma grille à diverses personnes.

Merci pour toutes suggestions, ou fichier déjà préparé que vous pourriez me suggérer

Nicole
0
Bonjour Catherine,

Je tiens un cabinet médicale, et depuis quelques années j'utilisais excel, bon, j' ai pu me débrouiller mais il est vrai que lorsqu'on se trouve face à une difficulté technique ou perte de donnée on est pas très bien. Et ça nous demande beaucoup de travaille ensuite et du stress.
Aujourd'hui, j'ai trouvé une solution, je me suis aboné au logiciel Smartizio il est super facile à utiliser très agréable comme outil. fini avec les problème car toutes les données sont protégées de chez eux donc allez essayer sur leur site il me semble que c'est gratuit pour une certaine durée et en plus je ne paye pas cher l'abonnement le site c'est www.smartizio.com
voilà et bonne recherche :)
0
up
4