Logiciel de Gestion de parc informatique sous

Fermé
molbento99 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 6 mai 2008 à 14:45
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2008 à 17:07
Bonjour,
Je suis dans une entreprise et l'on me demande de faire un inventaire du matériel informatique présent dans la boite (PC, serveur, imprimantes, switch ...).Actuellement l'entreprise ne dispose d'aucun logiciel de gestion de parc. Connaissez vous un logiciel si possible gratuit qi fonctionne sous Windows et qui est simple d'utilisation.
Le logiciel de gestion de parc doit de renseigné les éléments suivants :
- Type de matériel (UC, serveur, switch, imprimantes ...)
- connaître l'année d'achat du matériel
- donner un numéro unique qui permet d'identifier le matétriel,
- le système d'exploitation qui tourne sur la machine,
- quelques caractéristiques de la machine (RAM, processeur ..)
- nom du fournisseur
- Un nom : qui permet de savoir ou se trouve le PC dans le batiment (dans quel service)
- Le nom de l'utilisateur qui utilise le PC
- Le numéro de la prise a laquelle est relié le PC
- Numéro du bureau dans lequel le PC a été affecter

Si vous connaissez un logiciel de préférences gratuit qui permet de faire cela de façon simplifier merci de me répondre

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 14:48
Bonjour,

Va voir ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2958 outils d inventaire et de gestion de parc libres open source
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
6 mai 2008 à 14:49
Salut,
Ma réponse est certainement très basique mais un beau tableau sous Excel ou une base de donnée sur Access fera je pense l'affaire.
Pour la partie gratuite tu peux faire le même travail avec Open Office
Cordialement,
Weet
0
molbento99 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
6 mai 2008 à 16:35
J'ai regarder le lien de Tuxie, je te remercie je pense que je vais choisir GLPI qui me paret correct. Cette application fonctionnant avec une interface web, faut-il installer un serveur appache pour naviguer au travers des pages?
Mecri d'avance.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 17:07
Je ne connais pas le logiciel mais, pour naviguer, tu ne dois pas avoir besoin d'Apache. Il y a une doc, le mieux est de la lire. :)
0