Virus Rootkit impossible à supprimer

Résolu/Fermé
cookinette - 6 mai 2008 à 13:00
BEnnji Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 28 déc. 2008 à 19:16
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et je suis agréablement surprise des réponses, donc des solutions, apportées!
Mon soucis est que je ne maitrise pas trop les différentes techniques donc je n'ose pas faire des manipulations de peur qu'elles ne soient pas adaptées à mon cas que voici :

J' ai un rootkit depuis environ 2 semaines que j'ai eu par un de mes contacts sur msn.
J'ai passé avast qui me l'a détecté et qui m'a proposé de le supprimer, ce que j'ai fait ; mais à chaque fois que je passe avast il le retrouve, donc il n'arrive pas à le supprimer (avast me trouve d'ailleurs à chaque fois des "cheval de Troie").
On m'a alors conseillé de télécharger ccleaner mais ça n'a rien donné.

J'ai vu dans les autres discussions que les "infectés" envoyaient un rapport détaillé avec leurs questions. Faut-il que je fasse de même? Si oui comment?

Merci de prendre le temps de m'aider. J'espère que vous pourrez m'apporter des conseils et des solutions car ce n'est pas facile quand on n'y connait rien et qu'on ne comprends rien au jargon de l'informatique!

A très bientôt j'espère!!
A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
6 mai 2008 à 13:06
0
cookinette Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 13:26
Salut,

je viens de télécharger AVG anti rootkit mais ça n'a pas marché car avast vient de le retrouver dans :
C:\WINDOWS\SYSTEM32\W),)W,)W,,))WW),WW.EXE

Merci quand même.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190 > cookinette Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 13:36
Si tu a laisser les 2 AV ca ne sait pas marché, il faut désinstaller avast.
Mais attention, le télecharger dans un répertoir, déconnection internet, suppression avast et installation AVG
A+
0
cookinette Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 > lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020
6 mai 2008 à 22:28
Bonsoir,


GENIAL!!!

J'ai suivi tes conseils et, à priori, mon rootkit a été spprimé avec succès.

Je te remercie pour tes conseils et pour ta rapidité d'intervention.


Bonne soirée.
0
BEnnji Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
24 déc. 2008 à 12:31
Bonjours a tous,

Moi j'ai un rootkit win32 ou un truc dans le genre.
Avast le detecte et me demande si je le suprime, je met oui mais il me remet logiciel malveillant detecter je remet oui et quand je ralume mon ordi il le redetecte.
C'est un peu embetant parce que ca me fait pas mal ramer ^^

Pouriez vous me répondre avec précision parce que je suis un peu nul en informatique ^^

Merci d'avance =D
0
Salut,

Peut- être t'as t-on déjà répondu, sinon, voici ce qu'il faut faire.
D'abord désinstaller Avast, puis télécharger AVG anti-rootkit (qui est donc gratuit), enlever ton rootkit, puis retélécharger Avast.
Voilà, j'espère que ça marchera comme ça a marché pour moi.

Bonne journée.
Cookinette.
0
BEnnji Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
28 déc. 2008 à 19:16
D'accord, je vais essayer, je vais un peu galerer pour reconfigurer avast je pensse(d'habitude c'est mon frere qui le fait)
mais bon.
merci pour ta reponsse
0