Attention arnaque aux dons de voiture

Fermé
Casio - 6 mai 2008 à 12:31
 La toulousaine - 18 sept. 2010 à 04:32
Bonjour,
Pour continuer vers les arnaque aux dons de voiture voici une annonce que j'ai trouver sur internet qui se trouve être du même style que Sagazzz :

Prix ferme : 0.00 €
Localisation : 57420
Mode(s) de paiement accepté(s) : autres

Description
peugeot 106 tres bon etat de marche
je la donne parceque ma femme
qui la conduisait viens de mourir
et la presence de la voiture à mes yeux
me la rappelle c'est pourquoi je la donne
pour pouvoir ne plus trop penser a elle
je pris toutes personnes interssées de bien
vouloir me contacter a xxxxxxx@xxxxxxx.com

Venant de mettre ma voiture à la casse et n'ayant pas les moyen d'en acheter une autre, je répond à l'annonce et lui demande s'il a toujours cette voiture et voici ce qu'il me répond :

bonsoir Mme je viens de lire votre message et je tiens a vous dire que
j'ai contacté une agence de transport a qui j'ai confié la voiture suite a
un voyage imprevu que j'ai faite.
je tiens a vous faire savoir que l'agence reclame 500€ pour le transport
qui sera a votre charge.
si vous etes d'accord pour payer les frais de transport vous m'envoyez
votre adresse domicilière complete pour que la voiture vous soit enregistré et vous soit livrer a domicile.
nom
prenoms
adresse
tel
boite postal

Tiens donc maintenant il faut que je donne 500€!!!
Je lui renvois donc un mail en lui expliquant que j'habitais tout comme lui en Lorraine (l'annonce indique que la voiture est dans le 57) et que je pouvais venir chercher la voiture mois même ce qui évitait les frais de livraison.
Et voici la réponse :

bonjour Mme je tiens a vous dire que je suis hors de la france c'est
pour cette raison que j'ai confié la voiture a une agence de transport
qui se chargera de livrer la voiture a domlicile du beneficiaire
peut etre que je peux vous faire une remise parceque moi j'ai deja
payer l'agence et c'est a moi qu'il faudrait payer.

Bizarrement pas de nom d'agence, on me demande mon nom et mon adresse, et la voiture qui devais se trouver à quelques kilomètres de chez moi devrait être livrer à mon domicile pour 500€.

Alors attention à vous car il y a de nombreuses annonces de ce style ou on pense que les personnes ont eut des malheurs : et oui la voiture appartenait à sa pauvre femme qui est décédée ;-) et le seul but est de vous prendre 500€ alors que vous êtes déjà en galère de tune.

104 réponses

ATTENTION AUX ARNAQUES SUR SITE: www.adoos.fr
Voitures données à Champs sur marne N° à contacter: 0891437802 ou voitures données dont le contacte est Maner Ludovic N°: 08 91 43 73 97
Il s'agit d'un résseau d'africains malhonnêtes.
il faut déboursser entre 300 et 500 Euros pour frêt de gardiennage ou frais de transportations.
9
bonjour j'ai regarder votre message, j'ai étais sur se site on me propose une voiture mais on me reclame 100 euros, il faut que je l'envoie en mandat cache et ensuite seulement je recevrais cette voiture. dois je y croire -?
merci
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > petitange
10 janv. 2009 à 22:26
Non ! Tu ne dois pas le croire !
Pour comprendre comment fonctionne ces arnaques : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers#le-principe-de-base

__
Modération CommentCaMarche
0
pourquoi la police ne fais rien sur cette arnaque qui continu?MERCI DE ME R2PONDRE
0
Utilisateur anonyme > ines
2 mai 2009 à 12:30
Parce que les escrocs sont à l'étranger, c'est ce que vous diront les policiers et les gendarmes. Mais celui qui décide d'une poursuite éventuelle c'est le procureur de la république, qui lui, se contente de classer systématiquement les plaintes et de ne pas diligenter de commission rogatoire. Le coût et les équipes qu'il y auraient à déployer sur place coutent trop cher; plus facile de laisser les gens se faire escroquer.


Par ailleurs, les personnes escroquées ne portent pas plainte systématiquement et se taisent. Cela contribue a ne pas alerter suffisamment nos pouvoirs publics.

Par rapport au dérives d'internet, la police en général est beaucoup plus et toujours focalisée sur la pédophilie.
Pour l'instant personne ne s'intéresse à ce phénomène qui en toute logique ne peut que prendre de l'ampleur.

Il n'y a qu'à comprendre à quoi sert info-escroqueries qui ne sert à rien si ce n'est d'encourager les victimes à déposer plainte et à tenir des statistiques. Là encore, les policiers mis en place n'ont pas d'ordres pour agir.

Les victimes n'ont aucun recours, quelque soit la somme escroquée, d'où la nécessité de se regrouper en association et d'agir tant dans la prévention de masse et la demande de mesures efficaces pour obtenir des réglementations et un contrôle des activités sur Internet.

Pour ce faire? participez à cette pétition : https://www.mesopinions.com/petition/

et rejoindre l'association AVEN France : https://www.avenfrance.org/
0
nanny > petitange
19 juil. 2009 à 19:50
SURTOUT PAS si vous vouler etre sur ke se n est pas une arnaque proposer de venir récuperer la voiture vous meme attender la réponse s il ni en a pas c ke c etait bidon si il trouve une autre raion laisser tomber et faite attention a tous ce ki vous dise k il ne son pas en france et k i fo rapatrier la voiture vous n avez pas a envoyer koi ke ce soit si le donneur est annonyme et k il refuse de vous donner c coordonée pour le joindre et en discuter avec lui jé u le meme problém il m on demander de payer les frais de tansport dés lors ke je leur et proposé de venir chercher le vehicule plus de réponse faite trés attention ses gens sont trés manipulateurs
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
6 mai 2008 à 12:34
Pour info : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers
5
Bonjour
On n'achète pas une voiture sans la voir .C'est simple non ????
Un voiture s'achète en direct et face à face avec le vendeur
et un contrôle que le vendeur est bien le titulaire de la carte grise
Payement par western union Interdit .C'est clair aussi
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
5
jai faillit me faire arnaquer en repondand sur leboncoin a une offre de don dune voiture annee 2002 la femme la donnait car sa fille a eu son permis b et voulait la donner contre bon soin jai repondu il mon repondu et il mon demander 385euro pour me livrer la voiture la voiture et dans le 92 moi dans le 93 donc je lui ai renvoyer un mail proposant de venir la chercher la pas de reponse.......dautre par il mon demender un mandat wester union pour actiiver la livraison qui doi se faire mardi a 19h la jai tilter car le mandat devait partir a benin jai pris conscience que cetai une arnaque car si la voiture et dans le 92 pourkoi envoyer de largent au benin ??????jai eu chaud jai faillit marcher dans leur arnaque mais le demande de western ma tilter faite attention nenvoyer pas dargent et dite vous bien que rien nest gratuit dansla vie.......
4
sabrina02000
22 nov. 2008 à 10:10
ses quoi un mandat western union
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > sabrina02000
22 nov. 2008 à 11:41
Allmandia à fait un petit résumé très clair à ce sujet :
Comprendre le système western union

Mais Western Union n'est pas le seul moyen de paiement déconseillé pour les transaction sur internet :
Modes de paiements déconseillés entre inconnus
0
oriant92 > sabrina02000
26 mars 2010 à 15:22
c'est une des plus grosses arnaques des pays africain pour soutirer de l'argent aux gens crédule
0
oriant92 > sabrina02000
26 mars 2010 à 15:23
en plus la société western union filial de la poste est complice de ces arnaques car elle connait bien ce système mais ne fais rien car elle touche un pourcentage déguisé en frais de transaction
0
J'ai cnstaté qu'ils prennent des photos sur certains sites pour les diffuser dans leurs annonces, ce qui veut dire que les voitures en question n'existent pas, ils font miroiter leurs bleus pour les anarquer....
J'indexe les sites diffuseurs des annonces, parcequ'ils n'ont pas mis en place un système pour identifier l'annonceur en cas de quoi, le poursuivre. Peut être les anarqueurs sont derrières ces sites? Quand on fait l'analyse, on ne sait pas ce qu'ils gagnent en contre parti de leur service.
Jonathan.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un bon moyen pour leur fermer le clapet a ces arnaqueurs c'est obtenir leur adresse email et leur adresse ip et leur faire mal haha
3
Bonjour.
Oui ns avons répondus a plusuieurs annonces de ce genre et ns continuons, mais ns prenons soins d avertir l annonceur que transmettrons le montant des frais de transport a un huissier qui sera chargé de placer cette somme a la caisse de consignation et depot et qu il l a reversera a qui de droit au moment ou le bien et les documents officiels ns seront remis.Ce qui assure au donnateur d'être payé(recu d huissier de dépot de la somme), maiss en géneral cette formule ne nous apporte plus aucune réponse de la part de l annonceur.Mais nous continuons au cas ou un jour, ce soit la bonne occas honnête mais ns n avancons jamais d argent.
Faites comme nous et vous verrez qu il n y aura pas de problèmes.
2
bonjours a tous moi aussi j'ai faillie me faire avoir,je chercher une voiture,plus précisément un don,car malheureusement pas les moyens d'acheter de voiture,donc je suis tombé sur un site adoos.fr et la j'ai trouvé des dons de voiture,mais cette annonce la,je ne la santé pas du tout,mais j'ai quand même répondu,voila l'annonce:

Description
je suis pasteur jude je desir donner ma voiture peugeot 307 a toute personne qui suit interessée contre bon soin .
je suis actuellement au benin pour quelques céremonie avec la voiture ;une autre voiture infiniti ma été offet par le ministre de l'agriculture .
j'ai due confier la voiture a une agence de transport qui sera charge de passer vous la livrez .
veuiller me contacter par mail .
merci.
NB. PAS SERIEUX S'ABSTENUE


sa na pas traîné,le jours même je reçois une réponse,alors comme vous,j'avais le choix entre aller chercher la voiture au Benin ou payer un transporter et biens sure la voiture me seras livrer chez moi,qu'elle belle arnaque,se que je trouve le plus dégueulasse c'est de se faire passer pour un prêtre et de profiter de la vulnérabilité des gens qui sont dans le besoin,alors méfier vous,tout les annonces que vous voyer marqué Benin,Afrique... c'est de la grosse arnaque,soyer vigilant.
1
IL NY A PAS QUE LE BENIN J AI 5 ANNONCES EN FRANCE PAREIL DES ARNAQUEURS ILS ONT PRIS LE MEME PLIS QUE LES ETRANGERS
0
bonjour,
j'ai vu aussi une annonce de don d'une voiture.
j'ai contacté la personne qui m'a envoyé à son tour à une agence de transport
j'ai été contacté par cette agence qui m'a demandé d'envoyer de l'argent par western union
j'ai refusé alors,il m'a proposé d'envoyer la somme par mandat postal
vous pensez quoi??
1
deja une agence de transport c 'est de l'arnaque donc que sa soit en western union ou mandat postal c la meme chose et croit qu'il y a beaucoup d'arnaque qui vienne du benin il font aussi dans les cigarettes un jour j'ai tester et le gars ma harceler pour que j'envoie un western union a la fin de la journée je lui ai dit que c'ete un voleur il ne ma jamais plus rapeler
0
JE PENSE QUE VOUS ALLEZ VOUS FAIRE ARNAQUER D UNE BELLE SOMME
0
g u le meme message hier car je cherche une personne qui donnerai une voiture sans permis il ma dit que sa voiture etait cher un consetionnaire qui me la livrerai mai quil fallai que je paye les frait de transport je lui ai dit que je navait pas les moyen de payer des frai de transport il ma dit que le concetionnaire etait deja prevenu il ma envoyer des photo de sa voiture qui netait meme pas une voiture sans permis voyer l arnaque j nai pas le permis jaurai du payer pour une voiture que je naurai pas pue utiliser
1
Bonjour à tous .Moi aussi j'ai répondu à ce genre d'annonce et vous connaissez la suite.Moi j'ai son email et numéro de portable.N'yaurait il pas un moyen de lui rendre la monnaie de sa pièce.Il faudrait que quelques internautes doués en informatique et qui veulent se défouler lui retourne des virus ou autre afin qu'il puisse arrêter un moment .De plus il y à plusieurs annonces à la même adresse .Je lui ai envoyé plusieurs email mais il répond qu'il s'en fout.De savoir qu'il est peut-être devant son écran à attendre le pigeon idéal sa me dégoute.Que dieux bénisse celui ou ceux qui lui claquerontsont beignet pour un bon moment .merci
1
latitesisi27
8 juin 2010 à 16:58
bonjour jamerai bien m'occupé de cette arnaque il y en a trop comme lui
0
je viens d'avoir droit aussi aujourd'hui a une arnaque monumentale c'est pour cela que je vous joint les adresse de ces gens scrupuleux en esperant que ce sois utile a toute personne ayant une histoire semblable

juliettelov@hotmail.fr
tofalia@hotmail.com
et boris@yahoo.fr

ces trois adresse font l'objet le meme personne et leur voiture son tous situé a LOME et leur société de transport s'appel sois disant orange-transport et qui demander impérativement un versement par mandat pour le transport par wester union au nom de aide darius lieu Lomé
pour ceux que ca interresse je peu vous joindre par mail la grosse arnaque d'une sois disant carte grise qu'on pouvais me fournir celle ci étant bien frappante n'hésité ppas si vous voulez voir celle ci sur simple demande vous serai épater

j'en rigole encore tellement c'été monumentale
mais tragique pour les personne qui ce font avoir malheureusement
1
bonjour,

Moi aussi j'y ai cru, mais pas longtemps.
J'ai repondu le meme jour a plusieurs et differentes annonces sur Adoos, ils sont casiment tous du Benin... bizarre!
et puis le dernier c'etait sa femme qui venait de decedee ! on aurait pitié, le pauvre il a perdu sa femme! moi je cherche un vehicule faute de moyen, j'ai perdu un fils en juillet et ma Gd-mere en aout, et c vrai. Alors leur mensonges, ca me met hors de moi, je suis en colere de voir que des gens abusent des plus demunis!!

alors faites attention
1
Voici un lien ou vous trouverez plusieurs arnaques venant d'Afrique

https://www.adoos.fr/

un site à éviter pour les gens sérieux !!
1
bonjour a tous, je voudrai vous dire a tous que lorsque vous répondez a ce genre d'annonce et que vous vous appercevez que ce sont des arnaques, prévenez le site faite en sortes qu'ils soient banni de partout il faut leur faire la misére a tous ces enculés qui éssaient de nous arnaquer!!! Ca suffit c'est plus que fatiguant tous ces gros con de merde qui arnaques les gens. Je me suis aussi appercu de certaines choses sur des sites de chat (ex: cocoland.fr) ou des personnes vous demandes de déposer des annonces de voitures a leurs places pour qu'il ne soient pas retracés informatiquement ne le faite JAMAIS vous pourriez en faire les frais!!!!! ils trouvent tous les jours milles et une facon de voler les gens il faut se monter contre tous ces gens, prévenir au maximums les internautes et monter des actions.
Ce genre de personnes c'est de la saloperies pure et simple et je les denonces a haute voix qu'ils aillent tous se faire enculer. Pour a part je ne tombe pas dans ce genre de panneaux mais je trouve comme disait un internaute plus haut dans le forum, mais que fait la police pour nous proteger de toute cette merde c'est inadmissible!!!!!
voila j'ai la rage contre ces gens....
Bonne année 2009 a tous et faites attention car les arnaques augmentes chaque année
1
bonjour moi aussi j ai vue plein d annonce comme la tienne sur le site kijiji (n envoyé pas d argent ou a la livraison il son trop nul )@+
1
je vous remercie d'indiquer aux gens la présence de ces arnaques qui pullulent sur le net mais malheuresement il n'y a pas dans le secteur automobile que ces arnaques frappent le secteur animalier est aussi touché et plein d'autres..... on se demande que fait l'état pour stopper ce genre d'escroqueries? apparement rien et c'est ça qui est honteux!!!!
1
j'ai déjà signalé il y a quelque temps que j'avais "failli" me faire avoir pour un gris du gabon. Contrairement à tout ce qui se dit, il est impossible de retirer l'argent sans la référence du mandat. La question-réponse ne sert à rien. J'avais envoyé de l'argent le vendredi et j'ai pu le récupérer à la poste le lundi, sans difficulté. Je rappelle qu'il y a des affiches à la poste, affiches éditées par wester union, qui mettent en garde contre tout ce qui vient d'afrique et particulièrement du bénin... concernant des "dons" quelqu'ils soient. Personnellement je n'ai rien à reprocher à wester union, contrairement à certains qui en font leur bouc émissaire... il y a au dos du reçu, un numéro de phone de la poste ou il est possible d'avoir tous les renseignements voulus... j'ai eu une personne qui m'a bien dit de ne surtout pas donner la référence du mandat, que la question-réponse était sans intéret...
0
libel > whalis
24 juin 2010 à 22:26
Bonjour, m'étant moi meme faite arnaquée, je viens de vous lire et aimerais savoir comment vous avez pu récupérer votre argent du vendredi au lundi? Merçi par avance d'une réponse de votre part j'espère!
0
bonjour,

merci pour ces précisions. Je me doutais bien qu'il y avait une arnaque, et j'en ai eu confirmation avec le mail du généreux donateur aujourd'hui. Il est clair qu'il a utilisé un site de traduction car les phrases dont entrecoupées et la situation décrite n'a pas de sens: voici son mail

Bonjour
Je vous remerçie d'avoir accorder une si grande importance à mon annonce . En effet elle est toujours disponible ;a donner les frais de transport est de 300€ car c'est une don très urgent . Mais
je tiens à vous notifier que je suis actuellement en déplacement à l'étranger pour des raisons d'affection de mon service. Pour son entretient peu avant que je la met en don , je l'ai confié a un livreur particulier compétant qui se chargera aussi de vous la faire livraison jusqu'a votre domcile . Avant de me déplacé j'ai au préalable payer les frais d'entretient , gardinnage pour qu'une livraison soit éffectif vers votre domicile . Donc même si vous ne vous déplacez pas la voiture sera livré chez vous et c'est après tous controle que vous allez procéder à donnation par reçu des 300€ en espèce à la livraison .Je vous rassure que le véhicule na aucun problème tout est en parfait état de marche comme sur les photos, le Controle Technique est ok .Les papiers sont tous à jours que j'ai remis au livreur sous plis fermé avant mon départ . Donc Si ma voiture vous intèresse réelement commencé par me laisser vos coordonnées domiciliaire comme suit pour qu'une livraison soit éffectif vers votre domicile :
Nom:
Prenom:
Ville:
Pays:
Code postal :
Adresse de la livraison:
Tel :
Dans le cas échéant ,une fois le vehicule à votre domicile s'il ne vous convient pas , pour votre garantie vous ne remettez aucun reçu à qui que ceux soit et le livreur se retourne avec La voiture. Mais à ce que je sache ma voiture n'a aucun problème je vous le garantie .
Je suis actuelement joignable au +229 98 27 69 74 pour plus de renseignement sur la voiture merci.
1
Bonsoir à tous

Dans le même genre d'annonce, j'ai répondu à une annonce correctement formulée pour un tracteur tondeuse.
Voici l'échange de mail ( à lire en inverse : de la fin du post vers le haut)


la message est une errur pas mon fills ok merci
> Date: Wed, 1 Jul 2009 18:00:42 +0200

> To: fabian03@live.fr
> Subject: Re: Votre annonce "Tracteur tondeuse MTD 12.5CV" sur Leboncoin.fr
>
>
> ----- Mail Original -----
> De: "fabian tunde" <fabian03@live.fr>
>
> Envoyé: Mercredi 1 Juillet 2009 17h56:31 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome / Stockholm / Vienne
> Objet: RE: Votre annonce "Tracteur tondeuse MTD 12.5CV" sur Leboncoin.fr
>
> donner moi votre adresse
> nom..PERVERS
> prenom..Pepere
> ville.44100 MEKOUÎL
> rue.69 monte la dessus tu verra la tour eiffel
> paysFRANKREICH
> numero de portable..0695691742
>
> > Date: Wed, 1 Jul 2009 17:53:42 +0200

> > To: fabian03@live.fr
> > Subject: Re: Votre annonce "Tracteur tondeuse MTD 12.5CV" sur Leboncoin.fr
> >
> > Très interessé, par votre tracteur, mon adresse est le 69 monte la dessus tu verra la tour eiffel 44100 MEKOUïLL
> >
> > ----- Mail Original -----
> > De: "fabian tunde" <fabian03@live.fr>

> > Envoyé: Mercredi 1 Juillet 2009 16h44:10 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome / Stockholm / Vienne
> > Objet: RE: Votre annonce "Tracteur tondeuse MTD 12.5CV" sur Leboncoin.fr
> >
> > BONJOUR.
> > Je viens de lire votre mail et je vous remercie pour la réponse sur ma TRECTEUR, La TRACTEUR est en France, dans le département 44 precisement a nantes
> > la TRACTEUR est encore en vente, je le vend car il est encore en parfait état de marche.tout le confort est ok.
> > Je rends la TRECTEUR à mon frère qui est en France et aux Etats-Unis tantôt en français-TOGO loméville près de mon domicile.
> > Mon frère vient de mourir et je viens juste de terminer les funérailles et je suis donc obligé de vendre la TRACTEURparce que je ne peux pas revenir à moi avec les États-Unis QUAD . Comme vous êtes en france concernant le problème douanières je m'en chagerer car la TRECTEUR est immatriculée en France.
> > J'ai chargé la TRECTEUR a un Argence de transport qui en est à sa région et qui peuvent faire la livraison à domicile gratuit. Soyer rassurant, car la livraison est gratuite.
> > Vous livrer à votre domicile sans aucun soucis. vous denez de me faire parvenir votre adresse complète domiciliere pour que je puisse donner au bureau d'enregistrement et sera sur votre adresse afin que nous savons que vous êtes le propriétaire de cette TRECTEUR
> > je suis très occupée avec mon travail en personne et je voudrais pour conclure la vente très rapidement et dans de bonnes normes. Lors de la livraison, vous essayez la TRECTEUR , vous voyez la tête et vous consultez les documents de la TRECTEUR avant de payer le livreur. Souvenez-vous également que vous ne payez que le conducteur d'une réception. cordialement.
1
http://www.topannonces.fr

Voici une annonce qui paraît tout à fait honnête et très intéressante puisqu'il s'agit d'une annonce concernant un tracteur tondeuse autoportée Jhon Deere sst16 mis envente pour 650 Euros alors que sa valeur réelle dépasse les 2500 Euros sur le Marché.

Voici l'adresse mail du vendeur

maner.ludovic@gmail.com

Je suppose que le vendeur s'appelle MANER Ludovic

Voici son numéro de téléphone 0022 997 14 49 24

Voici son courriel qu'il m'a adressé:

"Bonsoir Mr
je tiens a vous dire que ma moto est toujours disponible aupres de mon Mari stephane il se chargera donc de prendre un rendez vous avec vous pour vous faire essayé la tondeuse et validé son achat vue que actuellement je suis en deplacement vers le Togo aupres de l"embassade de france pour le PMA Programme Alimentaire Mondiale mon mari se chagera donc de la vente merci donc de me donnez suite si vous restez toujours interressez afin que je puisse vous mettre en contacte avec mon mari..
merci"

Personnellement, je trouve que ça sent la groose arnaque à plein nez.

Et vous qu"en pensez vous?
1
le numéro de téléphone donné est situé au bénin. Donc mirage... a oublier de toute urgence
0
voila j'etais a la recherche d'un chiot j'ai vu une annonce sur adoos le chiot valait 150 euros il etait a amiens mais on ne pouvais le voir car c'etait il etait chez un livreur qui lui se chargeais du chien et on devait payer par mandat l'annonce etait un chiot d'un an et la le chiot avais 8 semaine et il etait en alsace je pense que les annonce devraient etre filtrees
1