Lecteur graveur sur HP Pavillon

Fermé
TOTO84 - 6 mai 2008 à 10:32
 lionelrcl1976@hotmail.fr - 4 mai 2010 à 21:12
Bonjour,
Je suis en possession d'un PC HP PAVILLON et je ne peux ni lire ni graver des DVD alors que dans le gestionnaire de périfériques il est reconnu et fonctionne soit disant correctement. Une mise à jour du périférique ne donne aucun résultat.
Je peux lire des CD de données , audios mais aucun DVD. Si quelquin avait la solution et veut bien m'en faire part je l'en remercie d'avance.
Système d'exploitation : windows xp édition familiale version 2002 service pack 2
A voir également:

4 réponses

J'arrive un peu tard mais ca sera pour les prochains: (l'ordre n'a rien à voir, et redémarrez entre chaque manip pour voir ce qui fonctionne)
1. nettoyez la lentille avec un coton tige et de l'alcool à 90°, déplacez le moteur sur lequel se trouve la lentille plusieurs fois, doucement.
2. allez dans le registre (menu démarrer, executer, tapez regedit) et aller dans le chemin suivant: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4­­D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, dans la colonne de droite vous supprimez les upperfilters et les lowfilters . (faites une petite sauvegarde avant, on sait jamais clic droit, exporter)
2. désinstallez le lecteur dans le gestionnaire de périphérique ainsi que les controleurs IDE puis redémarrez
3. tentez une mise à jour du pilote
4. flashez le bios (attention opération risquée,soyez sûre d'utiliser la bonne version)
5. téléchargez et installez les fichiers suivant selon voer problème: cdrom.inf, disparitioncd.inf, nero.inf, dvdrom.inf.
6. si vous avez ou avez eu Nero utilisez ccleaner pour bien nettoyer l'ordi des fichiers restants.
7. installez windvd ou powerdvd pour savoir si ca n'est pas une histoire de codec.
8. redémarrez le service COM de gravage de cd imapi dans le panneau de config/services
9. essayez une restauration du système à un point antérieur
10. si tout ca n'a pas marché, faites une réinstallation de windows XP (attention, pas un formatage, la réinstallation des programmes sauvegarde vos donnés).
4
J'ai exactement le même pb avec mon portable pavillon dv4000. J'avais acheté un graveur externe et il me refait exactement la même chose qu'avec le graveur interne.
S.O.S medey medey
merci de vos réponses. (ps: mon graveur interne: MATSHITA UJ 840D)
Marc'co
1
hendy10 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 8
Modifié par baladur13 le 26/08/2014 à 10:19
bonjour, j'ai un ordinateur de bureau hp pavillon slimline 3520 je voudrez savoir comment mettre un petit dvd ou micro dvd je crois que sa s'appelle comme sa comme le dvd de webcam car quand je veut le mettre et que je veut le fermer il tombe es qu'il y a un emplacement esprez pour sa mon é-mail est Adresse mail supprimée Modération CCM repondez moi svp merci
0
lionelrcl1976@hotmail.fr
4 mai 2010 à 21:12
comment on vois ci notre pc pe graver parce g intaller le logiciel pour telecharger de la musique mais il marque pas pour graver comment faire merci
0