Differences AMD / PENTIUM

Fermé
Limon Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 - 25 mars 2004 à 01:05
 aracndier - 12 nov. 2008 à 11:20
bonsoir
quelqu'un pourait me dire si il y a beaucoup de differences entre AMD et PENTIUM? pour illustrer les differences, quel est le corespondant chez AMD d'un P4 à 2.66 ?
en gros, quel AMD correspond a quel Pentium ( voir celeron) ?
merci, j'espere ne pas avoir trop cafouillé.

Assis à observer l'horizon

16 réponses

Ca ne se resume pas à ça!!!!!

Primo, la difference entre un pentium et un celeron c'est que le celeron n'a pas de cache, c'est comme comparer une ferrari avec un moteur de ferrari (pentium) et une ferrari avec un moteur de fiat panda (celeron) bref, le celeron est a éviter, il ne justifie pas la difference de prix.
Ensuite entre AMD et Intel c'est une question de gout, a frequences égales un amd est plus performant dans certain dommaines et un intel dans d'autres.

En gros ils se complêtent et tout le monde seras d'accord avec moi si je te dit : si tu es un gamer près de tes sous prend un amd, si tu aime la stabilité et l'overclocking prend un pentium.

Je suis un gamer qui aime la stabilité donc j'ai pris pentium.

D'autant plus que les derniers pentium IV northwood et prescott ont un bus de 800Mhz (200 mhz quad pumped), et avec le dual channel en PC3200 ça deboîte comme on dit.
Aucun goulot d'étranglement entre CPU et RAM si compté que tu ais une bonne carte mêre.

Un dernier conseil qui fait toute la différence, n'achettez jamais vos PC en supermarchés (quoique le dernier de chez aldi a l'air de déboiter : Radeon 9800, northwood 2.6, 256x2 PC3200 Samsung), faites confiance aux assembleurs qui vous en donnerons pour votre argent.
18