Disque dur ordinateur dell

Fermé
Sam - 5 mai 2008 à 22:00
 shoggun - 21 oct. 2008 à 21:06
Bonjour,
mon disque dure fait environ 250go j'aimerais donc le partitionner... probleme 4 partition existe deja donc impossible de partitionner encore sous windows et gparted non plus.. faut il que je reformate tout sachant que les partition presente sont des partition de restauration systeme ou pour mediacenter... ou y'a t'il une solution...?
merci d'avance
A voir également:

13 réponses

MXTER Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
5 mai 2008 à 22:05
donc vous pouvez repartitionner avec le logiciel de partition magic
0
c'est sur? parce qu'il est payant donc je me vois mal l'acheter pour rien vu que je n'ai pas reussi avec gparted... merci pour la solution et si d'autre personne ont d'autres idees...
0
zoulzou Messages postés 410 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 48
5 mai 2008 à 22:11
bonsoir, ne touche pas aux partitions de restauration. si tu n'a pas de sauvegarde à faire tu repars sur le disque de restauration une F quelque chose que tu as au reboot et laisse le refaire la nature... informatique bien sur...
0
eu... merci mais si tu pouvais etre plus precis lol en gros je redemarre sur le disque de reboot et la il va me demander combien de partition je veux...? mais il y aura toujours le meme probleme des 4 maximal non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulzou Messages postés 410 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 48
5 mai 2008 à 23:09
donne moi plus de détails : les partitions sont de combien de GO? quels noms elles ont? quels format fat 32 ou ntfs?
0
MXTER Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
6 mai 2008 à 18:58
svp quel est la difference entre ntfs et Fat32 est ce qu'il pose des problemes?
0
Alors il y a une partition de 118mo en Fat (EISA) , une c: 226GO NTFS, ensuite mediadirect 2,5GO en FAT32 et enfin partition inconnue de 3,3GO en fat 32.
Voila j'espere que ca pourra t'aider...
0
zoulzou Messages postés 410 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 48
6 mai 2008 à 13:33
Alors tu repars sur ton cd windows et tu supprimes la partition c: . tu recrée une partition de 26 GO pour l'installe et le reste tu crée la partition de 200Go c'est pas mal déjà et surtout ne touche pas aux autres elles sont pour la restauration.
0
mmmmm ok merci je vais essayer de toute façon je vois pas quoi faire d'autre mais j'espere que ca marchera... parce que je me suis fait preter partition magic et meme lui n'a pas marcher... je te tiendrais au courant merci zoulzon.
0
Bon et bien le miracle n'a pas eu lieu malheureusement :( j'ai effacé la partition recreer une autre de 30GO et quand j'ai voulu en creer une autre un message me dit impossible le nombre maximal de partition est deja atteint... je crois qu'il n'y a donc aucune solutions...??? j'ai eu une petite idee quand meme... si je supprime la partition de Media direct je pourrait alors partitionner mon disque et creer une partition etendue qui normarlement devrait me permettre de recreer une autre partition ensuite pour reinstaller media direct...
Voila aidez moi svp!
0
up
0
informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 142
9 mai 2008 à 14:28
plus de 4 partitions, ça ne sert à rien sauf à perdre des performances
0
certe je veux bien te croire mais vois tu avoir une seul partition ou je peux stoquer mes donnees m'embete un peu... c'est pour ca que j'aurais préféré en avoir une pour le systeme et une autre pour mes donnees... Les 3 autres partitions sont 2 restauration systeme et une pour le media direct... Et je coirs que séparé mes données du systeme peut ameliorer les performance de mon pec quand j'aurais 3000 truc installer decu (jeux, prog...)
0
alors, tu as resolu le pb des partitions??? car moi j'ai le meme pb et je ne sais pas quoi faire
0
informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 142
9 mai 2008 à 15:53
le mieux c'est un disque dur pour le système et restauration et un disque dur totalement indépendant pour le stockage de données personnelles. Comme ça si le disque dur système crame, le disque dur données est conservé.
0