Rallonge coax antenne, ou câble USB long ?

Fermé
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 5 mai 2008 à 20:27
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 4 juin 2008 à 00:07
Bonsoir tous,

J'ai une petite antenne Wifi de 8 dB en extérieur et en hauteur sur mon bateau.

Pour l'utiliser, je place au bout du coaxial de 1m, ma clé Wifi Alfa AWUS036s,
puis un câble USB blindé amplifié de 3 m entre cette clé et l'entrée USB de mon PC.

Je me connecte à pas mal de réseaux, mais j'ai un nombre impressionnant
de "CRC Frame Errors". Ce qui ralentit terriblement les transferts.

Ma config :

* Antenne ---- câble coax 1 m ---- clé USB ---- câble USB 3 m ---- port USB PC

Pensez-vous que j'aurais de meilleurs résultats avec cette autre config ?

* Antenne ---- câble coax 1 m ---- rallonge coax 3 m ---- Clé USB dans port USB PC ?

Merci d'avance à tous pour vos avis,

Petit-Pierre
A voir également:

1 réponse

Salut.
Plus tu allonges ton câble coaxial plus tu atténue le signal alors ce n'est pas très conseillé. sauf si tu change ton antenne pour en mettre une à plus haut gain. Je pense qu'il vaut mieux allonger le câble usb. J'ai essayé un câble usb actif de 5 mètres et le résultat est pas mal. A l'extremité de ce câble il y a un circuit qui dope le signal en s'alimentant sur le 5V qui passe dedans.
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37
6 mai 2008 à 15:23
Salut Kaiser,

merci pour ton intervention et le conseil.

Mon câble USB est bien doté d'un ampli de signal. C'est joli, ça clignote :-)
(J'avais écrit 3 m, mais sa longueur est en fait de 5 m).

Je vais regarder pour une Yagi 16 dB.

Bonne journée à tous,

Petit-Pierre
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109 > Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011
2 juin 2008 à 15:22
Petit-Pierre,

Je suis désolé, mais ton problème vient peut-être de la distance entre le point d'accès et toi. En effet, sur le miens il y a un réglage en fonction de la distance à laquelle se trouve le client pour des raisons de timeout je crois. Je rentre la distance et il corrige la tolérance aux temps de réponse accrus lors de liaisons à distance.

Tu peux tenter la yagi, mais garde à l'esprit que plus le gain d'une antenne est élevé, plus elle est directive. Si le point d'accès est à toi, je te conseil d'opérer des modifs de ce coté aussi. S'il ne t'appartient pas, pas évident...

Good luck, bonne journée.
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37 > benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
4 juin 2008 à 00:07
Bonsoir Benours,

merci pour tous ces conseils,

Petit-Pierre
0