Direct Stream Copy ou en Full Processing mode

Résolu/Fermé
Rush24 - 5 mai 2008 à 18:18
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2008 à 23:17
Bonjour,
Juste pour etre sur. Si je veux coller plusieur fichier .avi mais en débit constant, est-ce que je dois suivre le tuto animé du liens : http://www.tutoriels-animes.com/coller-des-videos.html
lorsqu'il me dise avant d'enregistrer l'assemble de mes vidéo de mettre l'audio et le vidéo en direct Stream copy. Alors que l'autre tuto-animé pour réencoder en débit constant m'avais dit de mettre l'audio ( seulement ) en full Processing mode avec Lame mp3.

Alors finalement la question, lorsque je vais saver mes fichier .avi en un fichier vidéo et que je veux le faire en débit constant comment je règle l'audio et le vidéo en Direct Stream Copy ou en Full Processing mode ?

J'utilise le programme VirtualDub pour coller les viédo

Merci
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 18:54
Bonjour


Si tes vidéos ont le même streaming, c'est à dire que leur débit est similaire et dans ce cas VD ne te fait aucune remarque dans aucun des fichiers ajoutés, tu peux travailler en "Audio source" et "direct stream copy". Dans le cas contraire il te faudra suivre le tuto pour régler le Streaming selon l'avertissement donné par VDUB... A+
0
Je ne suis pas sur de comprendre, je règle l'audio en Full processing mode comme me le dit l'avertissement mais dans l'onglet vidéo de VirtualDub je met koi ? Full processing mode ou direct stream copy. DANS VIDÉO!
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 19:23
Si tu dois retraitr l'audio parce que VDUB a constaté un décalage et que tu l'as réglé il faut naturellement retraiter l'audio via lame Encoder et donc te mettre en full processing mode..
--

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
lol je n'En doute pas et pour se qui est de vidéo? l'onglet vidéo dans VirtualDub. dans le tuto-animer que voici: http://www.tutoriels-animes.com/coller-des-videos.html il me dise que lorsque je colle je dois mettre ;dans l'ongle vidéo; direct stream copy.

D'accord je laisse l'audio full procressing mode mais pour vidéo ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 19:50
Comme elle n'a pas été retravaillée tu la laisse en Direct Stream Copy

Pour la phrase du bas ...t'inquiéte! c'est ma devise sur le Forum ; o ))
0
J'ai essayé et sa ne marche pas. Au début de la vidéo le son est correct mais plus ca avance plus le décalage augmente a la fin de la vidéo il y a un immense décalage.
0
et puis je ne peux pas faire la vidéo en full procressing mode ca vas faire un fichier de plus de 100 Go
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 20:14
Je m'en doutais un peu, lorsque des fichiers n'ont pas le même streaming audio, c'est la misère, tu peux également régler ce décalage mais c'est pas évident et la réussite n'est jamais assurée.

Je te donnes un lien pour un petit frère de VDUB qui est moins capricieux et tout aussi efficace. C'est NANDUB, j'ai beaucoup travaillé avec lui dans le temps et il ma donné satisfaction. Dis moi moi si lui aussi reconnait à l'ouverture des erreurs de streaming... A+++
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Nandub,0301-6066.html
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 20:18
-- Pour les 100 c'est parque ce qu'en Full processind mode il faut travailler avec les codecs de compression inclus (dur: dur!) loll sinon tu re retrouves avec des Gigas de Films..










A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
Non il n'As pas fait comme l'autre quand j'ai ouvert mon fichier .avi est-ce que cela signifie que je n'ai pas a le réencoder en débit constant? ou bien ... ? je sais pas trop moi la
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 21:27
Non généralement NANDUB est indifférent au stréaming, alors dans un premier temps tu lances en direct stream l'audio et la vidéo et tu vérifies si le décalage disparait.. Il faut faire des essais toujours quand on manipule ou qu'on transforme de l'audio ou de la vidéo???
0
OK d'Accord je vais faire des test merci je te revienbs avec ca plutard
0
le son est correct un certain mais meme avant la moitié du vidéo assembler y'a carrément plus de son ? c bizarre a ton avis que aut-il faire?
0
Meme avec ton programme si je met l'audio en full Processing mode ca fait un décalage qui augmente graduellement jusqu'A la fin.
0
et quand j'ai voulu choisir dans : Select audio compression et que je clique sur Lame mp3 y'a rien qui appareit a droite pour choisi CBR 16 Ko pour le réencodage en débit constant.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 22:49
C'est un peu le foutoir lorsqu'il s'agit d'ajouter des vidéos qui n'ont pas le même taux de compression, le même streaming etc, je connais , j'ai été confronté à ce problème souvent irrésoluble.. Avec V Dub on peut synchroniser l'audio et la vidéo mais par expérience je sais que c'est de la foutaise, on se retrouve toujours non Synchro.

Moi dans ces cas j'utilisais NERO VISION puisque j'ai NERO ou MOVIE MAKER, je faisais le montage de mon film que je conservais sous forme de DVD ou que je recodais en DIVX par la suite.


0
Tu veux dire que tu fesait le collage avec vdub ou nandub et que par la suite avec movie maker je peux replacer la bande sonore?
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 23:06
Non quand j'en avais marre de galérer et que je n'avais pas d'autres filtres à mettre sur mes vidéos. J'utilisais directement NERO VISION ou l'autre qui prennent en charge Vidéo et audio en brut. Dans ces logiciels ont peut ajouter plusieurs fichiers AVI les uns après les autres en faisant ou non des transitions puis ont obtient un film complet sous forme DVD pour NERO et WMV (je crois) ou même DVD sous Movie Maker.
0
ok et bien merde si j'aurais su sa avant je vais faire ca et le retransformer en .avi apres avec majic vidéo converter.
0
Mais movie maker ne gere pas les fichier avi je dois les transformer avant en .wmv?
0