Installation dual boot vista-ubuntu

Fermé
midas15 - 5 mai 2008 à 17:08
 rouhff - 5 mai 2008 à 17:16
Bonjour,
Ma machine est sous windows vista et j'aimerais installer egalement Ubuntu par dual boot, pouvez me dire comment je dois faire exactement ?
A voir également:

2 réponses

zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 287
5 mai 2008 à 17:11
zalute

tu boot sur le cd d'ubuntu et tu l'installe, il va te demander ou l'installer, tu selectionnes ton disk en mettant une partition de 5Go a peu pres. tu lance l'install et voila.

au prochain demarrage, tu auras en mode DOS à choisir entre windows et linux (c'est le grub)
0
Salut,

D'abord tu telecharges un live-cd de ubuntu, en tapant dans google "telecharger ubuntu" par exemple. tu graves l'image et tout...

tu as ton cd là. Maintenant, il faut que tu réserves un espace sur ton disque pour accueillir ton système Linux. Avec Le gestionnaire de disque de vista, tu fais une nouvelle partition, sans formatage ca sert a rien pour l'instant.

Ensuite, tu reboot ton pc et tu met ton cd avant que windows demarre... jusque là ca devrait aller
0
Ensuite Linux demarre, tu vas dans Install.... tu choisi ta partition que tu a créer avec vista dans laquelle tu choisi un formatage de tpe ext3, c'est le formatage de linux. tu fais un nouvel espace dit "swap", de 1Go a peu près, avec un formatage de type swap, et ensuite l'install peut démarré

si c la première fois que tu fais ca, tu vas un peu galérer mais le système est simple au final...
0