Retour d'expérience sur l'Olympus E-510

Résolu/Fermé
ChristophePineau Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2019 - 5 mai 2008 à 15:15
 katharina - 21 juil. 2009 à 11:30
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un retour d'expérience sur l'Olympus E-510 par des utilisateurs novices et/ou confirmés.
Ceci en fonction du matériel existant aujourd'hui sur le marché.

Voilà, je vous remercie de vos conseils.
A voir également:

8 réponses

ah-mes-lits Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 5
18 juil. 2009 à 13:58
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide. Je possède également le kit Olympus E-510 + les deux objectifs. Malheureusement j'en suis déçu, je m'aperçois que mes photos ne sont pas d'aussi bonne qualité, la netteté, le contraste ne donne pas pareil que sur mes photos. je suis constamment obligé de les retouchés. Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait. Je suis à deux doigts de revendre mon kit. Est-ce qui faut que je change mes réglages ? Est-ce les objectifs ?
Sa serait gentil de me répondre. Merci d'avance.
5
bonjour,
je vient de recuperer un olympus e510 avec deux kit aussi etc.. depuis 2semaines

j'ai trop apprecié les photos de nuit, mais je suis plutot fans des portrait, phot de nature etc..

Mais je trouve qu'il n'est pas tres ractif.. pour un reflex :-s
Lorsque je veux prendre une photo , ben il met du temps a s'enclencher, j'avais auparavent un canon eos 350d et je pouvais prendre plein de photos a la suite ( sans passer par le mode rafale)
et aussi je n'ai reussi a faire aucune photo en interieur!!???

je pense que c'est un souci de reglage, quelqu'un peut m'aider ??
4
sara6 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 14
4 juin 2008 à 18:26
apres 2 jours de test personnels voilà mes premieres impressions :

un beau matériel, bonne prise en main, il me semble tres complet ...
a premiere vue on s'y perd un peu avec toutes ses fonctions (c'est mon premier appareil réflex)
pour le moment j'ai beaucoup utilisé le mode automatique car pour les autres il faut etre assez expert : ouverture et obturation manuelle .. je commence a me faire la main mais il s'agit d'un coup a prendre et surtout il faut etre patient ...
le manuel fournit est assez complex et la Cd explicatif permet de s'entrainer de façon interactive ...
sinon j'ai été impressionnée par le flash incorporé ... je ne l'imaginait pas aussi performant ...
je trouve que cet appareil s'adapte a de nombreuses situations : du simple portrait, paysage ou photo artistique ou encore prise de vue d'un sujet actif par exemple ....
le stabilisateur integré est tres pratique !!!!!!!!!!!! plus de tremblements sur les photos :-)

voilà je ne vois pas quoi te dire de plus ... si tu as une question en particulier dis le moi je ferais le test sur l'appareil :-)
2
j'ai achete aussi cet appareil, mais je n'arrive pas a utiliser la fonction live les phtos sont toujours floues, le vendeur m' a dit que je dois regler la bague de mise au point a chaque photo??
la fonction normale elle fonctionne bien avec le double déclenchement
votre avis svp
merci
0
Bnjour,
Le E510 est le top mais attention de ne pas trambler avec le zoom 300mm tu met un pied plus telecommande et c est le pied.
De plus Olympus sont vraiment des gens serviable et tres compétant, en cas de probleme ils sont la,
jai telephonner a olympus france qui sont situé a coté de chez moi ils mon dis de venir et ont pris mon materiel en mains.
au bout de 10 jour j avais un appareil photo nettoyé a fond ils mon changer la celule qui merdais plus de probleme.
un autre conseil si tu fais des concour photos ne compresse pas tes photos avant de les envoyer.
baye a plus peut etre christian
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sara6 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 14
6 juin 2008 à 20:47
oui j'ai bénéficié de l'offre !! donc j'utilise les deux objectifs fournit !!
1
sara6 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 14
3 juin 2008 à 21:29
coucou, je viens de l'acheter je te tiendrais au courant si tu veux :-)
0
ChristophePineau Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2019 5 038
4 juin 2008 à 09:33
Merci, c'est gentil, j'allais justement franchir le pas en fin de semaine ;)
0
ChristophePineau Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2019 5 038
5 juin 2008 à 10:20
Encore merci pour ce retour très rapide.
Je me suis décidé à passer ma commande :
- quel type d'objectif utilises-tu ?
- as-tu bénéficié de l'offre FNAC ?

J'ai hâte de pouvoir le tester à mon tour !!!
0