Package & Heritage en JAVA

Résolu/Fermé
Mr.fidel Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 5 mai 2008 à 14:57
 baka-chan - 17 oct. 2012 à 22:16
Bonjour,

Voici donc mon problème :

J'ai creé deux classes A et B dans le package nommé P1 (B est une classe fille de A) :

**********************************
package P1;
public class A
{
private int a;
public A(int x)
{
a = x;
}

}
*********************************
package P1;
public class B extends A
{
private int b;
public B(int x, int y)
{
super(x);
b = y;
}

}
******************************

Mais le compilateur ne genere pas le bytecode et m'envoie le message suivant :
-----------------------------------------------
B.java:2: cannot find symbol
symbol: class A
public class B extends A
^
1 error
------------------------------------------------



Merci d'avance pour vos reponses !
A voir également:

3 réponses

Bonjour deja est ce que tu as crée le dossier nommé p1?est ce que ce dossier cotient bien tes deus classes?
comment compiles-tu tes deux classes?par ce qu'il ya deux manieres de compilation avec un package...
deja la meilleure solution est pour toi de te mettre à l'exterieur du package avant de compliler je ne sais pas si tu sais le faire...en fait pour compiler un package il faut faire comme ceci...
javac P1/*.java
après il faut faire
java P1/B
par exmeple voila ce que je peux te dire puisque apparement tout est normal dans ton code.
Bon courage!
1
Mr.fidel Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
5 mai 2008 à 17:34
Merci , ça marche c'est ça : javac P1/*.java :-)
0
Merciii, j'avais le même problème, j'ai passé des heures à essayer de comprendre c'était quoi mon erreur -__-
0
Mr.fidel Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
5 mai 2008 à 15:44
J'ai besoin d'aide SVP :s
0
Bon il te reste seulement à mettre probleme resolu sur le forum pour aider d'autres personnes qui sont la même difficulté.
Bon courage!
0