Perte de son sur PC portable

Fermé
Asgard - 5 mai 2008 à 14:26
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 5 mai 2008 à 14:45
Bonjour tout le monde,

J'ai souhaité remettre Windows Vista (XP SP2 avant) sur un pc portable Toshiba Satellite Pro A120-219 et depuis
je n'ai plus de son alors que la carte son est bien vue et reconnue par l'OS.

J'ai pourtant mis tous les drivers que proposait Toshiba sur son site pour VISTA. Et même ceux proposés par Realtek.
Rien n'y fait aucun son que ça soit par les enceintes ou la sortie casque. J'ai aussi tenté de supprimer le périphérique dans la panneau de conf et de rebooter il me le remet comme si de rien n'était sauf que je n'ai tjrs aucun son.

J'ai voulu tester avec des Lives CDs (Knopix (la dernière en date), Ubuntu 8.0.3 et 8.0.4) et pareil la carte son est vu et reconnue, je peux manipuler la reglette du volume mais rien pas de son.

Les softs comme Everest et compagnie voient eux aussi le chipset sonore et ne soulignent rien d'anormal ! :(

Y'a t'il moyen de savoir si il est physiquement defectueux ?
Y'a t'il une option cachée ou une hotkey mystérieuse que je n'aurais pas vu ?

Bref je suis paumé et plus qu'embêté ...

D'avance merci à tous ceux qui prendront un peu de leurs temps pour m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
5 mai 2008 à 14:45
ben si tu test plusieur systeme et que t'as les memes symptomes, il y a de fortes chances que ce sois materiel. Regarde le mode d'emploi de la bete au cas ou, peut'etre que tu as activé un "mute" ou autre. Des fois les touche "Fn" bleues peuvent embrouiller (connaissance de cause)
0