EXCEL faire une page de cumuls

Fermé
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 - 5 mai 2008 à 12:47
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 - 5 mai 2008 à 15:59
Bonjour,

qui peut me donner la solution pour le pb suivant :

j'ai installé un programme qui me permet de suivre à l'année, des dépenses pour frais professionnel, ce que je souhaite faire :avoir une page récapitulant ttes les années

ex total des colonnes de l'année 2005

" " " " " 2006 etc.....

total général

Merci par avance

ps: tableur excel 2007
A voir également:

4 réponses

kadeh Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 92
5 mai 2008 à 13:03
Bonjour,
preciser un peu l'organisation de ton tableau? (les colonnes, les lignes, les année)

@+
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
5 mai 2008 à 13:21
OK,

j'ai 6 tableaux identiques chacun représentant une année : 2005...2006.....2007....


chaque tableau comporte une quinzaines de colonnes avec des valeurs qui en bat de colonne me donnent une somme,
l'ensemble des sommes forme un total général,

ce que je souhaite avoir c'est un tableau qui cumule l'ensemble des sommes de chaque année et qui puisse se mettre à jour à chaque modif d'une des valeurs d'une des colonnes;

ex/ COLONNE 1 2 3 4 5 6 7

2005

2006

2007

TOTAL COLONNE1 2 3 4 5 6 7 total général : XXXXXX
0
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564 > PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010
5 mai 2008 à 13:31
Bonjour !

mets une petite partie de ton tableau sur cjoint.com
car tout dépend de ce qu'il y a dans les cellules .

Par exemple tu peux mettre les totaux de l'année en ligne 1 ou 2 sur chaque feuille année
et sur ton tableau récapitulatif tu fais simplement = cellule total d'une des années
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
5 mai 2008 à 13:50
re/

pb je suis sous firefox et c.joint.com ne reconnait que IE ( merci au passage pour l'info) et il faudrait que je réinstalle IE


les formules du tableau sont simplistes car il n'y a que de l'addition.
0
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
5 mai 2008 à 14:03
A B C
TOTAUX : =SOMME(B3:B9) =SOMME(C3:C9) tu peux aller jusqu'à 65536 lignes si tu veux , m^me non remplies
nom qté CA
dupont 10 400
durand 11 500
duval 22 900

ensuite sur la feuille récapitulatif
ti mets en A2 l'année 2006
en B2=2006!B2

c'est le plus simple , sinon c'est une macro



0
kadeh Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 92
5 mai 2008 à 14:02
alors tu fais ce-ci pour chaque année
-1- selectionne la feuille contenant( le tableau qui cumule l'ensemble des sommes de chaque année )
-2- selectionne la 1ère cellule de la 1ère colonne de l'année 2005 et taper =
-3- selectionne la feuille contenant les tableau de tous les années
-4- selectionne la 1ère cellule de la ligne contenant les somme de l'année 2005 et apuier sur la touche "entrée"
-5- selectionne la feuille contenant( le tableau qui cumule l'ensemble des sommes de chaque année )
-6- selectionne la 1ère cellule de la 1ère colonne de l'année 2005 et passer la souris sur le coin en bas à droite de la
cellule jusqu'à l'appariton du signe (+), appuier et tirer à droite jusqu'à la 7ème cellule
-7- selectionne la 8ème cellule et taper =
-8- selectionne la feuille contenant( le tableau qui cumule l'ensemble des sommes de chaque année ) puis la cellule
contenant le total de 2005
-9- fais la même chose pour les autre années
-10- apres tous ça selectionne la feuille contenant( le tableau qui cumule l'ensemble des sommes de chaque année )
-11- dans la ligne ou tu veux avoir (TOTAL COLONNE1 2 3 4 5 6 7 total général : XXXXXX)
- selectionne la cellule1 de la colonne1 et taper = et selectionne la plage de la colonne 1 contenant les somme de
chaque années(2005, 2006,...) et appuier "entrée"
- selectionne une autre fois cette cellule et passer la souris sur le coin en bas à droite de la cellule jusqu'à
l'appariton du signe (+), appuier et tirer à droite jusqu'à la 8ème cellule


bonne chance
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
5 mai 2008 à 15:24
Merci,

mais je me suis peut-être mal exprimé, se que je cherche à faire c'est le passage automatique de la feuille annuelle à la feuille de cumul,

pour mieux expliquer / j'effectue une modif dans mon suivi annuel ce que je souhaite ,c'est qu'une mise à jour automatique se fasse aussi sur la page des cumuls;

merci néanmoins pour des petites astuces que j'ai récupéré au passage.
0
kadeh Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 92
5 mai 2008 à 15:33
si tu fais tu exactement comme je t'ai dis, les données sont mises à jour automatiquement aucour de frappe
c'est à dire au même temps d'ecriture des données sur la feuille annuelle
@+
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
5 mai 2008 à 15:59
très bien,

dans l'immédiat je n'ai pas le temps d' appronfondir ,mais je vais y regarder de plus prêt, je te tiens au courant dans les prochains jours,

merci à toi.
0