Mon disque dur est plein sans raison

Fermé
johann85 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 4 mai 2008 à 22:20
johann85 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 5 mai 2008 à 12:31
Bonjour,

Suite à un plantage j'ai réinstallé windows Xp sur mon ordi grâce au CD de récupération fourni.
Depuis Windows m'indique espace disque insuffisant.

Effectivement dans le poste de travail quand je clique droit sur C: Propriétés m'indiquent 349,5 GO occupé sur 350.
Par contre quand je rentre dans C: et que je sélectionne tous les fichiers y compris cachés; clique droit Propriétés m'indiquent 89 GO occupés (ce qui correspond à ce que j'ai installé).

Je ne comprends pas?????
Comment récupérer cet espace disparu?

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63
4 mai 2008 à 22:28
Fait aussi "afficher les fichiers systèmes" qui n'apparaissent pas même si tu affiches les fichiers cachés. Entre le cache de la mise en veille prolongée et le Swap t'as bien quelques Go, sans compter les sauvegarde système qui pompent aussi énormément.

Salut
0
johann85 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
4 mai 2008 à 22:35
Merci pour ta réponse,

Avec les fichiers systèmes j'ai 2GO en plus mais je reste loin des 349,5 GO annoncé pour C:
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 mai 2008 à 22:59
Salut,

tu peux vérifié dans la gestion des disque ce qu'il y a de présent comme partition et lecteur, je crois que tu mélange la capacité total de ton disque par rapport à l'espace occupé.
0
johann85 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
5 mai 2008 à 12:31
Salut,

Je n'ai qu'une seule partition NTFS C:. L'espace occupé annoncé par windows ne correspond vraiment pas à ce que j'ai installé sur le PC ( c'est à dire Windows XP avec cd de récup, Pack Office 2007, Internet Orange, WLM et 18GO de musique)

Vu que ce problème est apparu après réinstallation avec le cd de récupération, peut-on résoudre le problème en faisant un format C: sous dos puis une installation classique de windows??
Sinon??

Merci
0
Slt
Une idée fumeuse?
Si une partition ou tu as fait la nouvelle installation ( tous fichiers systèmes , cachés ou pas, swap... + la place libre) a été créée en occupant tout l' espace disponible.
Il ne reste plus de place libre en dehors de cette partition.
Le problème est pourquoi windows calcule l' espace en dehors de cette partition et non pas l' espace dans cette partition. Il doit chercher à créer un fichier en dehors de la partition.
La raison peut se trouver dans la méthode utilisée pour réinstaller. Le cd fourni a un mode d' emploi particulier que tu dois suivre, si le mode d' emploi est correct...
0
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63
4 mai 2008 à 23:11
Jutilise un minuscule prog que j'aime beaucoup quand j'ai besoin de savoir ou passe mes Go, c'est spacemonger.

Ya une version gratuite 100ko ici
http://www.sixty-five.cc/download/ Onglet "Free Software", tout en bas de la page "SpaceMonger v1.4.0" ... je te le conseille vivement !
0