Webplus 10

Résolu/Fermé
Fab67 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 4 mai 2008 à 20:43
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 14 mars 2010 à 10:57
Bonjour,

Je pense utiliser Webplus 10 pour créer mon premier site web.
Existe-t-il une aide, un forum proposant des tutoriels pour l'utilisation de ce logiciel....

Merci par avance

2 réponses

Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
15 mai 2008 à 22:47
Salut Fab67

L'aide fournie dans WebPlus 10 est suffisamment renseignée pour la plupart des opérations courantes de création de site avec le logiciel.

Maintenant il se peut que si tu aies des exigences techniques particulières pour ton site, étant utilisateur régulier de Serif je réponds souvent si je le peux, aux questions sur WebPlus. Je tiens à te dire que très sérieusement ce logiciel est assez puissant pour créer des sites en mode WISIWYG et qu'il permet de grandes personnalisations en autorisant l'ajout de code personnel.

La version 12 est déja sortie en anglais et sortira d'ici quelques mois en français. Elle intègre de nombreuses améliorations et nouvelles fonctions. Si tu veux bien en dire plus sur ton projet de site, je te dirai si tu as vraiment intéret à attendre sa sortie ou si tu peux d'ores et déja acheter la version 10 actuellement disponible.

Voila, à bientôt peut-être :-)
0
Bonjour
je viens de créer un site de bons plans et de réduction
http://mediacoupon.societeg.com
et je désire inclure un document word ou pdf à partir d'une zone dynamique
Quand je lance aperçu du site, cela fonctionne sans problème
Par contre quand je fais des essais directement sur le web, la zone dynamique ou lien hypertexte ne fonctionne pas.
de même pour créer un lien vers le site internet de mes annonceurs.
quelqu'un peut-il me sortir de cette m.....ouise.
merci d'avance
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57 > patrick38
22 déc. 2008 à 17:01
Salut Patrick38

Si je comprends bien tu poses 2 problèmes :

1) - faire pointer un lien vers un fichier (document word dans ton cas) qui fonctionnerait en local mais pas sur ton serveur ? As tu bien pris soin de cocher que le document sera intégré au site dans les propriétés du lien ? Il y a 2 cas de figure ton lien est actif mais ne pointe pas vers le fichier ou ton lien n'est même pas actif ?

2) - créer un lien vers le site de tes annonceur, la je ne comprends pas vraiment ton problème si tu sais créer un lien que ce soit vers un fichier ou vers une page web c'est la cible uniquement qui change.

Précise tes questions et dis moi la ou tu butes et on essayera de débrouiller ca ;-)

A plus tard !
0
patrick38 > Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
22 déc. 2008 à 18:25
bonsoir,

le souci avec les liens internet des annonceurs est résolu, comment je sais pas mais ça marche

Par contre, pour l'ouverture du fichier pdf ou word pas question. La réponse est la suivante:
impossible d'ouvrir le fichier est peut-être corrompu erreur 404.

Tu peux aller voir sur le site : http://mediacoupon.societeg.com
sur la première page cliquer sur entrée
sur menu de gauche : regargder dans les bons plans
puis sur mode et accessoires puis sur femmes (image)
ensuite cliquer sur image froufrou et là demande impression du bon de réduction. Là apparait le message 404.

Merci de prendre soin, d'un débutant aussi nul que moi.

Pour répondre à ta question, la case "insérer le fichier au site est coché". mais da,s la fenêtre suivante je ne sais pas dans quel dossier l'insérer.
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57 > patrick38
22 déc. 2008 à 19:00
Hello,

Bon alors pour tes liens si c'est résolu ok, concernant ton problème de fichier, si tu ne spécifie aucun dossier il sera inséré à la racine de ton site. Si tu souhaites créer un dossier qui regroupera tous tes coupons tu peux le créer, lui donner un nom et y placer le fichier pdf.

Vérifie également que ton fichier PDF soit correctement nommé (sans accent et sans espaces), si par exemple tu as un PDF qui s'appelle "bon de réduction.pdf" il faut que tu le nomme "bon_de_reduction.pdf" ! Tu recrées ensuite le lien avec le nouveau nom de fichier bien sur.

Essaye avec ca et dis moi si ca marche ;-)

A plus tard.
0
patrick38 > Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
22 déc. 2008 à 19:42
BOu!!!!!!!!!!!!!
ça marche toujours pas.
J'ai le même message "fichier corrompu" erreur 404
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
14 mars 2010 à 10:57
Salut Zadokel,

Bon je viens de voir ton message sur le forum, ne tiens donc pas compte de la remarque que je t'ai faite par message privé :-s !

Je reprends ici ma réponse

Tu dis :

ensuite je vais dans propriete de la page souhaité, je clique sur l'onglet page et dans maquette je selectionne aucune

Si tu ne sélectionne aucune maquette c'est normal que les réglages que tu as définis dans ta maquette ne s'appliquent pas à ta page ! Dans ton exemple il te faut assigner la maquette A à ta page web pour retrouver tes réglages d'arrière plan !

Dis moi si ca fonctionne et à plus tard ;-)
0