Quel Windows choisir?Serveur? Partage fichier

Résolu/Fermé
Steeeve Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 4 mai 2008 à 20:40
 raynau - 19 mars 2009 à 02:16
Bonjour,

J'ai besoin de quelqu'un d'expérience et qui restera objectif :) J'ai 5 PC à la maison (incluant 2 portable donc j'aurai du sans fil).

Ce que je veux faire, c'est un serveur sur lequel je pourrai partager les fichiers pour les centraliser en utilisant l'un des 3 PC de table. Je veux que ça soit assez simple.
J'aimerais aussi faire des sauvegardes de sécurité.

1- Quel système d'exploitation me suggérez-vous parmi les suivants?
- XP 32bits
- XP 64bits
- Vista 64bits
- Windows Server 2003
- Linux (Lequel? sans oublier que j'ai aucune connaissance avec Linux et que je n'ai pas le goût de passer tout mon temps à essayer de "debugger")

2- Des conseils ? :)

Merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 20:44
Bonsoir,

Si tu n'as aucune connaissance Linux, je te le déconseille pour faire un serveur, sauf si son utilisation se limite au partage de fichiers. Si tu veux faire quelque chose de pointu (gestion de permissions diverses, paramètres de sécurité personnalisés, etc...), tu ferais peut être mieux de prendre un Windows Server.
1
Pour cinq pc en réseau, il n'est nullement nécessaire de monter une usine à gaz. Il faut cerner correctement d'abord le problème posé.., bref je vais essayer d'exprimer ce que j'ai pu comprendre dans la question qui est soulevée.
Sur un pc, l'on souhaite que les fichiers puissent être consultables par tout le monde qui est sur le réseau. Le cas échéant l'on souhaite aussi peut-être ajouter des fichiers à partir de n'importe quel poste ou en récupérer.
Deux systèmes sont stables et simples à configurer : windows 2000 et windows 2003.
Mais pour 5 pc en réseau il n'est nullement nécessaire de monter l'usine à gaz d'un serveur dédié.
Il suffit tout simplement que le ou les disques soient partagés en réseau.
Un système d'exploitation "serveur", ne se justifie qu'à partir d'une quinzaine de postes lorsque les dits postes viennent en permanence consulter, ajouter des informations sur le serveur.
Pour me résumer, une solution simple et efficace me semble la plus adaptée.
Quant à la liaison wi-fi, elle ne change rien, elle est simplement plus lente qu'une liaison ethernet et cette liaison passera obligatoirement par une box ou un modem routeur.
1
Steeeve Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 1
5 mai 2008 à 12:11
Merci... je vais y aller avec 2003 ;)
0