Problème de son sur mon PC portable MEDION

Résolu/Fermé
dodonature - 4 mai 2008 à 20:09
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 6 mai 2008 à 18:01
Bonjour,
Voilà, je ne suis pas super douée en informatique et mon père m'a donné son PC portable, tout marché bien et voilà qu'un de mes amis a acheté un casque avec micro et on a voulu l'essayer sur mon ordi et donc on a dû faire une mauvaise manipulation, depuis je n'ai plus de son sur mon PC, du genre si je vais sur internet je n'entend plus les messages de pub, je ne peux plus regarder de DVD et écouter mes CD,mais par contre si je vais sur msn j'entend mon interlocuteur mais lui ne m'entend pas, quand je fais de test pour savoir si mon pc marche niveau son, test en 3D l'ordi me donne bien de la musique, bref j'ai essayé d'aller voir dans le gestionnaire de périphériques et dans controleurs audio, vidéo,jeu, dans codecs audio au niveau de l'emplacement il me marque emplacement inconnu. Dans périphérique audio duplex intégral unimodem il me marque Smart Link 56K voice modem et dit que le périphérique fonctionne correctement
Mon ordi est un Medion Model MD 95462 Intel (R) pentium(R) M processor 1.6GHz, micosoft Windows XP edition familiale version 2002 service Pack 2.
J'espère que vous pourrez m'aider comme vous avez fais pour les autres, car c'est trop embêtant de ne plus avoir de son.
Je vous remercie pour tout ce que vous ferez pour moi et si possible parlez moi simplement car n'oubliez pas que je suis pas douée en informatique et je débute pour tout dire
Merci d'avance
Dodo
A voir également:

7 réponses

MIMICKAEL Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 23
4 mai 2008 à 20:19
tu va dans paneau conguration dans systeme et ddans gestion periferique et la si sa fait un poin dexclation jeaune dit le moi
8
Dans panneau de configuration je n'ai pas gestion de périphérique (est-ce normal?), j'ai sons et périphériques audio et quand je clique dessus je tombe sur propriétés et il me marque aucun périphérique audio, est-ce normal???? Je ne m'y connais pas assez pour le savoir, merci de m'aider
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 mai 2008 à 08:29
Dans ce que t'a indiqué MIMICKAEL, le chemin détaillé est : Démarrer/Panneau de config/Système/Matériel et là tu as Gestionnaire de périphériques.

Mais essaie d'abord la Restauration de Windows Pas sur que ça marche mais si ça ne marche pas ça ne t'aura fait perdre que qques minutes.
0
dodonature Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 1 > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
5 mai 2008 à 08:52
J'ai fait ce que tu m'as dis , je n'ai pas réussi comme je t'ai répondu avant et aussi ce que m'a dit Mimickaël, mais après être dans gestionnaire de périphérique je suis allée dans contrôleur audio, vidéo et jeu ai-je bien fait??? là il y a plein de trucs, j'ai été dans codecs audio (ce que je trouve en premier) et là il me met que le périphérique marche bien mais emplacedment inconnu, est-ce normal????, bref je n'ai pas vu de point d'exclamation jaune, mais je ne sais pas si c'est au bon endroit que j'ai fini par cliquer
Merci de continuer à m'aider
Dodo
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 mai 2008 à 10:43
Contrôleurs audio, video et jeu, tu es sur le bon chemin. Dans le plein de trucs il devrait y avoir ta carte
audio avec une marque comme Realtek, Skigmatel, Via, SoundBlaster, ...Est elle là ? Dans Propriétés est-il indiqué qu'elle fonctionne correctement ?

.

2
dodonature Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 1
5 mai 2008 à 16:09
Voilà, j'y suis retournée, j'ai trouvé ma carte audio de marque Realteck High Definition Audio avec un emplacement: 63535, il me dit que le périphérique est activé et fonctionne correctement, mais il est drole car j'ai toujours pas de son, à part quand je fais des tests danssound effet manager ou quand mes amis msn me parle et moi ils m'entendent pas, c'est bizarre, car quand je fais le test du son sur le micro de ma webcam la barre devient colorée comme si ça marchait, mais aucun son même pour les DVD et CD il ne veut pas commencer à lire mais reconnait le titre du CD et les chansons qu'il y a dessus. C'est vraiment bizarre tout ça.
Merci de m'aider
Dodo
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
6 mai 2008 à 18:01
Pour le son quand une icône apparaît,

Dans le Panneau de config, tu cliques sur son et périphériques audio, puis sur son.
Ensuite tu tâtonnes un peu pour comprendre comment ça fonctionne.

Dans le menu déroulant Événements tu recherches et tu sélectionnes Ouverture d'un programme. C'est probablement à ça que correspond le son que tu entends, s'il y a un haut-parleur sur la gauche. Alors, dans le menu déroulant son tu sélectionnes Aucun puis tu cliques sur OK pour valider.

Puis tu peux t'amuser à changer le son signalant tel ou tel événement. Je te laisse découvrir ...

Et puisque je t'ai redonné le sourire ;-))))))))))))))))))))))))))))))
2
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 mai 2008 à 20:23
Bonjour,

Pour tout remettre en état fais une Restauration de Windows sur le point immédiatement antérieur à ta mauvaise manip http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7. Tout y est détaillé.
1
J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit, mais quend j'essaie de faire une restauration à une date avant la date à laquelle je penser avoir perdu mon son, il me marque " votre ordinateur ne peut pas être restauré à cette date, software distribution service 3.0, aucun chagement n'a été effectué sur votre ordinateur et comme j'ai internet que depui le 14 mars, j'ai peur d'aller avant et de perdre votre aide.
Merci de m'aider encore un peu
Dodo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dodonature Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 1
5 mai 2008 à 21:39
Help, help y a-t-il quelqu'un pour m'aider SVP ça serait super sympa
Dodo
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 mai 2008 à 22:09
Voilà, voilà ! Je travaillais pour toi.

Plutôt que d'aller chercher dans les coins d'où ça peut venir, je te conseille de procéder de la façon suivante
- par précaution, créer un point de Restauration de Windows*.
- dans Ajout/Suppression de programmes supprimer toutes les applications dont le nom contient le mot audio.
- télécharger le pilote Realtek HD http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false - Choisir celui avec (executable file)IL suffira alors de cliquer sur l'icône pour lancer l'installationde ta carte audio
- vérifier que le son fonctionne correctement. Si c'est le cas créer un nouveau pont de Restauration*

*Créer un point de Restauration http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir le 6.
1
dodonature Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 1
5 mai 2008 à 23:00
Coucou, j'ai fait une restauration puis supprimé comme tu m'as dit les applications dont le nom contient audio, mais mon anglais c'est la catastrophe et quand je clique sur le lien realtek, tout est en anglais, alors sur quoi je clique, j'ai pas trouvé marqué realteck HD executable file, jai coché I accept to the above, puis cliquer sur next, bref là j'arrive sur une page avec plein de downloads ( je sais même pas ce que c'est bref j'ai pas osé continuer, si je fais des bétises ça ne sera pas mieux, alors j'ai encore besoin de ton aide pour tout cet anglais j'aurai du mieux écouter mes profs ...
Merci de ton aide
Dodo
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
6 mai 2008 à 09:50
Sur la page avec plein de downloads dans Windows il y en a 2 avec (executable file)dont 1 pour Vista et l'autre pour les autres versions. c'est évidement celui-là qu'il faut télécharger en cliquant sur l'un des (Go) qui se trouvent sur la même ligne.

Pour lancer l'installation il suffit alors de cliquer sur l'icône du fichier obtenu. (Si tu utilises Firefox, clique directement sur Ouvrir)

Si tu as créé un point de Restauration comme je te l'ai recommandé ne t'inquiète pas des bêtises que tu pourrais faire. En revenant dessus tu te retrouverais dans la situation où tu étais avant ; ni mieux, ni moins bien.
1
dodonature Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 1
6 mai 2008 à 17:19
Coucou,
Jmp59 tu es mon sauveur, ça y est j'ai du son c'est trop bien, j'en ai peut-être de trop maintenant, dès qu'il y a un icone qui apparait il y a un bruit avec, mais je vais essayer de faire qch
Bref, je suis super heureuse, tu es trop doué en informatique, j'aimerai bienêtre comme toi, je te remercie énormément pour ton aide si précieuse, encore mille et un mercis. Tu m'as redonnée le sourire, je vais pouvoir regarder des DVD et écouter des CD tranquillement.
C'est super gentil de m'avoir aidé.
Dorine
0